Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

25 Août 2007
399
118
3 714
Bon en ben le masque à l'avocat et à l'ail, une fois mais pas deux. L'odeur est insupportable...

Edit : Cela dit mes cheveux sont incroyablement brillants , je suis épatée
 
27 Janvier 2011
48
21
679
Paris
J'ai jamais essayé le lait de coco, par contre l'huile de noix de coco fait vraiment des miracles sur la pousse des cheveux ! Je l'ai utilisé un jour sur deux pendant une semaine et par la suite 2 fois par semaines en laissant poser toute la nuit et au bout de 2/3 semaines tout le monde me faisait remarquer que mes cheveux avaient vachement poussé (alors que personne n'était au courant de ma cure), donc vraiment je vous le conseille. J'achète ça 2€ la bouteille de 50cl environ dans les magasins de beauté afro. Chose étonnante, l'huile de noix de coco ne sent pas du tout la noix de coco, en fait elle n'a aucune odeur particulière, c'qui est assez plaisant au final, et elle est assez facile à rincer. Une fois les cheveux lavés et sechés, ils sont vraiment incroyablement doux et brillants.

J'ai les cheveux très épais et très denses mais plutôt lisses naturellement donc je ne fais jamais aucun brushing ni lissage, mais je suis obligé de veiller à ce qu'ils soient bien nourris et bien brillants, sinon effet touffe de foin sur la tête assuré !
Par contre j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour les rendre plus "légers" et plus souples. Parce que je tiens beaucoup à mon volume de sauvageonne donc je ne veux pas les désépaissir, mais je voudrais qu'ils soient plus fluides sans passer par la case masques et sérums miracles de supermarchés.

Des conseils ? :)
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Breathe.Me;2122538 a dit :
Les filles vous l'acheté où votre shampooing naturel? Et c'est quoi comme marque? :)

En magasin bio, en parapharmacie, sinon va faire un tour sur le cite aroma zone, ils on une base lavante neutre super que tu peut aussi utiliser pour le coprs ainsi que tt plein de produits naturel pour faire ses propres cosméto, entre autre plein de bonnes huiles végétales!!! Perso je me fourni chez aroma zone.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
lerina;2151066 a dit :
En magasin bio, en parapharmacie, sinon va faire un tour sur le cite aroma zone, ils on une base lavante neutre super que tu peut aussi utiliser pour le coprs ainsi que tt plein de produits naturel pour faire ses propres cosméto, entre autre plein de bonnes huiles végétales!!! Perso je me fourni chez aroma zone.

Merci :)
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Je pensais que le lait de coco n'etait plus un mythe mais une réalité pour toutes les internautes Haha

Franchement, je conseil les cures de lait de coco et les massages à l'huile de ricin ou d'avocat.
Ou a tester, de moutarde (mais il faut une bonne tolerance je crois).

Tout simplement, les cheveux poussent theoriquement toujours, il y a des phases plates et d'autres "fructueuses", mais si en plus de ça les cheveux s'abiment, se cassent, c'est sur que la longueur va stagner.
Alors l'huile de ricin encore une fois sur les pointes ou en masque ssur les longueurs c'est pas mal.
Et l'huile de coco est très bien pour eviter la casse lors du démélage.

Bien sur si vous les lissez après avoir appliqué de l'huile, bonjour l'effet " je fais frire mes cheveux pour mieux les achever " :x

 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Eden*;2171768 a dit :
Bien sur si vous les lissez après avoir appliqué de l'huile, bonjour l'effet " je fais frire mes cheveux pour mieux les achever " :x

Je ne comprend pas, si tu rinces l'huile, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas te lisser les cheveux après, non?
 
28 Avril 2011
199
23
689
Paris
J'ai une amie qui s'est faite pousser les cheveux très rapidement grace à la gamme HairBell, mais je n'ose pas trop l'essayer.
alors je vais me rabattre sur les huiles naturelles, ça fera peut être le même effet!!!
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
starlouna;2217804 a dit :
J'ai une amie qui s'est faite pousser les cheveux très rapidement grace à la gamme HairBell, mais je n'ose pas trop l'essayer.
alors je vais me rabattre sur les huiles naturelles, ça fera peut être le même effet!!!

Oui, il vaut mieux que tu te fasses des masques etc pour hydrater tes cheveux. Car, si le produit HairBell fonctionne, il abîme aussi énormément tes cheveux ce qui t'oblige à un moment où un autre à beaucoup les couper, où accepter de vivre avec des cheveux secs et pleins de fourches. Les masques hydrateront tes cheveux et les rendras plus fort, et plus beaux (doux, etc).
 
3 Février 2009
247
256
3 804
Rennes
C'est bien compliqué comme méthode ... :eh:
Moi j'ai un petit tuyau un peu plus simple ( enfin, à vous de jugez). J'ai moi-meme le cheveux ''radin'' : j'aurais beau avoir des cheveux bien entretenus, doux et soyeux, jamais ils ne pousserons de plus d'un centimètre par an ( sisi, croyez le ! ). Et récemment, j'ai découvert les colorations naturelles ( mais quand je dit naturelles ... 100%). Et mes cheveux sont maintenant au top : ils poussent à vue d'oeil, toujours aussi doux, soyeux et on ne m'en fait que des compliments. Ils réparent et accélèrent naturellement la repousse des cheveux. J'utilise le plus souvent la marque Logona ou j'achète du Henné. Avantage, en plus de tout cela, c'est que ces produits ne vous apportent que des reflets et non pas une coloration totale. C'est un peu un effet ''bonne mine'' mais version capillaire.
Pour les produits Logona, comptez 12,50euros environ et pour le Henné moins d'une dizaine d'euros. Tout ca dans les magasins Bio, ou dans les salons de coiffure Bio. ( Edit : j'ai trouvé du Henné chez Leclerc à 3euros, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut mais comme c'est du 100% naturel et que ca ne colore pas les cheveux, on ne peut rien y perdre.)
Dernière chose pour prévenir tout de meme : Le henné, trop fréquemment utilisé, assèche le cheveux, il est conseillé d'attendre minimum 1semaine ( moi j'attends 2semaines .. ) .
:v:
 
6 Novembre 2009
0
84
0
rennes
J'ai une question ; plusieurs d'entre vous ont dit que grâce au lait de coco leurs cheveux étaient plus souples, est-ce que ça veut dire que mes cheveux qui sont raides mais vraiment très raides le seront moins ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes