Cheveux platines/blancs

3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Bonjour !
Est-ce qu'il y a des madz ici qui ont les cheveux blancs/argentés/platines ?

J'aimerais sauter le pas d'ici quelques mois ( j'ai arrêté de faire des hennés l'année dernière donc j'attends que ça pousse maintenant) mais j'aurais aimé avoir des retours d'expérience. Mes cheveux naturels sont châtains clair, j'ai déjà eu une partie (mèche de 10cm environ)des cheveux platine par le passé, et en une seule décoloration, c'était bon. Mais quand je cherche sur internet, je vois des gens qui parlent de 3 voire 4 décolorations successives du coup ça me fait un peu peur. J'ai pas trop envie d'avoir les cheveux jaune canari pendant un mois pour faire la seconde décoloration, etc... XD

Aussi est-ce que vous pouvez me recommander un coiffeur compétent? Si en plus il utilise des shampoings naturels sans produits cracra, ça serait parfait (oui, c'est un peu paradoxal d'être au naturel et de vouloir des cheveux blancs ^^) Avant j'allais chez 3D pour mes colorations mais ma coiffeuse est partie et après je suis passé au naturel donc je me coupais les cheveux moi-même.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Si tu es en région parisienne ou en Lorraine, envoie moi un mp je peux te recommander des adresses les yeux fermés.

Sinon pour ton inquiétude vis à vis des décolos successives, si tes cheveux sont en bonne santé je crois que ça devrait le faire. La blogueuse Hélène de Monblogdefille raconte son expérience sur la décoloration dans une de ses vidéos, je te mets le lien si ça t'intéresse !

 
Plop
Tu as les cheveux assez clairs, tu pourrais donc presque le faire toi-même, surtout si tu n'as eu besoin que d'une seule décolo pour faire une mèche.
Par contre, si t'as les cheveux fragiles, il vaut mieux y aller en plusieurs fois. (perso j'ai les cheveux courts et solides donc ça va, mais à toi de voir).
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Je préfère aller chez un coiffeur pour ça, j'ai trop peur de cramer mes cheveux XD Je pense avoir les cheveux sains (plus aucune fourche depuis mon passage au naturel, cheveux tout doux) mais comme ils sont très fins, je préfère m'en remettre aux pros. Et puis il faudra de toute façon les couper pour retirer les restes de henné.
Après je ferais peut-être mes racines toute seule, on verra.
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
J'ai les cheveux décolorés blonds blancs et partant d'un blond vénitien je n'ai eu besoin que d'une décoloration. Cela dit ça nique quand même bien les cheveux, surtout s'ils sont longs ça peut être un peu chiant... Je pense que tu peux tout à fait le faire par toi même, mais en achetant des produits pro et pas au supermarché !
 
1 Février 2009
251
202
4 804
Bordeaux
Il y a une youtubeuse que j'aime bien qui fait des vidéos où elle explique comment elle se colore les cheveux et tout ça, dont une où elle fait des décolos : je trouve qu'elle explique très bien, et utilise des produits de bonne qualité que tu peux te procurer facilement ! Sachant qu'une décolo chez le coiffeur coute une 100aine d'euros si tu as les cheveux mi longs, ça peut être un bon plan..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes