Cheveux bouclés+Humidité = Galère et desespoir!

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Pauliin3, le 31 juillet 2010.

  1. Pauliin3

    Pauliin3
    Expand Collapse
    Musique Addict

    Saluuuut!
    Voilà, j'ai un problème avec mes cheveux..
    Ils sont naturellement bouclés et je les aime mes cheveux!!
    Mais je préfère quand ils sont lisses au niveau des pointes, je trouve qu'ils sont moins lourds et surtout plus longs, parce que c'est pas évident d'entretenir des cheveux longs et bouclés, surtout quand ils sont un peu épais.. J'ai aussi une frange que je sèche au sèche cheveux et avec une brosse ronde (pour les madmoizelles qui se demandent si ça rend la frange plus volumineuse, oui c'est le cas! En tout cas pour moi ^^)

    Brex
    f! L'été, ça va plus ou moins la journée, mes cheveux restent en place (sauf, évidemment, après une baignade, ils sont bouclés de la racine jusqu'aux pointes! Mais peu importe, c'est pas le sujet ;)

    Le hic, c'est qu'en hiver, les pointes que je lisse le matin bouclent dès que je sors 10minutes dehors, et c'est relou..

    J'me demandais si vous n'aviez pas une idée pour éviter qu'ils gonflent à cause de l'humidité, parce que je n'ai pas toujours une capuche sur moi, ou un col roulé pour les mettre un minimum au sec, au moins pour les pointes..
    J'ai pensé à éfiler les pointes au rasoir de temps en temps pour qu'elles restent lisses un peu en plus, mais je doute que ce soit la meilleure solution à mon problème...

    Je demanderai à mon coiffeur le mois prochain s'il n'a pas un conseil à me donner, mais ça serait sympa si vous pouviez m'aider! ;)

    PS: je pense qu'il y a des photos qui montrent mes cheveux sur mon profil. Sinon, jetez un coup d'oeil sur mon Facebook! ;)

    J'attends vos réponses les Miss!
    xx.
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    J'vais p't'être dire un truc idiot comme souvent haha mais est-ce réellement utile de vouloir que tes pointes soient lisses ? Les goûts et les couleurs ne discutent point, certes, mais si tes cheveux au naturel sont comme sur tes photos de profil, ils sont vraiment coolos des mentos (mais alors je dirais plus qu'ils ondulent, et non qu'ils bouclent).

    Ceci étant dit, j'ai les cheveux volumineux qui bouclent à mort et qui font des anglaises, et il me paraît mission impossible de lisser ces petiots quand l'air est humide sans que ça ne foire dès que je mets le nez dehors (ça frisotte, et ça gonfle, et on saisit alors très bien la notion de "volume capillaire"). Néanmoins, si il s'agit juste des tes pointes, as-tu déjà pensé bêtement à la laque ? Ou bien un chouïa de gel force 1 (vraiment vraiment un chouïa hein) ? Ou encore passer un sérum lissant/nourrissant avant de les lisser, histoire qu'ils soient bien nourris (forcément) et un peu "alourdis" en toute délicatesse ?

     
Chargement...
Sujets similaires
  1. MonekoFlo
    Réponses :
    8
    Affichages:
    724
  2. MamzelleMarie
    Réponses :
    3
    Affichages:
    904
  3. MlleCoquelicot
    Réponses :
    0
    Affichages:
    848
  4. Leyla
    Réponses :
    4
    Affichages:
    4621
  5. bretzel29
    Réponses :
    6
    Affichages:
    3791