Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l'adoucissant pour barbes s'il vous plaît 

1 Août 2016
312
1 668
514
24
Euh..en fait je trouve le ton de l'article moralisant et culpabilisant.
Déjà le titre :
Chers barbus, épargnez nos joues délicates, utilisez de l'adoucissant pour barbes s'il vous plaît
Euh...je sais pas...je fais ce que je veux ? C'est mon visage ? Ça me rappelle les mecs qui disent : "les filles épilez vous à la cire pas au rasoir parce qu'après quand ça repousse c'est pire".
C'est vrai que s'épiler et utiliser de l'adoucissant c'est pas la même chose (genre s'épiler c'est mauvais pour la peau voir l'hygiène dans le cas du pubis), mais un homme n'a pas forcément envie d'utiliser de l'adoucissant parce que :
- ça coute de l'argent
- ça prends du temps
- il y a potentiellement des trucs mauvais dedans (bon après j'ai regardé rapidement la composition mais n'étant pas chimiste je raconte peut-être n'importe quoi et tout dedans est peut-être bon pour la santé hein)

"L'adoucissant, vous connaissez ?" Ben toujours, merci pour la condescendance.

Je comprends que le but de l'article est juste de faire découvrir ce produit, mais j'aime pas du tout ce ton. Peut-être que vous auriez pu mettre un titre comme "Votre barbe pique ? Connaissez vous l'adoucissant pour barbes ?" (Bon là ça fait un peu télé achat, désolée :yawn: ).
 
9 Mai 2017
104
106
224
31
Euh..en fait je trouve le ton de l'article moralisant et culpabilisant.
Déjà le titre :

Euh...je sais pas...je fais ce que je veux ? C'est mon visage ? Ça me rappelle les mecs qui disent : "les filles épilez vous à la cire pas au rasoir parce qu'après quand ça repousse c'est pire".
C'est vrai que s'épiler et utiliser de l'adoucissant c'est pas la même chose (genre s'épiler c'est mauvais pour la peau voir l'hygiène dans le cas du pubis), mais un homme n'a pas forcément envie d'utiliser de l'adoucissant parce que :
- ça coute de l'argent
- ça prends du temps
- il y a potentiellement des trucs mauvais dedans (bon après j'ai regardé rapidement la composition mais n'étant pas chimiste je raconte peut-être n'importe quoi et tout dedans est peut-être bon pour la santé hein)

"L'adoucissant, vous connaissez ?" Ben toujours, merci pour la condescendance.

Je comprends que le but de l'article est juste de faire découvrir ce produit, mais j'aime pas du tout ce ton. Peut-être que vous auriez pu mettre un titre comme "Votre barbe pique ? Connaissez vous l'adoucissant pour barbes ?" (Bon là ça fait un peu télé achat, désolée :yawn: ).
Hello :)
C'est dommage que tu perçois cet article qui se veut léger, bienveillant et pleins de second degré ainsi ! Loin de moi l'idée d'être condescendante ou moralisatrice. Désolée si tu en fais cette lecture !
 
30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Mais je savais pas que ça existait!!! Et moi qui en avait marre que des hommes avec des débuts de barbe viennent me torturer les joues chaque matin!
 
18 Mars 2016
3
27
164
34
Je suis d'accord avec yuyunaâ, je trouve l'article franchement limite. Si on remplaçait "homme" par "femme" et "barbe" par "poils pubiens", tout le monde pousserait des hauts cris. Si je me trompe, que quelqu'un m'explique, je suis tout à fait prête à changer mon opinion. Mais je ne pense pas qu'on puisse dire aux hommes comment prendre soin de leur barbe sous le prétexte que ça pique un peu les joues si on leur fait la bise. Tant qu'il n'y a pas de problème d'hygiène, mon confort personnel n'entre pas en ligne de compte lorsqu'il s'agit de la barbe d'autrui.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
Pareil, moi aussi je trouve l'article injonctif et culpabilisant.
Je me doute que c'est ni voulu, ni dit sérieusement, et le produit en soi m'a l'air sympathique, mais le ton me dérange vraiment. Pour reprendre sur la remarque de @LuSeal2, je vais faire un léger test avec quelques extraits de l'article :

« Alors aujourd’hui j’ai décidé de me lever et de dire tout haut ce que je pensais tout bas : NON aux cunnis hérissons, ça fait mal.

Au cœur de la rédac’ de madmoiZelle, on est tombées d’accord : « certaines meufs ne prennent tellement pas soin de leur pubis qu’on dirait une barbe », comme le dit si bien Mymy.

[...]

Si on voulait vraiment s’exfolier la peau du visage, on utiliserait un petit gommage en tube et pas le pubis poilu de sa copine.

[...]

Quant au toucher de votre pubis, je pense que vous serez tout aussi satisfaite de cette sensation que vos partenaire et vous éviterez les commentaires désagréables sur votre effet cactus. »

... j'ai pas besoin de continuer si ?
 
13 Octobre 2014
1 612
7 074
3 364
Toulouse
En voyant la phrase d'accroche sur fbk « certains mecs ne prennent tellement pas soin de leur barbe qu’on dirait des pubis », j'ai cru que c'était une compil de remarques déplacées... :sweatdrop:
Je suis choquée de voir que que cette phrase place directement le pubis au rang d'une barbe dont on ne prend pas soin :scream: nanmého, j'ai le pubis environ 1000 fois plus soyeux et 100000 fois plus canon que de la repousse de barbe, et je l'aime vachement plus que j'aime les barbes que je vois dans la rue!
D'ailleurs, cette notion de "ne pas prendre soin" ça me :sick:
Enfin une fois de plus, le pubis féminin est utilisé pour mettre en avant la mocheté supposée de quelque chose, alors que bon franchement la rédac pourrait plutôt tenter d'aller à contre courant et de faire en sorte que pubis et barbe soient vus positivement?
Ah et vraie astuce sinon, l'huile de coco sur la barbe, ça fait un bon adoucissant, et c'est pas trafiqué :happy:
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
"certains mecs ne prennent tellement pas soin de leur barbe qu’on dirait un pubis ", comme le dit si bien Mymy.

J'ai échangé les mots de la phrase, rien ne choque ?

Je suis surprise de ce genre d'articles aussi limites sur Madmoizelle
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes