Cheveux platines/blancs

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Elanewgh, le 9 juin 2015.

  1. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Bonjour !
    Est-ce qu'il y a des madz ici qui ont les cheveux blancs/argentés/platines ?

    J'aimerais sauter le pas d'ici quelques mois ( j'ai arrêté de faire des hennés l'année dernière donc j'attends que ça pousse maintenant) mais j'aurais aimé avoir des retours d'expérience. Mes cheveux naturels sont châtains clair, j'ai déjà eu une partie (mèche de 10cm environ)des cheveux platine par le passé, et en une seule décoloration, c'était bon. Mais quand je cherche sur internet, je vois des gens qui parlent de 3 voire 4 décolorations successives du coup ça me fait un peu peur. J'ai pas trop envie d'avoir les cheveux jaune canari pendant un mois pour faire la seconde décoloration, etc... XD

    Aussi est-ce que vous pouvez me recommander un coiffeur compétent? Si en plus il utilise des shampoings naturels sans produits cracra, ça serait parfait (oui, c'est un peu paradoxal d'être au naturel et de vouloir des cheveux blancs ^^) Avant j'allais chez 3D pour mes colorations mais ma coiffeuse est partie et après je suis passé au naturel donc je me coupais les cheveux moi-même.
     
  2. Nedjma

    Nedjma
    Expand Collapse

    Si tu es en région parisienne ou en Lorraine, envoie moi un mp je peux te recommander des adresses les yeux fermés.

    Sinon pour ton inquiétude vis à vis des décolos successives, si tes cheveux sont en bonne santé je crois que ça devrait le faire. La blogueuse Hélène de Monblogdefille raconte son expérience sur la décoloration dans une de ses vidéos, je te mets le lien si ça t'intéresse !

     
  3. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Plop
    Tu as les cheveux assez clairs, tu pourrais donc presque le faire toi-même, surtout si tu n'as eu besoin que d'une seule décolo pour faire une mèche.
    Par contre, si t'as les cheveux fragiles, il vaut mieux y aller en plusieurs fois. (perso j'ai les cheveux courts et solides donc ça va, mais à toi de voir).
     
    Daredevil. a BigUpé ce message
  4. Elanewgh

    Elanewgh
    Expand Collapse

    Je préfère aller chez un coiffeur pour ça, j'ai trop peur de cramer mes cheveux XD Je pense avoir les cheveux sains (plus aucune fourche depuis mon passage au naturel, cheveux tout doux) mais comme ils sont très fins, je préfère m'en remettre aux pros. Et puis il faudra de toute façon les couper pour retirer les restes de henné.
    Après je ferais peut-être mes racines toute seule, on verra.
     
  5. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    J'ai les cheveux décolorés blonds blancs et partant d'un blond vénitien je n'ai eu besoin que d'une décoloration. Cela dit ça nique quand même bien les cheveux, surtout s'ils sont longs ça peut être un peu chiant... Je pense que tu peux tout à fait le faire par toi même, mais en achetant des produits pro et pas au supermarché !
     
  6. Honey007

    Honey007
    Expand Collapse
    Euphorique

    Il y a une youtubeuse que j'aime bien qui fait des vidéos où elle explique comment elle se colore les cheveux et tout ça, dont une où elle fait des décolos : je trouve qu'elle explique très bien, et utilise des produits de bonne qualité que tu peux te procurer facilement ! Sachant qu'une décolo chez le coiffeur coute une 100aine d'euros si tu as les cheveux mi longs, ça peut être un bon plan..
     
Chargement...