Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

16 Novembre 2010
7
0
1 062
Boulogne Billancourt
Je te remercie de toutes tes astuces et je vais l'essayer, car mes cheveux ne poussent plus. Après des années de brushing (j'ai les cheveux bouclés) et de mèches, mes cheveux sont devenus fragiles à l'extrême, un coup de brosse, un shampoing, un brushing et mes cheveux cassent par milliers. Je vais donc vite essayer ta méthode car j'adore les cheveux longs et à cause de sa mes cheveux sont devenus courts donc encore MERCI .
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Je me suis renseigné à propos des masques à l'ail car je me disais " quand même l'ail, c'est fort, sait-on jamais si je perds mes cheveux ", lol. Et voici ce que j'ai trouvé (source sûre) :

Dans le cas d'une chute de cheveux, l'ail serait tout indiqué. En effet, cette recette de massage à l'ail du cuir chevelu, très connue chez les Musulmans, se révélerait bien souvent très efficace.

Recette : Anti-chute
Prenez 2 ou 3 gousses d'ail et faites-les tiédir avec un peu d'huile d'olive. Faites un massage de votre cuir chevelu avec cette préparation. Pour cela, massez bien en faisant des mouvements circulaires afin de sentir une certaine chaleur. Enveloppez ensuite vos cheveux et lavez-les le lendemain matin. Recommencez si possible pusieurs fois par semaine. A faire pendant 1 à 2 mois.

MAIS. Car il y a un MAIS, ne pas faire ce style de masque lorsqu'on est sujettes aux malaises. Et il paraît que l'odeur est très difficile à enlever.
 
27 Mars 2008
57
29
2 194
VEDENE
elle est super ta recette j'utiliasais il y a peu une recette presque semblable mais je rajoutais de l huile de ricin exellente pour la pousse des cheveux et des cils (incroyable sur les cils d ailleurs!)
 
3 Décembre 2006
67
15
3 669
Pas-de-Calais
Ah, je vais devoir essayer car après des années de colo/déco et dreads synthé, mes cheveux sont ultra abimés et ne poussent plus ^^"
Merci pour la recette!
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Moi c'est pareil, depuis que j'utilise du naturel mes cheveux se portent vraiment mieux!

Par contre petite précision pour le lait de coco, il fait dégorger la couleur si on a une coloration artificielle.

Moi j'utilise le l'huile de ricin en masque une fois par semaine avec du beurre de karité, c'est géniale pour les cheveux!
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Quand j'étais petite, ma mère me préparait un masque une fois par semaine a l'huile d'olive et aux ?ufs, j'avais des cheveux magnifique, et très longs ( aux fesses <3 ) bon, sinon ça de trouve aussi sous la marque ultra doux de garnier mais je crois qu'ils ont arrêter la production. Mais vous devriez essayer, ça aide la pousse et redonne vie aux cheveux, ça réduit le fait que les pointes s'abiment.

Moi je ne touche plus a mes cheveux, juste un shampooing Kerastase ( ça se vent en salon de coiffure ) et je ne fais rien d'autre. Mes cheveux sont trop abimer a cause des colorations mais des qu'ils seront vivant et ferais les masques a l'huile d'olive et aux ?ufs :)
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
MacKennzie;2069601 a dit :
Quand j'étais petite, ma mère me préparait un masque une fois par semaine a l'huile d'olive et aux ?ufs, j'avais des cheveux magnifique, et très longs ( aux fesses <3 ) bon, sinon ça de trouve aussi sous la marque ultra doux de garnier mais je crois qu'ils ont arrêter la production. Mais vous devriez essayer, ça aide la pousse et redonne vie aux cheveux, ça réduit le fait que les pointes s'abiment.

Moi je ne touche plus a mes cheveux, juste un shampooing Kerastase ( ça se vent en salon de coiffure ) et je ne fais rien d'autre. Mes cheveux sont trop abimer a cause des colorations mais des qu'ils seront vivant et ferais les masques a l'huile d'olive et aux ?ufs :)

Ma mère me faisait les mêmes masques. Elle m'en faisait un au vinaigre parfois. Il m'arrive encore d'en faire d'ailleurs, mais comme toi j'attends de retrouver ma couleur naturel pour faire des masques à l'huile d'olive. Enfin, je soutiens une nouvelle fois que mes cheveux ont beaucoup poussé en les coupant à chaque lune montante. :)
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Breathe.Me;2069904 a dit :
Ma mère me faisait les mêmes masques. Elle m'en faisait un au vinaigre parfois. Il m'arrive encore d'en faire d'ailleurs, mais comme toi j'attends de retrouver ma couleur naturel pour faire des masques à l'huile d'olive. Enfin, je soutiens une nouvelle fois que mes cheveux ont beaucoup poussé en les coupant à chaque lune montante. :)

Parait que c'est vrai mais je ne sais jamais quand est ce que la lune monte :sad:
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Jane Doe;2070322 a dit :
Je vous remercie les filles, j'ai essayé le beurre de karité et c'est génial! Un peu dur au niveau de l'application (mais je vais m'améliorer j'espère) mais mes cheveux étaient hyper doux! En plus le karité ça sert à tout, j'en mets dans mon bain et je m'en sers de crème de nuit et de baume à lèvres.

Ptite astuce pour le beurre de karité, le faire fondre légèrement au micro onde avant de l'apliqué! Sa sera plus facile! On peut aussi le mélangé avec d'autres huiles comme l'huile d'olive ou le ricin!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
MacKennzie;2070817 a dit :
Parait que c'est vrai mais je ne sais jamais quand est ce que la lune monte :sad:

La prochaine c'est le 4 Mars.
Ensuite :
_ 3 Avril
_ 3 Mai
_ 1er Juin
_ 1er Juillet
_ 30 Juillet
_ 29 Août
_ 27 Septembre
_ 26 Octobre
_ 25 Novembre
_ 24 Décembre

Et oui, ça marche je peux l'affirmer. En un mois mes cheveux ont poussé de 3 cm et ils sont tout beaux! Je me souviens que mon père faisait ça avec les plantes, il les coupaient à la lune montante et elles poussaient beaucoup plus vite.
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Attention à toi ! J'ai coupé mes cheveux cet apres-midi, s'ils ne poussent plus ...ayaaaah prise de karaté direct ! :)
Arf j'ai coupé entre 5 et 10 centimetres... Oui je pleure. Non j'aime pas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes