Chers mecs interrogés par Marie-Claire... c'est ça votre « femme idéale », vraiment ?

27 Février 2015
13
139
379
Désolée de réagir à chaud, mais j'ai un peu de mal avec le titre/chapeau de cet article (même si je peux comprendre l'intention). D'où est-ce que cette brochette de vieux mecs qui assignent leurs critères écoeurants sur les femmes "mériterait" qui que ce soit ? Et "mieux", encore ?!
 
Dernière édition :
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
@GangstaMerguez. Je viens de lire les deux articles (celui de Marie-Claire & celui de Mad) et ce qui me dérange n'est pas qu'ils parlent de physique, moi aussi j'ai mon "homme parfait physiquement" et voilà c'est cool. Ce qui me dérange, c'est qu'ils ne parlent QUE de ça, en fait. Dans la question "quelle est ta femme idéale ?", on ne mentionne pas il me semble qu'on ne veut des réponses que sur le physique... En tous cas c'est ça qui m'a dérangée à la lecture. Que, dans l'esprit de ces types, évidemment, on ne va mentionner QUE le physique, le corps. Je me suis sentie assez mal à la fin de ma lecture (sur Marie Claire) justement parce qu'il n'y avait eu que mention des jambes, des hanches, du maquillage, etc. Jamais je n'ai lu "une fille avec plein d'humour", "une fille qui veut faire le tour du monde", "une fille qui adore les maths/la littérature/harry potter", etc. Et c'est un peu ça qui m'a fait du mal. De voir qu'en fait, l'idéal ici se résume à un morceau de viande que l'on pourra couver de regards lubriques.

Avec une mention spéciale au "Elle est assez grande, pas trop parce que je veux dominer la situation". Moi qui suis toute petite, je suis ravie de me dire que, grâce à mon mètre 50, mon mec aura le plaisir de dominer la situation (parce que hein, quand même, faut pas déconner).
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
@Étamin après comme il a été dit, ce sont des personnes de 40-50 ans qui ont été interrogées. Peut-être que les réponses ont été prévues et qu'on a voulu qu'elles soient orientées.
Je veux dire, peut-être que des gens de notre génération ne répondraient pas vraiment ça. La différence de génération ça peut jouer aussi, je pense...
Sans compter comme il a été dit que 3 hommes ce n'est pas "les hommes"...
Ces 3 personnes ne peuvent représenter qu'elles-mêmes, et même si elles sont peut-être représentatives d'une tendance ou d'une époque, ils ne représenteront pas "les hommes".
Beaucoup d'hommes que je connais font passer les critères humains en premier, par exemple, même si évidemment le physique est un +, mais ça c'est pour tout le monde, hommes et femmes.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
31
@Étamin "Je veux dominer la situation"
La "situation", oui oui :nerd:

Nan mais sans rire, c'est aussi ma mention spéciale pour cet article là, haha
Ça et les trucs genre "des rondeurs sans graisse" et "chevelure sauvage mais sans brushing"
Très savoureux.

J'ai rien contre les images fantasmées et les petits goûts propres à monsieur et madame tout le monde. C'est la vie.
Par contre, quand ça s'inscrit dans trucs assez systématiques (le gras c'est satan, le fantasme de la "beauté naturelle", miam les yeux d'orientale et les anneaux de gitaane) voire un peu creepy ("je veux une femme petite pour pouvoir dominer ouioui"), j'aime bof. Comme là.
 
22 Avril 2016
121
541
1 164
27
Compicity
short-edition.com
@jorda C'est vrai que l'âge des personnes (et la date de l'article également, il a quand même 7 ans !) changent probablement les choses, tu as raison de la souligner ! Espérons que les choses ont évolué depuis, entre les générations et ces 7 années :)

@GangstaMerguez. J'avoue que cette phrase n'était pas hyper heureuse, pour les raisons que tu me fais remarquer. J'ai peut-être écrit un peu trop sous le coup de l'énervement/du mal-être dans lequel j'étais après ma lecture. Mille excuses pour ça :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : GangstaMerguez.

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Désolée de réagir à chaud, mais j'ai un peu de mal avec le titre/chapeau de cet article (même si je peux comprendre l'intention). D'où est-ce que cette brochette de vieux mecs qui assignent leurs critères écoeurants sur les femmes "mériterait" qui que ce soit ? Et "mieux", encore ?!
Si tu pars du principe que ce sont "des vieux mecs qui assignent leurs critères écoeurants sur les femmes", effectivement, ils ne méritent rien. Moi, je pars du principe que ce sont juste des mecs, éduqués en tant que mecs dans une société sexiste, et qui ont des attentes comme moi j'ai des complexes : ceux qu'on me met dans le crâne, qu'on me refile en boucle.

Alors s'ils sont "des vieux mecs", je suis quoi, moi ? Une victime faible, fragile et pas très maline (vu que personne me force à être mince et grande pour être heureuse hein, c'est MOI qui me l'impose...) S'il suffit de se dire "ha mais c'est très con tout ça" pour s'en affranchir, pourquoi on est SI NOMBREUSES à avoir autant de complexes ?

Du coup, pareil pour les mecs, non ? S'il suffisait de leur dire une fois "en fait le monde est sexiste, merci de ne pas perpétuer tout ça", ben y a longtemps que ce serait fini, ces conneries, non ?

Pourquoi je devrais être absolument intransigeante avec les mecs et hyper indulgente avec moi ("c'est la faute du patriarcat si j'échoue" ?) C'est une vraie question, je ne trolle pas. C'est une réflexion en cours ; et je prends le parti, pendant ce temps, d'être un peu plus exigeante avec moi-même (tu PEUX t'affranchir de ces conneries si tu le décides — et a fortiori, si tu attends des mecs qu'ils fassent la même chose !), et d'être un peu moins exigeante avec les mecs : si j'ai mis autant de temps à piger la réalité du sexisme alors que j'en étais victime, je peux bien faire prendre d'un poil plus de patience & pédagogie avec ceux qui ne voient pas la ligne (parfois ténue) entre l'insulte et le compliment.

Je teste cette stratégie, pour voir. :)

(Ceci étant dit, cet article n'est pas du tout moins exigeant avec les mecs ! On leur fait juste remarquer que c'est pas la panacée de vouloir une meuf jeune & bonne, c'est tout :cretin: )
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@ElectraHeart Mouahaha le coup du "de chair, pas de graisse".... moi mes poignées d'amour c'est pas du muscle, c'est pas du gras, c'est de la chair :rire:
(Ceci dit, je me permets de noter ton "Et c'est pas sale hein. On peut en avoir sans être obèse...", sans doute simple formulation maladroite mais qui peut laisser sous entendre qu'être obèse, c'est sale alors que bah.... non.)
Effectivement, tout ça est fort lassant et le fait qu'aucun trait de caractère ne soit évoqué est pathétique. Choix du journal ou simple bêtise des hommes choisis ?

Et puis bon... l'idéal quoi... Si je prends tous les mecs que j'ai connu, il y en a pas deux qui se ressemblent, et entre les trois que j'ai aimé, certes il y avait des points communs mais pfffff, rien à voir les uns avec les autres (mais, j'avoue : 3 artistes fascinés par la technologie).
J'ai toujours l'impression qu'avec ce genre de fantasme ultra-précis, on ne se laisse plus (ou moins) surprendre par la réalité des gens qui nous entourent...

@Clemence Bodoc
Ce sont un peux des "vieux mecs" et des "vieux cons".... déjà il y a très peu de témoignages, les mecs sont tous dans le secteur comm, luxe ou édition, soit des milieux très particuliers. Ce n'est pas monsieur tout-le-monde, et c'est surtout des mecs socialement privilégiés, qui, de part leurs privilèges ne semblent pas remettre en question l'ordre sexiste des choses... Le choix du panel est absurde, les réponses tout autant.
Pire, étant donné que ces types ont un statut un peu à part, leurs réponses semblent avoir plus de valeur ! C'est un peu le petit manuel pour pécho un richou cette affaire....
Franchement j'en ai rien à foutre d'être élégante et classe si c'est pour plaire à des mecs qui trouvent important que je porte "une montre d'homme et une bague en argent"....... Je suis vulgaire, intelligente, cultivée, et je les emmerde. Mon amant du moment est hyper vulgaire, il gagne que dalle mais il lit des putains de bons auteurs et me fait mourir de rire et de plaisir. Na.
Plus j'y pense et plus ça me met hors de moi en fait.
Bien sûr qu'ils peuvent fantasmer sur ce qu'ils veulent mais c'est tellement conditionné et ça conditionne tellement que ça en devient gerbant.
 
Dernière édition :
Ce sont les rubriques du magazine dans lesquelles trouver l'article... Et la description, "Les hommes nous décrivent leur femme idéale : ses yeux, son sourire, ses hanches... ils nous disent absolument tout !"
Ca semble orienté physique donc les réponses ça ne me surprend pas. Les questions étaient donc orientées dans ce sens (marie-)clairement (ahah) irl!
"Les hommes" -> erreur, certains hommes. Comment faire d'un cas une généralité! Et je n'ai pas lu d'homme de 20 ans. Il y a des critères d'exclusions déjà dans l'échantillon qui sont hyper nombreux... --' Voilà.


Ces mag sont des supports de pubs et pour faire consommer les lecteurs en érigeant certaines catégories en modèles, c'est plus simple.
Jamais on a comme interviewé-es, Marie 21 ans, éboueuse ou Joe 26 ans, étudiant précaire aux 2 boulots. Il y a toujours un certain "standing" à avoir (des "créatifs" ou les métiers "rêvés" par papa et maman), non mais! Ca me fait penser aux émissions tv qui veulent faire cool autour d'un sofa ou d'une table mais où c'est très guindé. C'est une réalité inventée tout ça, je ne change pas de coiffure tous les jours ^^, ou même de maquillage non plus comme ils le sous-entendent.
En général dans les témoignant-es, moins ils sont irréprochables, plus ils sont exigeants (et je parle pour tous les a-genres) :neutral::hesite:

Bref, tout ça pour dire simplement que c'est du caca! XD (Désolée pour le bla bla juste avant donc! ^^).

Sinon, des filles qui sont attirées par des mecs c*ns comme des valises mais parce qu'il a tel look, telle barbe ou des tatouages: "il est tro bo waahan", je peux en citer énormément, mais je n'en suis pas comme beaucoup d'autres, donc la crédibilité de cette bouse: :yawn:

Aucun n'a cité un imprévu, une surprise: quels ringards.
 
12 Octobre 2014
2 529
13 394
4 664
d'ailleurs ça veut dire quoi exactement, "dominer la situation"? Ca pourrait dire beaucoup de choses...

si c'est juste pour du sexe la personnalité peut ne pas être très importante...

Pour ma part, je trouve quand-même que c'est mieux de savoir un minimum qui on a en face, même dans ce cas... (en cas de problèmes...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes