Cheveux courts, très courts et rasés

25 Juin 2015
29
23
354
27
Je relance un peu le sujet... :) J'ai très envie aussi de les raser, un peu à la Natalie Portman (hello unique référence)
Je les ai courts depuis un bout de temps et je suis un peu le genre "je fais le contraire des autres", maaaais toutefois... j'ai peur haha
Je me dis que ça repousse, que je ferai certainement pas ça à 55 ans (quoique pourquoi pas)... alors je cherche quelque chose pour me décider, une révélation kwà :cretin:
Déjà j'ai peur de la forme de mon crâne (même si je ne pense pas ressembler à Junior dans Ma Famille d'Abord) et puis... un peu du regard des gens. On me prend déjà souvent pour un garçon, une lesbienne, "oh les cheveux courts c'est pas féminin"... :stare: J'avoue c'est assez consternant. Alors voila je vous écrit comme si VOUS alliez m'aider à franchir le pas haha
Il y en a parmis vous qui, depuis le début du post, ont sauté le pas ?
Bisous :jv:
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@clplk

J'ai les cheveux (très) courts depuis que j'ai 15 ans et il y a eu une période ou j'étais complètement rasée. Et c'était très cool ! Pas de prise de tête le matin pour se coiffer, et tu fais des économies sur les produits :pedo:

J'avais un peu peur au début aussi que ca ne fasse pas féminin, (d'autant plus que j'ai pas vraiment un look très féminin non plus), mais je me maquillais bien, je mettais des bijoux, et ca passait :) (bon on m'a confondu une seule fois avec un garçon et le mec était bourré et il faisait nuit :cretin:). Après ca dépend des traits de ton visage aussi. Sinead O'Connor par exemple : crane rasé, pas de maquillage, style vestimentaire pas franchement féminin, mais pourtant tu vois bien que c'est une femme (Madame a tout pour elle quoi). Quand au "ca fait lesbienne..." ...bon on me l'a jamais sorti, mais au pire, who cares ?
sinead_oconnor.jpg
:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

Bon voila, après, si tu te sens prête, saute le pas, mais ne te précipite pas non plus, faut vraiment que tu te sentes prête. Et surtout, si tu le fait, ai confiance en toi, parce que y'a forcément des gens qui vont se retourner dans la rue (les filles au crane rasé c'est encore assez rare). Moi quand j'ai rasé j'étais au lycée, et même si les premiers jours j'étais un peu ( ok, franchement) dubitative (putain mais qu'est ce que j'ai fait je ressemble a rien !) je le montrais surtout pas à l'extérieur. Et a ma grande surprise j'ai reçu beaucoup de compliments (le visage dégagé ca te vas mieux, t'as de beaux traits etc.) Bon dans tout ça c'est quand même possible que tu tombes sur des cons qui vont te faire des remarques de merde, mais whatever, assume, t'es une fille, t'as le crane rasé ET TES TROP BELLE !

Bon voila ma maigre contribution, je sais pas si ca t'aura aidé :fleur:
 
Dernière édition :
25 Juin 2015
29
23
354
27
@laureth sulfate

Ouuuuh merci à toi !!
Sérieusement on ne te confond jamais même avec un style pas très féminin ? Je dois vraiment trop ressembler à un mec XD

C'est vrai que les remarques, du genre "t'es lesbienne" machin ça fini par me passer au dessus mais c'est LOURDINGUE faut bien l'avouer. En plus je suis percée au septum alors tout de suite...... :stare:

Je te remercie beaucoup aussi pour m'avoir transmis le nom de cette magnifique Sinead O'Connor qui était inconnue de mon bataillon perso :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: elle est magnifique mon Dieu
Tu as encore le crane rasé actuellement ?
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@clplk
Pour l'instant non, parce que j'ai pris un peu de poids et que du coup mes joues se voient un peu plus qu'avant. Du coup j'ai peur de vraiment me retrouver avec une tête d'oeuf si je rase la totalité de mon crâne :cretin:
Donc en ce moment je suis rasé (enfin j'ai 1 cm) sur tout le crâne sauf sur le dessus ou j'ai laissé du volume pour avoir un visage un peu plus allongé (oui j'étais visagiste dans une autre vie :cretin:)
Donc du coup on me dit souvent que je ressemble à Grace Jones ! (cela dit ca me flatte puisque c'est une de mes icônes 8)). Mais sinon non, je n'ai pas de remarques du genre "tu fais garçon manqué etc". Je me maquille pas mal aussi faut dire (d'ailleurs j'ai commencé a vraiment me maquiller qu'a partir du moment ou j'ai eu le crane rasé, va savoir pourquoi), je pense que ca doit jouer.
(j'ai jamais compris pourquoi dès qu'une fille a les cheveux courts automatiquement on pense qu'elle est lesbienne :confused:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
25 Juin 2015
29
23
354
27
@laureth sulfate
Oui c'est vrai que si tu te sens mal à l'aise... :cretin:
Je me disais ça aussi avant de (re)couper mes cheveux courts, que j'allais me maquiller, m'habiller "comme une fille" blablabla... Mais j'ai tellement la flemme :red:
Ma mère me dit que les gens sont cons et qu'ils font pas attention, il voit des cheveux courts et tout de suite ça les ramène aux mecs... À la limite rasé c'est peut-être "moins pire" du fait que ça tranche vraiment, enfin je sais pas trop comment dire

Tu sais qu'un jour un mec en boîte de night :disco: m'a demandé "pourquoi j'avais coupé mes cheveux, les cheveux c'est le symbole de la féminité..." ok il était bourré mais je pense qu'au fond il le pense vraiment. J'étais là genre :mur:, pour ce qui est du cliché "lesbienne" bah... je sais pas... même mes """copines""" me le disent, que ça fait lesb etc... Ouh que j'aime l'ouverture d'esprit :cretin:
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@clplk les clichés genre "les cheveux c'est la beauté de la femme blablabla bullshit" j'y ai eu droit aussi et les gens étaient tout a fait sérieux :cretin:
Alors que pour ma part je me sens plus "femme" depuis que j'ai les cheveux très courts, ca m'a aidé à m'affirmer, et puis quand j'avais les cheveux longs je savais jamais quoi faire avec, je me trouvais banale au possible. Quand t'as les cheveux rasés tu sors du lot quand même, et puis ca peut t'aider a te réconcilier avec des complexes que t'avais sur ton visage par exemple : certaines filles "cachent" leur visage derrière leurs cheveux mais quand t'es rasée pas le choix, t'es obligée d'assumer :top:

Bon, ca m'arrive encore quelques fois de sortir faire quelques courses sans maquillage et avec un look tout flingué mais c'est assez rare quand même, c'est pas que je trouve que ca fait négligé, mais je sais pas, bon deja si j'ai pas de rouge à lèvres j'ai l'impression d'être à poil :frotte:donc bon.... après si tu te rases ca viendra peut être tout seul, parce que même si tes cheveux sont bien courts, passer de 6/7 cm à 8 mm de poil sur le caillou ca fait quand même un petit choc :cretin: tu compensera peut être cette perte de cheveux par du makeup :dunno:
Après en ce qui concerne les fringues j'ai jamais fait attention, je continuais de porter des blazer d'homme et des DrMartens même quand j'avais tout le crâne rasé.... tu vas pas non plus te forcer a porter des robes a fleurs si c'est pas ton style juste pour faire plus "féminine"

Peut être que ta mère a raison en ce qui concerne le cliché cheveux courts = lesbienne, mais c'est bizarre parce que beaucoup de metalleux par exemple ont les cheveux longs et j'ai jamais entendu dire qu'a cause de ca les metalleux étaient tous gay :coiffe: ca restera un éternel mystère....
 
25 Juin 2015
29
23
354
27
@Drea147 Oh mon Dieu :rire: Ton message m'a fait beaucoup rire je l'avoue haha, mais ne soit pas si dure avec toi même :neutral:
Oui pourquoi pas pour la photo :cretin:

@laureth sulfate
Je confirme qu'en coupant mes cheveux courts je faisais beaucoup moins gamine ! Et idem, mes cheveux longs bah... Ils pendaient sur ma tête, foireux à laver, démêler, coiffer...
Tu es passée à 8mm alors ? Tu l'as fait faire par un coiffeur ?
Pour ce qui est des mecs aux cheveux longs c'est vrai que j'ai jamais entendu ça, ça doit être du fait du style "métalleux" justement, ceux qui se font """insulter de gay""" :stare: (oui c'est une insulte paraît il...) sont plus ceux qui prennent soin d'eux je crois, ce genre de trucs :neutral:
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@clplk je me suis toujours rasé seule :happy: bon je me suis foiré 1 seule fois (j'avais un gros trou sur le coté du coup) mais sinon j'ai jamais eu de problèmes, le mieux c'est d'avoir un miroir devant et un derrière toi quand tu te rases, comme ca tu vois bien ce que tu fais. C'est un coup de main à prendre. Quand j'étais complètement rasée j'etais à 8 mm mais la j'ai laissé un peu plus, je dois être à 10/12 mm. Mais comme j'ai les cheveux frisés la différence se voit presque pas.
Et @Drea147 a raison, si tu sautes le pas, ca serait cool de poster une photo :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : clplk
25 Juin 2015
29
23
354
27
@laureth sulfate
Mon Dieu seule :eek: Je sais pas si j'oserai j'ai jamais touché une tondeuse, j'crois que je le mettrai trop loin et me retrouverais complètement chauve :lol:
Et aussi, est-ce que tu voyais une différence entre ta couleur de peau et la couleur de ton crâne ? Parce que j'ai le crâne très blanc et la peau qui bronze très vite... J'ai peur d'avoir la peau limite mate et le crâne tout blanc :rire:
Étant donné que je pars 10j à Barcelone dans 3 semaines je pensais le faire la veille du départ... Comme ça si c'est moche personne de ma ville me voit et mon crâne pourra bronzer comme bon lui semble :paillettes: Je me dis également que les gens sont peut être plus ouverts d'esprit là bas et que pour un début je l'assumerai mieux que dans ma ville...
Bon d'accord si vous insistez je mettrai une photo :lalala:
 
@clplk : normalement, soit la couleur de ton crâne ne se voit pas, soit si elle se voit, elle reprendra bien vite la même couleur que le reste de ta peau. De plus, à moins d'être lisse comme une boule de billard, il te restera un peu de cheveux pour couvrir et ça masquera la différence.
(regarde les hommes et les femmes qui ont le crâne rasé ou une calvitie, on a pas l'impression que leur crâne est très différent de leur visage...)
 
16 Juin 2015
355
1 867
224
RENNES (35000)
@clplk je suis métisse donc bien bronzée et je crois que mon crane est un peu plus clair mais ça se voyait pas :cretin: de toute façon si tu te rases ton crane ne vas pas rester blanc il va prendre le soleil aussi :vieux:
après ça dépend peut être de la couleur de tes cheveux aussi et de leur épaisseur ? Je sais pas trop, peut être que si tes cheveux sont chatains et très fins on verra plus ton crane que s'ils sont noirs et assez épais comme moi. :hesite:
Je pense que t'as raison de le faire avant de partir en vacances, ça te laissera quelques jours tranquille pour "apprivoiser" ta nouvelle tête :queen:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes