Cheveux courts = garçon ?

A

AnonymousUser

Guest
Il y a un truc assez intéressant sur ce sujet : je vois un discours récurrent "cheveux court = garçon et cheveux longs = fille ? Dépassé !"... associé à des photographies de nanas (Beckham et Twiggy) qui collent parfaitement aux critères contemporains et stéréotypés de la féminité, ainsi qu'aux canons de beauté occidentaux. Je ne vois pas en quoi ça peut rassurer la créatrice de ce topic. Tout le monde n'a pas envie (ni même la possibilité) de se plier à un stéréotype et à des normes. Vous renforcez le discours sexiste de son ami, pour qui une nana doit être jolie, féminine, sexy blablabla, sinon elle ne vaut rien, elle doit dégager du circuit amoureux et sexuel, elle doit être écartée et rejetée. Mais non, j'sais pas si vous êtes au courant, mais ce n'est pas une obligation : la beauté ne passe pas que par une soumission aux critères normatifs de la féminité. On a même le droit d'être objectivement moche (hallucinant hein ?), ça n'empêchera pas quelqu'un d'autre de nous trouver jolie (à ses yeux) et attirante (pour X raisons), intéressante, estimable même si on est une virago de la féminité. Les gros thons aussi connaissent l'amour, le respect, l'estime de soi. Arrêtez de balancer des photos de nanas ultra conformes... A moins d'avoir une chance de cocu ou des milliers d'euros en poche, personne ne se rapproche de cet idéal de féminité et de beauté, ça tombe bien c'est un idéal, pas une image à tenir sous peine de ne plus exister en tant que soi. Et puis j'ai envie de dire : j'vois même pas ce que ça nous apporterait de plus. Si une nana est masculine elle a tout intérêt à assumer cette masculinité, même si tout son entourage lui fait comprendre qu'elle devrait en avoir honte, et que c'est moche. C'est pas parce qu'une bande de cons a choisi que c'était moche et impensable chez une femme que ça l'est réellement.
 
19 Octobre 2009
65
17
1 579
Bacouel sur Selle
Je suis Léo;1371738 a dit :
Je ne vois pas en quoi ça peut rassurer la créatrice de ce topic.

Puis-je savoir en quoi ton discours est plus rassurant ?

Premier point, de qualifier certaines personnes de "gros thons", et de dire ensuite qu'"elles connaissent le respect", je trouve ça légèrement risible.

Ensuite, il ne faut pas faire d'amalgame entre la beauté, la masculinité et les idéaux. On a le droit d'avoir des modèles dans la vie (que ce soit sur des critères physiques ou des modèles de pensées), cela ne veut pas dire qu'on a pas de personnalité. On peut s'inspirer de quelqu'un sans pour autant vouloir être la copie conforme de cette personne. Est-ce un crime de s'inspirer de nos idéaux?

Pour finir, la demoiselle cherchait à être rassurée, pas qu'on lui tienne un discours sur le beau et le moche, je pense...
 
A

AnonymousUser

Guest
Mujy et themisa :

Gros thon était du SECOND DEGRE. Et il n'y avait pas que gros thon qui était du SECOND DEGRE...

Aussi, minim0ys a dit se plaire comme elle était, elle n'a pas demandé comment être plus sexy.

Mujy :
- de quels idéaux parles-tu ? Minim0ys n'a pas communiqué quels étaient ses idéaux...
- Où ai-je dit qu'avoir un modèle c'était manquer de personnalité ?
(je n'attends pas de réponse écrite à ces questions, puisque j'ai les réponses)
- Ce n'est pas parce que pour toi désigner quelqu'un de gros thon est péjoratif, dégradant, humiliant et irrespectueux que ça l'est pour moi. Ce n'est pas le cas ! Les mots prennent sens dans un contexte, ils ne sont pas dégradants, humiliants ou irrespectueux par définition. Tu m'as mal lue. Mais je conçois que tu ne puisses pas deviner : sur Internet c'est difficile de se faire une idée ! Je ferai plus attention la prochaine fois. Sans doute.

Sinon themisa je suis d'accord avec toi !

Quand j'ai envie de donner mon point de vue je le donne, que l'on soit d'accord avec moi ou non m'importe peu. Je n'attends pas que l'on me file la permission. Ca sert à ça un forum : à s'exprimer (et je ne pense avoir transgressé aucune règle...) ! Et vu que je n'estime pas que j'ai plus raison que les autres, je ne discuterai pas plus (si c'est pour encore dire "vous m'avez mal lue", ou "je vous ai mal comprises désolée", non merci, je n'ai pas que ça à faire, j'ai assez évolué sur les forums pour savoir que les dialogues de sourd ne finissent jamais). Comme tu le soulignes Mujy je pense que nous devenons hors-sujet !

Sans rancune ;):P
 
A

AnonymousUser

Guest
(WARNING SECOND DEGRE... gros thons... WARNING, SECOND DEGRE !
La prochaine fois je ferai plus [+] gaffe à la façon dont je m'exprimerai, vous ne pouviez pas deviner non plus. Mais SECOND DEGRE quoi.
Sinon relisez mon message. Mujy tu fais référence à des choses dont je n'ai même pas parlé "On a le droit d'avoir des modèles dans la vie (que ce soit sur des critères physiques ou des modèles de pensées), cela ne veut pas dire qu'on a pas de personnalité. On peut s'inspirer de quelqu'un sans pour autant vouloir être la copie conforme de cette personne. Est-ce un crime de s'inspirer de nos idéaux?" WTF ?!).

Enfin, vous avez raison, nous sommes hors-sujet, arrêtons ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
WTF ? :confused: Second degré ! (gros thons)

Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à transmettre ce que je voulais dire. Ou peut-être que vous m'avez mal lue. Quoiqu'il en soit, je ne crois pas que ce soit aussi important.

J'arrête le hors-sujet ici. Si vraiment vous voulez répondre : boîte à MP ouverte ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes