Cheveux cassés à la racine : HELP

16 Janvier 2014
19
8
184
28
Bordeaux
Bonjour, bonsoir !
Ça faisait depuis Mai-Juin que je me décolorais les cheveux à blanc pour qu'ils soient platines. Grosse erreur, je sais. Mes cheveux étant catastrophiques, je suis allée chez un coiffeur pour qu'il me fasse une coloration plus foncée pour que je n'ai plus à les colorer. Sur le moment, vu que mes cheveux étaient bien "brushingués", j'ai rien vu du tout. Mais au lavage suivant, toute une partie de mes cheveux s'étaient cassés à 2 cm du crane !
1 mois plus tard, donc maintenant, mes cheveux ont continué à se casser ; quand je fais la raie au milieu, tous les cheveux qui sont au long de celle ci se sont cassés à quelques centimètres de la racine. De plus, ma coloration à complètement dégorgée et on voit mon blond à travers. C'est pire qu'avant !
Est ce qu'une situation similaire vous est arrivée ? Avez vous des remèdes, des solutions pour y remédier ?
En plus de m'armer de patience, je fais avant chaque shampoing des bains d'huile de noix de coco, je me lave les cheveux avec des produits de bonnes compositions, j'utilise pas de sèche cheveux... Mais ça reste une cata et j'ai vraiment la boule au ventre quand je vois ces cheveux de 2 cm se dresser sur le haut de mon crâne :sad:
 
  • Big up !
Réactions : reina_ln
12 Novembre 2015
57
383
2 224
Paris
www.instagram.com
Tout ce je peux te dire : courage !!

Je suis dans le même cas depuis à peu près juillet de l'année dernière. C'était aussi a cause de décolorations répétée (du bon noir d'asiat vers du blond quasi platine). Petite touffe de 3 cm au sommet du crane sur ma raie !! Avec empirement de la situation en novembre quand je suis quand même allée refaire mes racines, c'est toute la raie qui a pris de nouveau, un poil plus long parce que ça s'est cassé au niveau de l'ancienne decolo et comme j'avais été traumatisée et que j'avais pris sur moi pour les racines noires...

Y'a pas vraiment de solution :sad: je fais des soins a l'huile de coco, je me suis acheté du gel "effet invisible" pour plaquer les petites mèches qui rebiquaient trop, et quand je sors de la douche, je me coiffe avec les cheveux encore mouillés pour "plaquer les cheveux" et je les laisse sécher comme ça, et puis j'ai changé ma raie de côté (toujours quand j'ai les cheveux mouillés sinon mes cheveux sont trop habitués a l'autre coté et ne se placent pas naturellement comme ça).

Et maintenant on n'y touche plus ! :s
 
16 Janvier 2014
19
8
184
28
Bordeaux
Ah oui, c'est une situation vraiment similaire à la mienne !
Merci beaucoup pour ton petit témoignage, je me sens moins seule et c'est rassurant d'un côté !
Y'a plus qu'à attendre maintenant, sans y toucher, comme tu dis...
Courage à toi du coup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes