Cheveux fins... Quelles coiffures?

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par lauraUK, le 25 septembre 2014.

  1. lauraUK

    lauraUK
    Expand Collapse

    Salut les Madz!

    Voila, j'ai les cheveux tres fins et tres raides, et depuis toute petite j'ai toujours eu une longueur plus courte que l'épaule.

    Depuis deux ans j'ai décidé de les laisser pousser pour pouvoir m'amuser un peu niveau coiffures, mais un tres grand nombre de styles sympas que je trouve sur le net ne marchent pas avec mes cheveux!
    J'ai 0 volume, et il est tres difficile de maintenir mex cheveux en place (les trucs du type "faites un tas, mettez plein de petites pinces, et tadaaaaaa!" ne tiennent pas du tout!).

    Avez-vous des conseils? Des exemples de coiffures jolies et qui tiennent dans les cheveux fins?

    Merci!
     
  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    J'ai le même soucis que toi, cheveux fins raidasses sans volume, du coup j'ai arrêté de rêver devant des belles coiffures parce que je sais (à force) que ça ne tiendra pas sur moi et que ça fera un peu ridicule vu ma petite masse de cheveux... Le seul truc que je fais c'est la demi queue torsadées :

    [img=309x435]http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090722/Verdict-4-112742_L.jpg[/img]

    Avec une petite pince derrière (banni l'élastique si tu les as fins comme moi), quand ça commence à ne plus tenir soit je la refais viteuf, soit je détache et du coup les cheveux sont un peu ondulés donc ont un semblant de mouvement.
    Sinon il y a le chignon "à l'arrache" que je fais en ce moment car je commence à les avoir trop longs.

    [img=342x491]http://www.tendances-de-mode.com/images/upload/1397888733.jpg[/img]

    Pas vraiment une belle coiffure mais en hauteur et assez flou ça donne une impression de matière. Et bien souvent c'est quand je suis coiffée comme ça que j'ai des compliments.
    Après faut voir les produits texturisant genre poudres ou sprays, j'ai pas tout testé.
     
  3. pinkflower24

    pinkflower24
    Expand Collapse

    Bonjour, j'ai aussi les cheveux très fins et les coiffures ne tiennent pas...
    Je ne crois pas non plus aux produits miracles qui donnent du volume ou qui fixent les cheveux, j'ai déjà testé (mais peut être pas les bons produits qui sait).
    Voilà les coiffures que je fais le plus souvent : une ou deux tresses, une queue de cheval, un chignon bien serré !
     
  4. AdeleA

    AdeleA
    Expand Collapse
    Heeeeey !

    Hey !
    Bon j'arrive un peu tard, mais moi aussi j'ai les cheveux fins, enfin j'avais. Ils descendaient mi-dos cet été mais devenant trop fins et cassants je les ai coupés au dessus de l'épaule, pensant qu'ils prendraient en volume. Bon ça a marché un peu et puis c'est limite devenu pire qu'avant. Et j'ai récemment lu quelque part qu'en se lavant les cheveux la tête en bas ils gagnaient en volume. Et bien ça a marché pour moi, ils se sont même remis à onduler ! :paillettes: (et les produits sans silicone et/ou paraben sont bien aussi pour ne pas alourdir les cheveux) D'ailleurs faire un chignon quelque temps quand les cheveux sont encore un peu humides donne assez de volume aussi après (même le chignon paraît plus gros, c'est peut être que sur moi, mais j'ai jamais capté pourquoi ...)
    Sinon niveau coiffure (histoire de ne pas être hors sujet ahah) j'en avais plusieurs auparavant :
    -la tresse, toute simple, mais qu'on fait "gonfler" avec les doigts en tirant sur les côtés (je sais pas si je suis claire ..)
    - le chignon fouilli, bon ok ça peut partir en live mais en le refaisant régulièrement dans la journée il prend un bon volume !
    - sinon il y a aussi le chignon qu'Amélie avait dans le tutos pour les coiffure dans Girls, ça marchait tellement bien niveau volume !

    Bon j'en ai pas d'autres en tête pour le moment, j'espère que ça vous aidera <3
     
    A Kane et lauraUK ont BigUpé.
  5. Rubikub

    Rubikub
    Expand Collapse
    Manipulez moi

    J'ai les cheveux tout fin tout raide aussi. ( la joie d'avoir son oreille qui dépasse sur toutes les photos de classe..:goth:)

    J'ai pas vraiment de solution pour les coiffures mais pour le volume j'ai deux trois trucs qui marchent bien sur moi :

    Les shampoings bio sans rien dedans ( ni silicones ni parabens etc ), depuis que je fais ça mes cheveux sont un peu plus secs mais j'ai gagné en volume. Y'en a des pas cher, genre le bio season coûte 2€. Je l'ai trouvé en parapharmacie. ( Et du coup je me lave les cheveux juste deux fois par semaine et encore. :cretin: )
    Testé et approuvé, là j'en ai plus, je suis repassé à un petit Marseillais qui trainait chez moi et paf cheveux raplapla et électriques..

    Le henné neutre : volume garanti ! La pose est chiante et longue mais ça vaut le coup, ça nourrit les cheveux, si tu veux tu peux les colorer en même temps et bordel de lupe, y'a du méga volume après !

    NB : Les incantations sous la douche, ça marche pas.
     
    Audbrey et Cacadum ont BigUpé.
  6. Rubikub

    Rubikub
    Expand Collapse
    Manipulez moi

    @lauraUK : Essayes le henné alors :happy:. Sinon le shampoing sec donne un peu de volume aussi !
     
  7. pinkflower24

    pinkflower24
    Expand Collapse

    Shampoing sec et henné, ça peut être une bonne solution, à tester...
    Pour celles qui utilisent le shampoing bio, vous arrivez à les laver 1 à 2 fois par semaine grâce au shampoing (avant vous deviez les laver plus souvent) ?
    Parce qu'avec un shampoing basique, mes cheveux sont déjà gras le deuxième jour, je dois les laver au moins 3 fois par semaine et j'aimerais bien passer à 2 fois...
    Merci pour vos conseils les filles.
     
  8. Rubikub

    Rubikub
    Expand Collapse
    Manipulez moi

    Personnellement, c'est le passage au bio sans riendedans qui m'a permis d'espacer les shampoings oui. Sinon c'était tous les deux jours aussi.

    Depuis je n'ai plus les cheveux électriques, ils poussent beaucoup mieux aussi et sont plus forts. Mais ils sont plus secs aussi. ( ça m'apporte du volume et c'est plus simple à coiffer donc ça me va)

    Et bon vu que j'ai les cheveux plutôt très longs et que j'ai banni le sèche cheveux, ça m'arrange pas mal. Genre je me lave les cheveux le lundi le jeudi hop un coup de shampoing sec et le samedi ou le vendredi hop re shampoing.

    Par contre au début la transition shampoing normaux - shampoing neutre prend un peu de temps. Donc ne désespère pas si ça ne marche pas de suite,il faut un peu de temps pour éliminer les traces de silicones & co.
     
    pinkflower24 et lauraUK ont BigUpé.
  9. pinkflower24

    pinkflower24
    Expand Collapse

    Merci pour vos réponses et vos conseils, j'y pense de plus en plus sérieusement à passer au shampoing bio, à suivre...
     
    Audbrey et lauraUK ont BigUpé.
Chargement...