Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l'adoucissant pour barbes s'il vous plaît 

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 29 juin 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Euh..en fait je trouve le ton de l'article moralisant et culpabilisant.
    Déjà le titre :
    Euh...je sais pas...je fais ce que je veux ? C'est mon visage ? Ça me rappelle les mecs qui disent : "les filles épilez vous à la cire pas au rasoir parce qu'après quand ça repousse c'est pire".
    C'est vrai que s'épiler et utiliser de l'adoucissant c'est pas la même chose (genre s'épiler c'est mauvais pour la peau voir l'hygiène dans le cas du pubis), mais un homme n'a pas forcément envie d'utiliser de l'adoucissant parce que :
    - ça coute de l'argent
    - ça prends du temps
    - il y a potentiellement des trucs mauvais dedans (bon après j'ai regardé rapidement la composition mais n'étant pas chimiste je raconte peut-être n'importe quoi et tout dedans est peut-être bon pour la santé hein)

"L'adoucissant, vous connaissez ?" Ben toujours, merci pour la condescendance.

Je comprends que le but de l'article est juste de faire découvrir ce produit, mais j'aime pas du tout ce ton. Peut-être que vous auriez pu mettre un titre comme "Votre barbe pique ? Connaissez vous l'adoucissant pour barbes ?" (Bon là ça fait un peu télé achat, désolée :yawn: ).

Spill, Shadowsofthenight, Listhium et 29 autres ont BigUpé ce message.
  3. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Hello :)
    C'est dommage que tu perçois cet article qui se veut léger, bienveillant et pleins de second degré ainsi ! Loin de moi l'idée d'être condescendante ou moralisatrice. Désolée si tu en fais cette lecture !

Mymy et narvali14 ont BigUpé.
  4. cicidivi

cicidivi
    Expand Collapse

Ouais 'fin si c'est Tom Hardy qui me fait la bise, ranafout' de l'adoucissant, hein !

Shadowsofthenight, Cilece, eloylö et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Mais je savais pas que ça existait!!! Et moi qui en avait marre que des hommes avec des débuts de barbe viennent me torturer les joues chaque matin!

6. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Parce que le poil/cheveux soyeux n'est pas qu'une histoire de femmes héhé !
    Mais je suis sûre que ces produits genrés peuvent être remplacés par des produits tout à fait neutres (mais évidemment y'a pas le mot barbe donc ça ne peut pas être pour hommes !) ou soins qu'on connait déjà pour nos cheveux ou poils (l'huile de ricin par exemple), le marketing genré se fait une joie que le marché des cosmétiques s'ouvre aux hommes ! Le seul truc positif là dedans c'est que ça amène des hommes à prendre soin d'eux car ils n'avaient simplement pas imaginé que certains soins puissent les concerner.

Shadowsofthenight, Luzgar, eloylö et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. LuSeal2

LuSeal2
    Expand Collapse

Je suis d'accord avec yuyunaâ, je trouve l'article franchement limite. Si on remplaçait "homme" par "femme" et "barbe" par "poils pubiens", tout le monde pousserait des hauts cris. Si je me trompe, que quelqu'un m'explique, je suis tout à fait prête à changer mon opinion. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire aux hommes comment prendre soin de leur barbe sous le prétexte que ça pique un peu les joues si on leur fait la bise. Tant qu'il n'y a pas de problème d'hygiène, mon confort personnel n'entre pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit de la barbe d'autrui.

Spill, Shadowsofthenight, Listhium et 23 autres ont BigUpé ce message.
  8. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Pareil, moi aussi je trouve l'article injonctif et culpabilisant.
    Je me doute que c'est ni voulu, ni dit sérieusement, et le produit en soi m'a l'air sympathique, mais le ton me dérange vraiment. Pour reprendre sur la remarque de @LuSeal2, je vais faire un léger test avec quelques extraits de l'article :

« Alors aujourd’hui j’ai décidé de me lever et de dire tout haut ce que je pensais tout bas : NON aux cunnis hérissons, ça fait mal.

Au cœur de la rédac’ de madmoiZelle, on est tombées d’accord : « certaines meufs ne prennent tellement pas soin de leur pubis qu’on dirait une barbe », comme le dit si bien Mymy.

[...]

Si on voulait vraiment s’exfolier la peau du visage, on utiliserait un petit gommage en tube et pas le pubis poilu de sa copine.

[...]

Quant au toucher de votre pubis, je pense que vous serez tout aussi satisfaite de cette sensation que vos partenaire et vous éviterez les commentaires désagréables sur votre effet cactus. »

... j'ai pas besoin de continuer si ?

Spill, Shadowsofthenight, Listhium et 21 autres ont BigUpé ce message.
  9. Eternity-

Eternity-
    Expand Collapse
    J'ai le cœur qui invente des souvenirs

Et les poils de barbes qui tombent et s'infiltrent dans la bouche pendant les gros bisous, on en parle ou pas ?! :scream:

eloylö et PousseMoussue ont BigUpé.
  10. Ezryth

Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

Dans un premier temps j'ai rigolé en voyant l'article, et j'ai encore rigolé, et après j'ai fermé la page parce que ça m'a blasé. Sérieux, c'est de la barbe, c'est normal que ça pique si le gars se rase pas tous les jours. Surprise, rasez vous les jambes et checkez dans trois jours, c'est la même chose !

Bientôt on dira que les cils piquent et qu'il faut les hydrater. Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà fait. Poils dans les oreilles ? Ah ? On tond aussi ?
    Les produits cosmétique vont tellement, tellement trop loin :sweatdrop:

M'enfin...A titre personnel, mon copain se laisse pousser la barbe depuis peu. Avant il se rasait une fois par semaine et ouais, le dimanche, ça piquouillait sa race. Mais ça fait trois semaines depuis qu'il laisse pousser, et franchement ça va mieux, parce que du coup les poils sont plus longs et pas courts et rêches comme si un psychopathe avait posé du verre pilé sur sa peau.

Par contre je plussoie un peu ce qui est dit au dessus à propos du ton, ca fait un brin autoritaire alors que le but n'est pas voulu :erf: Comme ça a été dit, si on change la destination de l'article je pense que la moitié des suiveurs de Madz auraient déjà fait 36 pages de commentaires forums, et à peu près 2k de messages sur FB ^^'

yuyunaâ, Shadowsofthenight, Cilece et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. MedusaQueen

MedusaQueen
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance

En voyant la phrase d'accroche sur fbk « certains mecs ne prennent tellement pas soin de leur barbe qu’on dirait des pubis », j'ai cru que c'était une compil de remarques déplacées... :sweatdrop:
    Je suis choquée de voir que que cette phrase place directement le pubis au rang d'une barbe dont on ne prend pas soin :scream: nanmého, j'ai le pubis environ 1000 fois plus soyeux et 100000 fois plus canon que de la repousse de barbe, et je l'aime vachement plus que j'aime les barbes que je vois dans la rue!
    D'ailleurs, cette notion de "ne pas prendre soin" ça me :sick:
    Enfin une fois de plus, le pubis féminin est utilisé pour mettre en avant la mocheté supposée de quelque chose, alors que bon franchement la rédac pourrait plutôt tenter d'aller à contre courant et de faire en sorte que pubis et barbe soient vus positivement?
    Ah et vraie astuce sinon, l'huile de coco sur la barbe, ça fait un bon adoucissant, et c'est pas trafiqué :happy:

yuyunaâ, Shadowsofthenight, Listhium et 8 autres ont BigUpé ce message.
  12. Margottine

Margottine
    Expand Collapse
    Biberon sur jambes.

Euh. On avait pas dit que chacun faisait ce qu'il veut de ses poils ? Et que si on aimait pas ça y'avait plein de poissons dans l'océan ? Bientôt ce sera " cachez votre acnée j'ai peur de me salir les joues en vous faisant la bise " ou " épilez vous le pubis, pas envie de me râper le visage pendant le sexe oral " (non pas que ça soit le cas hein j'ai rien contre les boutons et les poils j'exagère exprès :))

Okay ça pique les joues ou le minou mais depuis quand on doit faire quelque chose à notre corps pour les autres avant de le faire pour soi ?
    Je me suis sentis hyper mal à l'aise en lisant cet article. Les femmes ont déjà leur lot d'injonctions, pas besoin de rendre la pareille aux hommes. Enfin ça marche pas comme ça l'égalité. Et si on se tirait tous.tes vers le haut et pas vers le bas ?

Bref je suis déçue de lire ça sur Madmoizelle. Un article de conseil pour qui veut, pourquoi pas, mais là c'est non.

yuyunaâ, Spill, MedusaQueen et 9 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...