Cheveux bouclés+Humidité = Galère et desespoir!

13 Août 2008
49
3
2 189
Taglio Isolaccio
Saluuuut!
Voilà, j'ai un problème avec mes cheveux..
Ils sont naturellement bouclés et je les aime mes cheveux!!
Mais je préfère quand ils sont lisses au niveau des pointes, je trouve qu'ils sont moins lourds et surtout plus longs, parce que c'est pas évident d'entretenir des cheveux longs et bouclés, surtout quand ils sont un peu épais.. J'ai aussi une frange que je sèche au sèche cheveux et avec une brosse ronde (pour les madmoizelles qui se demandent si ça rend la frange plus volumineuse, oui c'est le cas! En tout cas pour moi ^^)

Brex
f! L'été, ça va plus ou moins la journée, mes cheveux restent en place (sauf, évidemment, après une baignade, ils sont bouclés de la racine jusqu'aux pointes! Mais peu importe, c'est pas le sujet ;)

Le hic, c'est qu'en hiver, les pointes que je lisse le matin bouclent dès que je sors 10minutes dehors, et c'est relou..

J'me demandais si vous n'aviez pas une idée pour éviter qu'ils gonflent à cause de l'humidité, parce que je n'ai pas toujours une capuche sur moi, ou un col roulé pour les mettre un minimum au sec, au moins pour les pointes..
J'ai pensé à éfiler les pointes au rasoir de temps en temps pour qu'elles restent lisses un peu en plus, mais je doute que ce soit la meilleure solution à mon problème...

Je demanderai à mon coiffeur le mois prochain s'il n'a pas un conseil à me donner, mais ça serait sympa si vous pouviez m'aider! ;)

PS: je pense qu'il y a des photos qui montrent mes cheveux sur mon profil. Sinon, jetez un coup d'oeil sur mon Facebook! ;)

J'attends vos réponses les Miss!
xx.
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'vais p't'être dire un truc idiot comme souvent haha mais est-ce réellement utile de vouloir que tes pointes soient lisses ? Les goûts et les couleurs ne discutent point, certes, mais si tes cheveux au naturel sont comme sur tes photos de profil, ils sont vraiment coolos des mentos (mais alors je dirais plus qu'ils ondulent, et non qu'ils bouclent).

Ceci étant dit, j'ai les cheveux volumineux qui bouclent à mort et qui font des anglaises, et il me paraît mission impossible de lisser ces petiots quand l'air est humide sans que ça ne foire dès que je mets le nez dehors (ça frisotte, et ça gonfle, et on saisit alors très bien la notion de "volume capillaire"). Néanmoins, si il s'agit juste des tes pointes, as-tu déjà pensé bêtement à la laque ? Ou bien un chouïa de gel force 1 (vraiment vraiment un chouïa hein) ? Ou encore passer un sérum lissant/nourrissant avant de les lisser, histoire qu'ils soient bien nourris (forcément) et un peu "alourdis" en toute délicatesse ?

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes