Cheveux cassés à la racine : HELP

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Loulou_2010, le 18 janvier 2016.

  1. Loulou_2010

    Loulou_2010
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bonjour, bonsoir !
    Ça faisait depuis Mai-Juin que je me décolorais les cheveux à blanc pour qu'ils soient platines. Grosse erreur, je sais. Mes cheveux étant catastrophiques, je suis allée chez un coiffeur pour qu'il me fasse une coloration plus foncée pour que je n'ai plus à les colorer. Sur le moment, vu que mes cheveux étaient bien "brushingués", j'ai rien vu du tout. Mais au lavage suivant, toute une partie de mes cheveux s'étaient cassés à 2 cm du crane !
    1 mois plus tard, donc maintenant, mes cheveux ont continué à se casser ; quand je fais la raie au milieu, tous les cheveux qui sont au long de celle ci se sont cassés à quelques centimètres de la racine. De plus, ma coloration à complètement dégorgée et on voit mon blond à travers. C'est pire qu'avant !
    Est ce qu'une situation similaire vous est arrivée ? Avez vous des remèdes, des solutions pour y remédier ?
    En plus de m'armer de patience, je fais avant chaque shampoing des bains d'huile de noix de coco, je me lave les cheveux avec des produits de bonnes compositions, j'utilise pas de sèche cheveux... Mais ça reste une cata et j'ai vraiment la boule au ventre quand je vois ces cheveux de 2 cm se dresser sur le haut de mon crâne :sad:
     
    mistral a BigUpé ce message
  2. mistral

    mistral
    Expand Collapse

    Tout ce je peux te dire : courage !!

    Je suis dans le même cas depuis à peu près juillet de l'année dernière. C'était aussi a cause de décolorations répétée (du bon noir d'asiat vers du blond quasi platine). Petite touffe de 3 cm au sommet du crane sur ma raie !! Avec empirement de la situation en novembre quand je suis quand même allée refaire mes racines, c'est toute la raie qui a pris de nouveau, un poil plus long parce que ça s'est cassé au niveau de l'ancienne decolo et comme j'avais été traumatisée et que j'avais pris sur moi pour les racines noires...

    Y'a pas vraiment de solution :sad: je fais des soins a l'huile de coco, je me suis acheté du gel "effet invisible" pour plaquer les petites mèches qui rebiquaient trop, et quand je sors de la douche, je me coiffe avec les cheveux encore mouillés pour "plaquer les cheveux" et je les laisse sécher comme ça, et puis j'ai changé ma raie de côté (toujours quand j'ai les cheveux mouillés sinon mes cheveux sont trop habitués a l'autre coté et ne se placent pas naturellement comme ça).

    Et maintenant on n'y touche plus ! :s
     
  3. Loulou_2010

    Loulou_2010
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Ah oui, c'est une situation vraiment similaire à la mienne !
    Merci beaucoup pour ton petit témoignage, je me sens moins seule et c'est rassurant d'un côté !
    Y'a plus qu'à attendre maintenant, sans y toucher, comme tu dis...
    Courage à toi du coup !
     
Chargement...