Cheveux bouclés et coupe courte

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par La Ptiote, le 6 mai 2015.

1. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

Bonjour les Maaadz !!

Voilà le topo: j'ai les cheveux bouclés et très épais, coupés à peu près en carré plongeant. (les plus longues mèches m'arrivent aux épaules). J'adore mes boucles, mais j'ai un travail qui nécessite d'avoir les cheveux attachés (hôpital, quand tu nous tiens...), et je trouve que les coupes courtes peuvent être très féminines !

Pour autant je ne veux pas ressembler à un mouton. (Bêh.)

Alors pour celles qui auraient sauté le pas : la coupe courte avec des cheveux bouclés, oui ou non ? Des idées ? :-) Merci à vous !!

2. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

WOuaw ! Ca c'est de la réponse tip-top, @Blanche DuBois !! Merci beaucoup !! Je vais regarder tout ça !
    Et quand il pleut, la coupe ne se modifie pas trop ? :silenced:

3. Kinsella

Kinsella
    Expand Collapse

Bonjour!
    Bien si tu trouves que ça s'adapte bien à la forme de ton visage pourquoi pas? Mais après pour l'entretien informe toi bien sur les produits adaptés à ton type de cheveux pour que ça fasse joli.

La Ptiote a BigUpé ce message
  4. Awyren

Awyren
    Expand Collapse
    big-uppeuse de l'ombre :ninja:

Ce sujet tombe à pic ! Je voulais justement changer de coupe (j'ai les cheveux longs et bouclés de type 3A / 3B) et je me demandais ce qu'une pixie donnerait sur moi. Merci @Blanche DuBois pour ton pinterest, je vais sauter le pas ce vendredi ! :caprice:

La Ptiote, Blanche DuBois et Caelum ont BigUpé ce message.
  5. Caelum

Caelum
    Expand Collapse
    EphemeralComic. Orange et ciel ?

Vous me faîtes envie !
    J'ai aussi une longue crinière type 3a/3b, mais rasé des deux côtés en prime. Ca fait déjà presque 5 ans maintenant, mais j'ai beaucoup trop peur de la repousse. :neutral: Mais il va bien falloir s'armer de patience un jour.
    Et une pixie avec des cheveux en moins de côté, je me demande bien à quoi ça peut ressembler...

6. Pikach

Pikach
    Expand Collapse
    Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.

Je suis une fan des cheveux assez court, je n'arrive jamais à laisser pousser et en fait, les cheveux longs ne vont pas avec la forme allongé de mon visage ! Ma nature de cheveux est bouclés mais j'ai un cheveux fin avec beaucoup.. beaucoup de cheveux ! Si je les laisse trop pousser, j'ai l'impression d'avoir une moumoutte sur la tête ;)

Ma dernière coupe de cheveux (qui a beaucoup poussé depuis !) , j'avais fais une sidecut juste avant (un côté très court et un côté mi-long), donc on a essayé de rattrapé le massacre ^^ !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mes cheveux ont une boucle souple, donc je peux faire ce genre de coupe, après pour des cheveux plus frisés, je pense qu'il faudra couper moins court ! Les carrés plongeants ça rend aussi très bien !

Au fait, je suis curieuse? y'a des classifications pour les boucles dans les cheveux? ^^ vous savez dans quel classement je me trouve? Après documentation, je pense que je me situe plutôt vers le 2C, ça dépend du temps, ils ondulent avec des grosses boucles "botticelli"

@Blanche DuBois j'ai les mêmes références que toi à montrer à ma coiffeuse ^^ ... y'avait aussi la coupe d'Amélie Poulain mais en bouclé !

#6 Pikach, 11 juin 2015
    Dernière édition: 11 juin 2015
    Blanche DuBois et La Ptiote ont BigUpé.
  7. La Ptiote

La Ptiote
    Expand Collapse

Alors @Awyren ? Tu as sauté le pas ? On peut voir une photo ? :d

@Caelum , je fais mon inculte mais... C'est quoi une pixie ? :red:

@Pikach, j'ai à peu près les mêmes boucles que toi. Je saute le pas à la fin du mois, juste avant Août ! :d

Pour mettre un exemple, j'aime plutôt bien la coupe que portait Marion Cotillard pendant une période. Même si j'ai les cheveux un peu plus bouclés, et que je n'ai évidemment pas son visage. x) Un genre de carré plongeant bouclé. :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

C'est comme le débat : mèche ou pas mèche ? x) Parce que si c'est pour que ça se transforme en boucles difformes sur le front, non merci..

Pikach a BigUpé ce message
  8. JessicaD-day

JessicaD-day
    Expand Collapse
    trop bon les cupcakes

J'aime trop la coupe Carmen Consoli, mais j'ai peur que si ça fasse bien de devant, ça fasse moins bien de derrière, genre effet boule, que j'aime pas du tout :/ Je pense être 2C/3B.

9. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

personnellement mes cheveux sont super épais et j'hésite vraiment à sauter le pas parce que ça donnera peut être une afro au lieu du carré à la ramona flowers que je désire tant, mais bon... Je pense d'abord décoloré et teindre par dessus et quand j'en aurai marre, tout couper

10. Awyren

Awyren
    Expand Collapse
    big-uppeuse de l'ombre :ninja:

Je me suis coupé les cheveux fin mai avec une grande envie de pixie, ou du moins de coupe courte.
    Je suis arrivée avec les cheveux très longs (genre milieu des seins). Ma coiffeuse m'a déconseillé la pixie (j'ai des cheveux 3A/ 3B). Selon elle, mes cheveux pouvaient remonter "en champignon" plutôt que de boucler joliment. Du coup, elle m'a conseillé de garder de la longueur sur les mèches de devant. Au lieu de la pixie, on a opté pour un carré plongeant court, un peu comme ça :
    https://fr.pinterest.com/pin/433893745326806745/
    https://fr.pinterest.com/pin/433893745326806741/

Au départ, mes mèches de devant arrivaient juste en dessous de ma mâchoire, et mes cheveux derrière arrivaient juste au-dessus de la nuque. Ca a un peu poussé depuis, mais ça reste court, et j'aime beaucoup :taquin:

11. samuelle

samuelle
    Expand Collapse

tu voudrai nous montrer?@Awyren

12. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

Alors j'ai sauté le pas de la coupe "garçonne" depuis presque 3 ans. Et je ne le regrette pas! J'ai les cheveux qui correspondent à un type 3, entre a et b, selon la classification d'André Walker. Jusque là j'avais toujours eu les cheveux mi-longs, avec boucles genre "anglaises" (mais qui peuvent se détendre facilement) et "cheveux de bébé" très frisés sur mon front!
    Mes cheveux m'ont valu un harcèlement scolaire, mais je n'ai jamais cédé à la pression du défrisage! Et d'ailleurs après cette douloureuse période, ils m'ont ensuite valu énormément de compliments et d'admiration, une belle revanche, finalement...
    Mais j'avais toujours rêvé d'avoir les cheveux courts, parce que ça correspond vraiment à ma personnalité et à la forme de mon visage. Quand j'étais plus jeune ma mère ne voulait pas en entendre parler, et tout le monde me disait que sans les défriser c'était impossible, ou alors qu'il faudrait les avoir vraiment ultra-courts, et ce n'est pas ce que je voulais.

Finalement j'ai sauté le pas, progressivement. Et je ne regrette pas! Depuis un an j'ai trouvé LE coiffeur qui a su vraiment travailler mes cheveux, et me faire une coupe qui fonctionne aussi bien sur cheveux naturels ou lissés (mais lissés je ne le fait quasiment jamais, je suis une quiche du brushing et du lisseur, et mes cheveux sont secs).
    Ma coupe est très courte sur l'arrière de la tête et la nuque, et le volume est devant avec une mèche qui suit l'implantation naturelle de mes cheveux. Je mets souvent des headbands ou des foulards pour avoir ajouter une touche rétro.
    J'ai fait aussi pas mal de hennés depuis deux ans, et j'ai remarqué que ça limitait les frisottis, et que les cheveux étaient un peu plus faciles à coiffer.

D'ailleurs j'en profite pour lancer une demande à la Rédac! pourquoi pas une vidéo-tuto avec des idées de coiffures/looks et des conseils pour les cheveux courts bouclés/frisés/crépus?? Je suis même prête à servir de cobaye!! :cretin:

Awyren a BigUpé ce message
Chargement...