Chéri, Doudou, Coeucoeur...

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pantaleon;2602540 a dit :
Mais c'est dommage parce que je trouve que balancés comme ça sans contexte, sans saveur, sans pétillement tout autour et le regard amoureux qui va avec, ça perd tout son intérêt et ça devient assez niais dans son sens le plus péjoratif. J'ai presque l'impression que c'est une mise à nu, j'éditerai peut-être mon message plus tard.

C'est aussi pour cela que je ne les dit pas. Surtout parce que c'est "intime" pour moi (pas les mots en eux-mêmes), mais c'est nous, et puis oui dit comme ça ça ne veut rien dire vraiment, mes surnoms je les aime parce qu'ils sont à nous, je ne les entends que par nous.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Je ne l'appelle jamais par son prénom. En général, je le fais quand je suis énervée mais alors j'ai l'impression de dire un gros mot (mais aucun problème quand je parle de lui à quelqu'un d'autre)
Il n'utilise jamais mon prénom non plus en faite, on s'appelle tous les deux Chou dans la vie de tous les jours, même en public.
Le reste du temps quand on est seul, j'utilise beaucoup Bébé et de temps en temps mon amour.
De son côté il aime bien m'appeler Bébé ou Nouillette, avec parfois des combos spéciales Bébé Chou, Nouillette Bébé, qui me transforme en général en une sorte de guimauve gloussante.
Et j'ai même pas honte :happy:
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Chaton, Petit Chat, Chat. <3

On déteste s'appeler " Chéri, doudou, mon coeur " et encore pire " Mon bébé ". Ce sont des surnoms que je ne supporte pas, tout simplement parce que je ne les comprends pas. Enfin, je ne saurai m'expliquer mais pour moi " mon coeur, mon bébé " ça ne représente rien, ça ne veut rien dire. Alors que " Mon chaton " il m'appelle comme ça parce que quand je dors j'ai des mimiques de chaton, ça, ça me parle plus. :)

Mais il lui arrive de m'appeler " Mon amour. " et sinon quand il me présente à ses amis il dit " Ma chérie ".
 
9 Mars 2008
25 660
13 678
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Breathe.Me;2604873 a dit :
Chaton, Petit Chat, Chat. <3

On déteste s'appeler " Chéri, doudou, mon coeur " et encore pire " Mon bébé ". Ce sont des surnoms que je ne supporte pas, tout simplement parce que je ne les comprends pas. Enfin, je ne saurai m'expliquer mais pour moi " mon coeur, mon bébé " ça ne représente rien, ça ne veut rien dire. Alors que " Mon chaton " il m'appelle comme ça parce que quand je dors j'ai des mimiques de chaton, ça, ça me parle plus. :)

Mais il lui arrive de m'appeler " Mon amour. " et sinon quand il me présente à ses amis il dit " Ma chérie ".

J'ai un peu la même chose avec "Chéri / Chérie" tiens, je crois que c'est le surnom "de base" et du coup ça ne me parle pas du tout.

Moi ce qui importe c'est que ça vienne spontanément, des tripes, sans réfléchir.
 
3 Février 2008
396
52
3 724
Livry Gargan
Sophroniska;2604534 a dit :
Et aussi, il m'appelle "bébé". Ca fait un peu culcul mais c'est arrivé après qu'il ait vu cette vidéo, à chaque fois, j'ai le droit à cette même voix, intonation quand il me dit bébé :yawn:

C'est vrai que ça aurait été dommage de passer à côté de cette vidéo !!
AHAH ! J'adore le "bébé" !!
 
A

Ancien membre

Guest
C'est simple je l'appelle jamais par son prénom, apart quand je suis énervé, et encore ça ne sort pas naturellement ^^
Le surnom le plus courant c'est Bébé, c'est un peu son prénom enfait, quand y'a des gens avec nous c'est celui que j'emploi même si selon les personnes j'essaye de pas trop le dire non plus. Enfait vu de l'exterieur, je trouve que ça fais niais, mais pour nous c'est venu tellement naturellement..
Et puis y'a les autres ; Mon coeur, Doudou, Bébou, Mon amour, Mon ange, y'en a qui nous font plus rire qu'autre chose comme Chouquet, Biquet, Pepet et Caliméro parce'que je me moquais un peu de lui quand il se plaignait.
Voilà entre autres, parce'que il y'en a eut un tas d'autre passager, que je n'ai pas forcément retenue :P
 
27 Juillet 2011
159
93
1 134
Massy
Amour (avec un A plus grand que la tour Eiffel), chaton bébé chat, bébé
J'aime bien dire des trucs ridicules aux caisses genre bichette, bichon, j'adore voir sa tête se décomposer :d
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
j'ai du mal à lui trouver un petit nom parce que pour moi les surnoms sont tous "déjà pris" :neutral:
Je m'explique: "mon coeur" c'est comme ça qu'une amie proche a appelé et appelle tous ses copains, "minou" et "chou" ça c'est mes grand parents :d, "Titi" c'est sa mère qui l'appelle comme ça (dommage, j'aimais bien!)
En fait quand un surnom est déjà utilisé par quelqu'un d'autre, j'arrive pas à me l'approprier, il est connoté!
Pour lui c'est fastoche, ça fait des lustres qu'il m'en a trouvé un que j'adore, mais du coup j'aimerai vraiment lui en dégoter un :knockout:
En attendant j'utilise le diminutif de son prénom, c'est mieux que rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
MardyBum;2603483 a dit :
Je ne l'appelle jamais par son prénom. En général, je le fais quand je suis énervée mais alors j'ai l'impression de dire un gros mot

C'est l'histoire de ma vie!
Moi je l'appelle "Chéri, mon coeur, namour", lui c'est "Puce, ma puce, ma petite puce" il me prend donc pour un parasite pour chien et chat :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes