Cheveux épais, frisés/ondulés à tendance sèche...

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lestempsmaudernes, le 15 septembre 2011.

  1. lestempsmaudernes

    lestempsmaudernes
    Expand Collapse
    Détendue

    Avec mes cheveux j'ai gagné le gros lot! Ils sont tellement "moches" que je ne peux pas les laisser sur le dos au naturel (ça me donne un espèce de choucroute immonde), des idées sur des soins nourissants/lissants... des conseils?
    Je commence à avoir les cheveux longs et ils deviennent difficiles à lisser ou le lissage ne tient pas longtemps, il me faudrait des produits pouvant m'aider à les dompter!
    HELP! :happy:
     
  2. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    J'ai les cheveux assez épais (enfin, nombreux surtout) et secs moi aussi, ils oscillent entre "anglaises de folie ultra dessechées" si je n'y touche pas, et "raide avec une tonne de volume" dès qu'un peigne ou une brosse s'en approche ;).

    Déjà j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas brosser/peigner les cheveux bouclés... A confirmer par d'autres Madz! En tout cas moi je ne peux pas m'en passer!

    Pour les soins, je suis fidèle au masque Phyotkarité, je trouve qu'il assouplit vraiment bien les cheveux, on sent qu'il les répare pour de vrai! Même si il est un peu cher à l'achat, il est vite rentabilisé, et le pot dure longtemps vu que peu de produit suffit. Par contre il vaut mieux le laisser poser au minimum 15min pour voir son action.
    Pour entretenir au quotidien je mets un tout petit peu de crème Phyot 9 sur les longueurs, ça les dompte un peu (non non je n'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que j'adore ces produits :)!).
    Sinon pour le côté économique, les bains d'huiles c'est top quand on veut pas investir dans un masque.


    Oh et j'allais oublier! Un truc que je trouve vraiment super pour dompter un peu le volume et lustrer les longueurs, c'est la brosse en poils naturels (genre de sanglier). Franchement c'est l'idéal, ça ne casse pas les cheveux, ça leur donne une forme superbe. Par contre c'est pas top pour les cheveux gras il me semble (car ça "répartit" le sébum).

    D'ailleurs si je peux te filer ma méthode "anti lisseur" (pour avoir des cheveux presque raides au naturel): je me lave les cheveux le soir, j'utilise un après shampoing pour cheveux sec. Ensuite j'attends qu'il sèchent presque entièrement naturellement, puis j'applique un peu de crème Phyto 9 sur les longueurs. Je passe un rapide coup de sèche cheveux et je les brosse avec ma super brosse en poils :cretin:.
    Le lendemain ils sont parfait, doux et légers, sans avoir besoin de les cramer au fer :).
     
  3. lestempsmaudernes

    lestempsmaudernes
    Expand Collapse
    Détendue

    Waw super vos messages les filles, merci beaucoup pour tous ces détails!

    Est-ce que vous pouvez me donner le prix approximatif de vos produits? Je note tout ça!

    Je suis intéressée par les deux en fait, lisses ou bouclés, je cherche à les dompter et à avoir un beau rendu :)
     
  4. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Alors pour le masque Phytokarité, il est cher, dans les 15-20? :erf: mais il est tellement efficace que je ne regrette pas. La crème Phyto 9 je l'ai payée 7? en parapharmacie.
    Pour la brosse on en trouve à partir de 5-6?, c'est déjà plus correct :).
     
  5. lestempsmaudernes

    lestempsmaudernes
    Expand Collapse
    Détendue

    Ok super merci beaucoup!!!
    Je vais réfléchir à tout ça :)
     
  6. Lilie. B

    Lilie. B
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe


    Tes Cheveux sont Naturels ?? Tu n'as pas penser a te faire un léger défrisage ( lissage permanent ) , il en existe des très léger qui n'abîment vraiment pas les cheveux, et permettent surtout de les discipliner et d'enlever du volume, sans avoir un effet raide "baguette" .
     
Chargement...