Chéri, Doudou, Coeucoeur...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Satsuma, le 4 octobre 2011.

  1. Satsuma

    Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

    ... Quel surnom donnez-vous à votre moitié ?
    En privé, en public, dans une situation particulière ?
    Dites-nous tout !
     
  2. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Je l'appelle toujours par son prénom.
    Rarement, au lit, je peux dire aussi "mon amoureux".

    Sinon lui il m'appelle généralement par mon prénom, et parfois il y a un "ma chérie" qui glisse, aussi bien en privé qu'en public.

    On est assez sobres en fait !
     
  3. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Tout sauf ce qu'il y a écrit dans le titre.
    On se crée énormément de surnoms (mais énormément), ça tourne depuis 2 ans et demi, même si depuis quelques mois c'est les mêmes qu'on améliore.
    Et j'adore ça, je trouve ça tellement génial, déjà ils sont drôles, donc ils me font mourir de rire, ils sont doux aussi et ensuite ça nous appartient tellement, bref, c'est tellement bien !

    D'ailleurs pour l'anecdote, quand j'étais ado je me disais que quand je donne un surnom à quelqu'un ça veut dire qu'il a vraiment une place à part pour moi, et quand j'étais avec mon ex, je l'aimais énormément mais je n'arrivais absolument pas à lui trouver de surnom. Je ne cherche pas à interprêter cela, mais en tout cas mon copain a tellement de surnoms que ça confirme ma "théorie" et j'aime bien.

    Mais bon, je sers à rien ici car je garde nos surnoms pour moi !
     
  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Pas vraiment de surnom, en fait je ne l'appelle même pas par son prénom.
    Pour le faire chier je l'appelle "Keko" en braillant "Kekoooo" et sinon par sms "Mi amor de la vida loca" parce que c'est chic et naze à la fois.
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai tendance à dire mon Choupinet, et lui "ma Choupinette" et en fait, j'ai sacrément honte :red:
     
  6. Eternity-

    Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

    Mon coeur, (mon) chéri, mon amour, mon amoureux.
    Et on utilise beaucoup aussi des surnoms bien à nous, qu'on à inventé et qui nous font beaucoup rire, on en a un paquet des comme ça :)
    En fait, je l'appelle quasiment jamais par son prénom. C'est toujours autre chose, "mon coeur" étant le plus souvent. Ca me fait bizarre de l?appeler par son prénom :shifty:
     
  7. chocapix

    chocapix
    Expand Collapse
    Viens on part loin...

    je lui donne beaucoup de surnoms, souvent nam' (diminutif de n'amour), mon namoureux... mais surtout des surnoms inventés :) mais bon j'ai peur de passer pour une gogole! ^^
     
  8. Gros-Câlin

    Gros-Câlin
    Expand Collapse

    Tout pareil, c'est surtout des surnoms trop bien et trop drôle/mignon avec une sonorité super bien !

    Et juste pour préciser aussi, je n'appelle jamais mon copain par son prénom, d'ailleurs quand je parle de lui je me force à dire son prénom, et ça me fait bizarre, pour moi c'est son surnom et pas son prénom, et lui ne m'appelle jamais par le mien, d'ailleurs quand il le fait j'aime pas, alors parfois il le fait exprès au téléphone ou sur mon répondeur, et quand je le fais c'est que je suis énervée, il est pas content lol !
     
  9. Satsuma

    Satsuma
    Expand Collapse
    D'humeur badine

    J'adore ! Mais j'ai pas de surnom que je pourrais qualifier de "chic" (j'en ai que des "nazes").

    Dans la vraie vie de tous les jours, je l'appelle par son diminutif de prénom. En privé, c'est parfois "mon amoureux", mais surtout son prénom.
    Après ça dépend des moments. J'adore l'appeler "mon roudoudou" parce qu'il a horreur de ça.
    Et par texto, j'aime lui parler en pas français (sweetheart, honey, mi amor, mi amorito)...
    Mais pas de surnom "officiel". Je ne cherche pas à tout prix à lui en trouver un, j'attends que ça vienne tout seul, au gré d'un délire commun.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'appelle par un surnom ridicule qu'on a inventé et j'ai la version féminine. Ensuite on a pleins de surnoms qui tourne autour du chat ... :shifty: (et on a notre mot secret pour se dire "je t'aime") , que ce soit de vive voix ou par écrit !
    Je l'appelle jamais par son prénom , il a un prénom composé donc quand on était pas encore ensemble je l'appelais par ses initiales mais je n'aime pas faire ça maintenant , ça me parait très froid.
     
  11. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    On a vraiment beaucoup beaucoup de surnoms. D'ailleurs on ne s'appelle absolument jamais par nos prénoms (mais j'appelle rarement les gens que j'aime par leurs prénoms, donner un surnom chez moi c'est donner mon amour et j'invente des surnoms tout le temps. Et idem si on m'aime j'ai du mal à le croire si on m'appelle par mon prénom, je suis une psychorigide du prénom qui dans ma tête est la preuve d'une distance entre les gens, parce que je déteste mon prénom et je ne supporte pas qu'on me désigne par celui-ci).

    ...


    Mais c'est dommage parce que je trouve que balancés comme ça sans contexte, sans saveur, sans pétillement tout autour et le regard amoureux qui va avec, ça perd tout son intérêt et ça devient assez niais dans son sens le plus péjoratif.
     
  12. Chandernagor

    Chandernagor
    Expand Collapse
    Mamiezelle. Si vous êtes nouvelle, perdue, que vous ne savez pas à qui parler, n'hésitez pas à m'écrire!

    Je le couvre de surnoms assez guimauveux : Doudou, Roudoudou, Petit nounours, Chaton, Chaud-Doudou, Choubidou, Doudinou etc. ou alors j'abrège son prénom. Avant je trouvais ça complètement ridicule de donner des petits surnoms à sa moitié et finalement maintenant ça me vient naturellement... c'est vrai que dans le contexte, avec les élans d'amour que je peux éprouver pour lui, ça ne me parait pas si mièvre que ça.
     
Chargement...