Chéri, Doudou, Coeucoeur...

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Je l'appelle toujours par son prénom.
Rarement, au lit, je peux dire aussi "mon amoureux".

Sinon lui il m'appelle généralement par mon prénom, et parfois il y a un "ma chérie" qui glisse, aussi bien en privé qu'en public.

On est assez sobres en fait !
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Tout sauf ce qu'il y a écrit dans le titre.
On se crée énormément de surnoms (mais énormément), ça tourne depuis 2 ans et demi, même si depuis quelques mois c'est les mêmes qu'on améliore.
Et j'adore ça, je trouve ça tellement génial, déjà ils sont drôles, donc ils me font mourir de rire, ils sont doux aussi et ensuite ça nous appartient tellement, bref, c'est tellement bien !

D'ailleurs pour l'anecdote, quand j'étais ado je me disais que quand je donne un surnom à quelqu'un ça veut dire qu'il a vraiment une place à part pour moi, et quand j'étais avec mon ex, je l'aimais énormément mais je n'arrivais absolument pas à lui trouver de surnom. Je ne cherche pas à interprêter cela, mais en tout cas mon copain a tellement de surnoms que ça confirme ma "théorie" et j'aime bien.

Mais bon, je sers à rien ici car je garde nos surnoms pour moi !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Pas vraiment de surnom, en fait je ne l'appelle même pas par son prénom.
Pour le faire chier je l'appelle "Keko" en braillant "Kekoooo" et sinon par sms "Mi amor de la vida loca" parce que c'est chic et naze à la fois.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai tendance à dire mon Choupinet, et lui "ma Choupinette" et en fait, j'ai sacrément honte :red:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Mon coeur, (mon) chéri, mon amour, mon amoureux.
Et on utilise beaucoup aussi des surnoms bien à nous, qu'on à inventé et qui nous font beaucoup rire, on en a un paquet des comme ça :)
En fait, je l'appelle quasiment jamais par son prénom. C'est toujours autre chose, "mon coeur" étant le plus souvent. Ca me fait bizarre de l?appeler par son prénom :shifty:
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Jane Doe;2602245 a dit :
Je donnais surtout des surnoms de nourriture a mon ex, pas des trucs genre pâtes en croute, généralement des trucs bons ou mignons comme Citroulle ou Cookie.

Je suis très très prolixe au niveau des surnoms, j'en invente tout le temps. C'est souvent des choses qui n'existent pas mais j'aime bien la sonorité comme Nounie ou Crouchie.

Je ne suis pas folle vous savez.

Tout pareil, c'est surtout des surnoms trop bien et trop drôle/mignon avec une sonorité super bien !

Et juste pour préciser aussi, je n'appelle jamais mon copain par son prénom, d'ailleurs quand je parle de lui je me force à dire son prénom, et ça me fait bizarre, pour moi c'est son surnom et pas son prénom, et lui ne m'appelle jamais par le mien, d'ailleurs quand il le fait j'aime pas, alors parfois il le fait exprès au téléphone ou sur mon répondeur, et quand je le fais c'est que je suis énervée, il est pas content lol !
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Nadja;2602050 a dit :
Pas vraiment de surnom, en fait je ne l'appelle même pas par son prénom.
Pour le faire chier je l'appelle "Keko" en braillant "Kekoooo" et sinon par sms "Mi amor de la vida loca" parce que c'est chic et naze à la fois.

J'adore ! Mais j'ai pas de surnom que je pourrais qualifier de "chic" (j'en ai que des "nazes").

Dans la vraie vie de tous les jours, je l'appelle par son diminutif de prénom. En privé, c'est parfois "mon amoureux", mais surtout son prénom.
Après ça dépend des moments. J'adore l'appeler "mon roudoudou" parce qu'il a horreur de ça.
Et par texto, j'aime lui parler en pas français (sweetheart, honey, mi amor, mi amorito)...
Mais pas de surnom "officiel". Je ne cherche pas à tout prix à lui en trouver un, j'attends que ça vienne tout seul, au gré d'un délire commun.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'appelle par un surnom ridicule qu'on a inventé et j'ai la version féminine. Ensuite on a pleins de surnoms qui tourne autour du chat ... :shifty: (et on a notre mot secret pour se dire "je t'aime") , que ce soit de vive voix ou par écrit !
Je l'appelle jamais par son prénom , il a un prénom composé donc quand on était pas encore ensemble je l'appelais par ses initiales mais je n'aime pas faire ça maintenant , ça me parait très froid.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
On a vraiment beaucoup beaucoup de surnoms. D'ailleurs on ne s'appelle absolument jamais par nos prénoms (mais j'appelle rarement les gens que j'aime par leurs prénoms, donner un surnom chez moi c'est donner mon amour et j'invente des surnoms tout le temps. Et idem si on m'aime j'ai du mal à le croire si on m'appelle par mon prénom, je suis une psychorigide du prénom qui dans ma tête est la preuve d'une distance entre les gens, parce que je déteste mon prénom et je ne supporte pas qu'on me désigne par celui-ci).

...


Mais c'est dommage parce que je trouve que balancés comme ça sans contexte, sans saveur, sans pétillement tout autour et le regard amoureux qui va avec, ça perd tout son intérêt et ça devient assez niais dans son sens le plus péjoratif.
 
16 Février 2009
2 243
28 621
5 694
Je le couvre de surnoms assez guimauveux : Doudou, Roudoudou, Petit nounours, Chaton, Chaud-Doudou, Choubidou, Doudinou etc. ou alors j'abrège son prénom. Avant je trouvais ça complètement ridicule de donner des petits surnoms à sa moitié et finalement maintenant ça me vient naturellement... c'est vrai que dans le contexte, avec les élans d'amour que je peux éprouver pour lui, ça ne me parait pas si mièvre que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes