Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
MacKennzie;2079786 a dit :
Attention à toi ! J'ai coupé mes cheveux cet apres-midi, s'ils ne poussent plus ...ayaaaah prise de karaté direct ! :)
Arf j'ai coupé entre 5 et 10 centimetres... Oui je pleure. Non j'aime pas !

Lol, j'assumerai. :)
Cela dit 1 cm suffit largement juste histoire d'enlever les fourches en fait, hein. 5 cm c'est beaucoup trop.
 
23 Mai 2009
424
110
1 694
Ermont
Breathe.Me;2084766 a dit :
Lol, j'assumerai. :)
Cela dit 1 cm suffit largement juste histoire d'enlever les fourches en fait, hein. 5 cm c'est beaucoup trop.

Non, cela s'averait nécessaire pour moi de couper tout ça, mais finalement je me plais bien les cheveux courts ( d'un coté je peux te remercier c'est vrai ! ) reste a avoir l'avis du chéri qui habituellement préfère les filles aux cheveux longs. ( En coupant le tout j'ai signer mon arrêt de mort, A dieu les filles. Contente d'avoir participer a ce forum ... *musique mortuaire* )
 
A

AnonymousUser

Guest
MacKennzie;2069601 a dit :
Quand j'étais petite, ma mère me préparait un masque une fois par semaine a l'huile d'olive et aux ?ufs, j'avais des cheveux magnifique, et très longs ( aux fesses <3 ) bon, sinon ça de trouve aussi sous la marque ultra doux de garnier mais je crois qu'ils ont arrêter la production. Mais vous devriez essayer, ça aide la pousse et redonne vie aux cheveux, ça réduit le fait que les pointes s'abiment.

Moi je ne touche plus a mes cheveux, juste un shampooing Kerastase ( ça se vent en salon de coiffure ) et je ne fais rien d'autre. Mes cheveux sont trop abimer a cause des colorations mais des qu'ils seront vivant et ferais les masques a l'huile d'olive et aux ?ufs :)
Mais pourquoi justement tu ne leur fais pas des masques?? S'ils sont abimés, c'est le moment! Ca sert à ça justement!

Moi c'est grace à ce masque miracle que j'ai retrouvé mes beaux cheveux! Huile d'olive + oeuf toute la nuit! Ils étaient complétement cramé par les décolorations et maintenant, on dirait des cheveux de bébé tellement ce masque les a transformé!
Bon, puis on ne peut pas échapper à la case coupe aussi non plus..
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Quan vous faites des masques comme ça, vous les faites à quelle fréquence? J'ai acheté la panoplie beurre de karité, huile d'argan, lait de coco, pour le moment je suis pas trop trop conquise... Au bout de combien de temps à peu près vous avez remarqué une amélioration du cheveux?
 
A

AnonymousUser

Guest
Black.Feather;2089675 a dit :
Quan vous faites des masques comme ça, vous les faites à quelle fréquence? J'ai acheté la panoplie beurre de karité, huile d'argan, lait de coco, pour le moment je suis pas trop trop conquise... Au bout de combien de temps à peu près vous avez remarqué une amélioration du cheveux?
J'avais demandé à une belle soeur coiffeuse, tu peux en faire après chaque shampooing si tes cheveux sont très abimés! Tu mets ton masque, une serviette passée au micro-onde et tu laisses poser toute la nuit, tu peux le faire après chaque shampooing sans aucun problème!
Bon, bien sur, si tu te laves les cheveux tous les jours peut être pas mais bon...

Moi, après un gros cramage de cheveux en décembre, j'ai coupé 5 bon cm et commencer les soins intensifs et en quelques masque déjà j'ai vu les effets et maintenant, ils sont tout doux!
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
Que peut-on utiliser comme shampooing neutre et sans composants chimiques ? Je suis allée voir dans une pharmarcie, assez grande pourtant, mais je n'ai pas trouvé ça très "bio" leurs shampooings...


Donc, où en trouver ?
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Salut les filles ! :d
Je rejoins ce topic après être passée chez le coiffeur hier après-midi ! J'avais les cheveux juste au dessus de la poitrine, et ça depuis longtemps car ils ne poussaient plus. Je passe le lisseur tous les jours, du coup il étaient vraiment vraiment abimés, très fins, les pointes mortes et des fourches partout. Hier la coiffeuse m'a coupée au niveau des épaules. Là je suis plutôt triste parce que je trouve ça pas terrible et en plus je rêve de retrouver mes très longs cheveux blonds bouclés de quand j'étais petite ( <3 ). Mais je vois quand même un point positif : maintenant qu'ils sont coupés et qu'il n'y a plus de partie abîmée, je vais bien m'en occuper pour qu'ils poussent bien et restent beaux.
Mon premier objectif serait d'éliminer l'utilisation du lisseur, mais je sens que ca va être très difficile. Je ne supporte pas l'état de mes cheveux le matin et je n'ai pas le temps de les laver avant de partir au lycée. La coiffeuse m'a donc conseillée d'utiliser une mousse coiffante pour essayer de faire renaître mes boucles. Ma mère m'a aussi acheté des shampoings réparateurs, un masque réparateur, mais ils n'ont rien de bio par rapport à ce que vous utilisez !
Donc voilà, fin de ce pavé, je vous appelle à l'aide ! J'ai très envie de tester toutes vos techniques mais j'ai peur de graisser mes cheveux (il se graissent très vite). Pour le moment j'attend qu'une chose c'est qu'ils repoussent, sans fourches. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :hugs:
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
Littlelaulau;2097239 a dit :
Salut les filles ! :d
Je rejoins ce topic après être passée chez le coiffeur hier après-midi ! J'avais les cheveux juste au dessus de la poitrine, et ça depuis longtemps car ils ne poussaient plus. Je passe le lisseur tous les jours, du coup il étaient vraiment vraiment abimés, très fins, les pointes mortes et des fourches partout. Hier la coiffeuse m'a coupée au niveau des épaules. Là je suis plutôt triste parce que je trouve ça pas terrible et en plus je rêve de retrouver mes très longs cheveux blonds bouclés de quand j'étais petite ( <3 ). Mais je vois quand même un point positif : maintenant qu'ils sont coupés et qu'il n'y a plus de partie abîmée, je vais bien m'en occuper pour qu'ils poussent bien et restent beaux.
Mon premier objectif serait d'éliminer l'utilisation du lisseur, mais je sens que ca va être très difficile. Je ne supporte pas l'état de mes cheveux le matin et je n'ai pas le temps de les laver avant de partir au lycée. La coiffeuse m'a donc conseillée d'utiliser une mousse coiffante pour essayer de faire renaître mes boucles. Ma mère m'a aussi acheté des shampoings réparateurs, un masque réparateur, mais ils n'ont rien de bio par rapport à ce que vous utilisez !
Donc voilà, fin de ce pavé, je vous appelle à l'aide ! J'ai très envie de tester toutes vos techniques mais j'ai peur de graisser mes cheveux (il se graissent très vite). Pour le moment j'attend qu'une chose c'est qu'ils repoussent, sans fourches. Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses :hugs:

Au lycée, on a toute l'impression que nos cheveux regraissent trsè vites, et c'est pas forcement vrai... Je parle en connaissance de cause, je crois qu'à chaque fois qu'on passe devant un miroir avec mes amies, c'est il faut vraiment que je me lavec les cheveux ma frange est toute grasse, alors on se regarde les unes les autres pour ce dire que non, ta frange est bien, t'as pas vu moi, j'ai les cheveux tous gras et tout. Ca doit être psychologique... -.-
Tout ce blabla pour te dire que si tu oublie le lisseur c'est déjà super, ensuite, un shampoing puis après shampoing -réparateur d'autant plus, sa lisse les cheveux, surtout ceux de grandes surfaces avec silicones (qui rappellons le, sont assez nocif à la longue). Un masque par semaine ou deux si tu le pense necessaire et tes cheveux devraient pousser en pleine forme. Et puis, par souci de non gaspillage, tu n'as qu'à convaincre ta mère de t'acheter un shampoing bio et une huile végétale (n'importe laquelle du moment qu'elle soit pure, amande douce, ricin pour la pousse ou meme huile d'olive, la meme que pour cuisiner) une fois tes bouteilles finies. Comme sa, avant ton shampoing une à deux fois par semaine, tu pourras enduire tes longueurs d'huile et laisser poser quelques heures voire une nuit (mais je ne pense pas puisque tu as souligné que le matin, tu n'avais pas le temps de te laver les cheveux).
J'espère que mes petits conseils te serviront :)
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Apaulline;2109314 a dit :
Au lycée, on a toute l'impression que nos cheveux regraissent trsè vites, et c'est pas forcement vrai... Je parle en connaissance de cause, je crois qu'à chaque fois qu'on passe devant un miroir avec mes amies, c'est il faut vraiment que je me lavec les cheveux ma frange est toute grasse, alors on se regarde les unes les autres pour ce dire que non, ta frange est bien, t'as pas vu moi, j'ai les cheveux tous gras et tout. Ca doit être psychologique... -.-
Tout ce blabla pour te dire que si tu oublie le lisseur c'est déjà super, ensuite, un shampoing puis après shampoing -réparateur d'autant plus, sa lisse les cheveux, surtout ceux de grandes surfaces avec silicones (qui rappellons le, sont assez nocif à la longue). Un masque par semaine ou deux si tu le pense necessaire et tes cheveux devraient pousser en pleine forme. Et puis, par souci de non gaspillage, tu n'as qu'à convaincre ta mère de t'acheter un shampoing bio et une huile végétale (n'importe laquelle du moment qu'elle soit pure, amande douce, ricin pour la pousse ou meme huile d'olive, la meme que pour cuisiner) une fois tes bouteilles finies. Comme sa, avant ton shampoing une à deux fois par semaine, tu pourras enduire tes longueurs d'huile et laisser poser quelques heures voire une nuit (mais je ne pense pas puisque tu as souligné que le matin, tu n'avais pas le temps de te laver les cheveux).
J'espère que mes petits conseils te serviront :)

Merci beaucoup pour ta réponse !
En début de semaine je suis allée en pharmacie pour acheter de l'huile de ricin mais ils n'en avaient pas alors ils m'ont donné une huile similaire. Je dois l'appliquer sur mes cheveux pendant 20 minutes avant de les laver. Le problème c'est que je ne sais pas à quelle fréquence je dois le faire. Pour le moment je pense le faire tous les deux jours parce que sinon j'ai peur que ca graisse mes cheveux. Et je ne sais pas s'il faut que je l'applique seulement sur les longueurs ou directement sur la tête. J'ai essayé les deux pour voir si mes cheveux devenaient gras mais pour le moment ils sont bien brillants et vraiment très doux. Je suis plutôt contente ! Aussi, j'utilise un produit que je mets sur les pointes le matin avant de me lisser les cheveux. J'ai l'impression que ca marche plutôt bien, ca évite de les brûler!
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
littlelaulau: Géneralement, c'est une fois par semaine les bains d'huile. On déconseille aussi aux cheveux qui ont tendance à graisser de l'appliquer sur les racines mais il n'y pas de vrai problème et ça ne peut pas faire de mal à tes cheveux je pense :) Et puis, tu peux continuer encore un peu une fois tous les deux jours mes tes cheveux risquent de saturer à cause de tous ces soins nourissants et devenirent ternes et mous, si ça arrive, arrete pendant une semaine peut être et reprend à une application par semaine que tu peux sans problème laisser poser plus de vingt minutes avant ton shampoing.
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Ok merci pour tes conseils ! Je crois que je vais éviter d'en faire trop souvent parce que l'huile ne sent pas super bon et j'ai l'impression que mes cheveux commencent à être imprégner de l'odeur haha. J'espère que mes cheveux auront bien poussé d'ici l'été, je vais tout faire pour :d
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai testé le lait de coco aujourd'hui, j'ai eu un mal fou à les démêler après rinçage :cry:
J'ai l'habitude d'utiliser de l'après shampoing pour le démêlage, mes cheveux sont fins et cassants, c'est idéal pour les noeuds.
J'avoue que mes cheveux sont brillants, mais pas plus que d'habitude lorsque j'utilise des soins achetés en grande surface.
Je vais tester le masque d'avocat demain, on verra bien ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes