Cheveux fins... Quelles coiffures?

14 Novembre 2013
303
4 356
2 324
Rennes
www.facebook.com
Salut les Madz!

Voila, j'ai les cheveux tres fins et tres raides, et depuis toute petite j'ai toujours eu une longueur plus courte que l'épaule.

Depuis deux ans j'ai décidé de les laisser pousser pour pouvoir m'amuser un peu niveau coiffures, mais un tres grand nombre de styles sympas que je trouve sur le net ne marchent pas avec mes cheveux!
J'ai 0 volume, et il est tres difficile de maintenir mex cheveux en place (les trucs du type "faites un tas, mettez plein de petites pinces, et tadaaaaaa!" ne tiennent pas du tout!).

Avez-vous des conseils? Des exemples de coiffures jolies et qui tiennent dans les cheveux fins?

Merci!
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'ai le même soucis que toi, cheveux fins raidasses sans volume, du coup j'ai arrêté de rêver devant des belles coiffures parce que je sais (à force) que ça ne tiendra pas sur moi et que ça fera un peu ridicule vu ma petite masse de cheveux... Le seul truc que je fais c'est la demi queue torsadées :

[img=309x435]http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090722/Verdict-4-112742_L.jpg[/img]

Avec une petite pince derrière (banni l'élastique si tu les as fins comme moi), quand ça commence à ne plus tenir soit je la refais viteuf, soit je détache et du coup les cheveux sont un peu ondulés donc ont un semblant de mouvement.
Sinon il y a le chignon "à l'arrache" que je fais en ce moment car je commence à les avoir trop longs.

[img=342x491]http://www.tendances-de-mode.com/images/upload/1397888733.jpg[/img]

Pas vraiment une belle coiffure mais en hauteur et assez flou ça donne une impression de matière. Et bien souvent c'est quand je suis coiffée comme ça que j'ai des compliments.
Après faut voir les produits texturisant genre poudres ou sprays, j'ai pas tout testé.
 
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Bonjour, j'ai aussi les cheveux très fins et les coiffures ne tiennent pas...
Je ne crois pas non plus aux produits miracles qui donnent du volume ou qui fixent les cheveux, j'ai déjà testé (mais peut être pas les bons produits qui sait).
Voilà les coiffures que je fais le plus souvent : une ou deux tresses, une queue de cheval, un chignon bien serré !
 
20 Décembre 2014
4
10
64
Hey !
Bon j'arrive un peu tard, mais moi aussi j'ai les cheveux fins, enfin j'avais. Ils descendaient mi-dos cet été mais devenant trop fins et cassants je les ai coupés au dessus de l'épaule, pensant qu'ils prendraient en volume. Bon ça a marché un peu et puis c'est limite devenu pire qu'avant. Et j'ai récemment lu quelque part qu'en se lavant les cheveux la tête en bas ils gagnaient en volume. Et bien ça a marché pour moi, ils se sont même remis à onduler ! :paillettes: (et les produits sans silicone et/ou paraben sont bien aussi pour ne pas alourdir les cheveux) D'ailleurs faire un chignon quelque temps quand les cheveux sont encore un peu humides donne assez de volume aussi après (même le chignon paraît plus gros, c'est peut être que sur moi, mais j'ai jamais capté pourquoi ...)
Sinon niveau coiffure (histoire de ne pas être hors sujet ahah) j'en avais plusieurs auparavant :
-la tresse, toute simple, mais qu'on fait "gonfler" avec les doigts en tirant sur les côtés (je sais pas si je suis claire ..)
- le chignon fouilli, bon ok ça peut partir en live mais en le refaisant régulièrement dans la journée il prend un bon volume !
- sinon il y a aussi le chignon qu'Amélie avait dans le tutos pour les coiffure dans Girls, ça marchait tellement bien niveau volume !

Bon j'en ai pas d'autres en tête pour le moment, j'espère que ça vous aidera <3
 
  • Big up !
Réactions : A Kane et lauraUK
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
J'ai les cheveux tout fin tout raide aussi. ( la joie d'avoir son oreille qui dépasse sur toutes les photos de classe..:goth:)

J'ai pas vraiment de solution pour les coiffures mais pour le volume j'ai deux trois trucs qui marchent bien sur moi :

Les shampoings bio sans rien dedans ( ni silicones ni parabens etc ), depuis que je fais ça mes cheveux sont un peu plus secs mais j'ai gagné en volume. Y'en a des pas cher, genre le bio season coûte 2€. Je l'ai trouvé en parapharmacie. ( Et du coup je me lave les cheveux juste deux fois par semaine et encore. :cretin: )
Testé et approuvé, là j'en ai plus, je suis repassé à un petit Marseillais qui trainait chez moi et paf cheveux raplapla et électriques..

Le henné neutre : volume garanti ! La pose est chiante et longue mais ça vaut le coup, ça nourrit les cheveux, si tu veux tu peux les colorer en même temps et bordel de lupe, y'a du méga volume après !

NB : Les incantations sous la douche, ça marche pas.
 
  • Big up !
Réactions : Audbrey et Cacadum
13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Shampoing sec et henné, ça peut être une bonne solution, à tester...
Pour celles qui utilisent le shampoing bio, vous arrivez à les laver 1 à 2 fois par semaine grâce au shampoing (avant vous deviez les laver plus souvent) ?
Parce qu'avec un shampoing basique, mes cheveux sont déjà gras le deuxième jour, je dois les laver au moins 3 fois par semaine et j'aimerais bien passer à 2 fois...
Merci pour vos conseils les filles.
 
14 Janvier 2011
114
2 056
5 024
Toulouse
Shampoing sec et henné, ça peut être une bonne solution, à tester...
Pour celles qui utilisent le shampoing bio, vous arrivez à les laver 1 à 2 fois par semaine grâce au shampoing (avant vous deviez les laver plus souvent) ?
Parce qu'avec un shampoing basique, mes cheveux sont déjà gras le deuxième jour, je dois les laver au moins 3 fois par semaine et j'aimerais bien passer à 2 fois...
Merci pour vos conseils les filles.

Personnellement, c'est le passage au bio sans riendedans qui m'a permis d'espacer les shampoings oui. Sinon c'était tous les deux jours aussi.

Depuis je n'ai plus les cheveux électriques, ils poussent beaucoup mieux aussi et sont plus forts. Mais ils sont plus secs aussi. ( ça m'apporte du volume et c'est plus simple à coiffer donc ça me va)

Et bon vu que j'ai les cheveux plutôt très longs et que j'ai banni le sèche cheveux, ça m'arrange pas mal. Genre je me lave les cheveux le lundi le jeudi hop un coup de shampoing sec et le samedi ou le vendredi hop re shampoing.

Par contre au début la transition shampoing normaux - shampoing neutre prend un peu de temps. Donc ne désespère pas si ça ne marche pas de suite,il faut un peu de temps pour éliminer les traces de silicones & co.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes