Cheveux très abimés ne poussant plus : astuce qui marche !

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Avant de me lancer, je veux dissiper un petit doute : le lait de coco, quand on le met, après on fait un shampooing pour l'enlever, ou plusieurs sont nécessaires?
Et vous laissez poser combien de temps, et à quelle fréquence?
Vous avez constaté des améliorations?
 
28 Août 2009
20
7
1 564
strasbourg
Merci pour ces super conseils je vais tester... Parce que là, même après avoir coupé mes cheveux ils sont encore très cassés ! Je les lisse tous les jours, ils sont épais et bouclés. :sad:
 
4 Décembre 2005
4 239
1 375
5 224
Paris
fantasticmisterwoodrow.tumblr.com
Je conseillerais aussi de ne pas faire des shampoings quotidiens. Cela fait un an que je n'en fais que tous les trois jours et ils sont d'autant plus beaux, poussent plutôt et ne regraissent pas tellement. Le troisième jour, je peux faire des coiffures un peu compliqués, parce que ça tient mieux lorsqu'ils sont "sales", puis le soir je mets de l'huile d'argan sur les longueurs. Ces derniers mois, j'ai reçu plein de compliments sur mes cheveux :)
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
L'antoine;2515720 a dit :
J'ai une question ; plusieurs d'entre vous ont dit que grâce au lait de coco leurs cheveux étaient plus souples, est-ce que ça veut dire que mes cheveux qui sont raides mais vraiment très raides le seront moins ?

Bof bof. J'ai LE cheveu très raide également. J'ai mis sur ma tête toute la nuit, ca les a rendu plus souple pour mon brushing, mais l'effet baguette-bonjour est reviendu en fin de journée tout de même......
A voir sur le long terme! J'en suis a ma 2iem application.
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
Mon expérience perso (ayant eu le même problème: cheveux quine poussent plus après de multiples permanentes+colorations):
-surtout arrêter les shampoings chimiques, en choisir un bio et SURTOUT sans sulfates (SLS) c'est le plus important
-ajouter à chaque shampooing quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (stimule la circulation sanguine) et bien masser comme au coiffeur quelques minutes
-rincage au vinaigre de cidre

et mes cheveux se sont mis à repousser très vite et sont doux, brillants, bref, le top!
Peu de temps, peu d'argent, no prise de tête!


Bises!
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
croque-ma-bouche;3183646 a dit :
Est-ce que certaines peuvent m'expliquer pourquoi avec les shampoings bio, mes cheveux sont super ternes, super secs, bref moches? Rien qu'au rinçage je les sens tout secs...
D'ailleurs, ça me faisait pareil quand je testais les masques naturels aux oeufs + huile d'olive, j'avais les cheveux très secs après et très moches (étrange oui), et pourtant je laissais parfois poser une nuit entière.

Je n'arrive pas à trouver un produit qui conviennent à mes cheveux.

Serais-je une créature étrange?

La transition entre les shampooings "chimiques" et une routine plus saine fait que la vraie nature du cheveu se révèle. À mon avis tes cheveux étaient beaux parce qu'il y avait du silicone pour cacher la misère, mais pas de traitement de fond. Avec ton shampooing bio, c'est comme si tu était avec un racloir à gratter la peinture et que ça révélait un mur tout dégueu derrière. Il faudra plus d'un masque aux oeufs + huile d'olive pour corriger tout ça ;)
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
croque-ma-bouche;3183646 a dit :
Est-ce que certaines peuvent m'expliquer pourquoi avec les shampoings bio, mes cheveux sont super ternes, super secs, bref moches? Rien qu'au rinçage je les sens tout secs...
D'ailleurs, ça me faisait pareil quand je testais les masques naturels aux oeufs + huile d'olive, j'avais les cheveux très secs après et très moches (étrange oui), et pourtant je laissais parfois poser une nuit entière.

Je n'arrive pas à trouver un produit qui conviennent à mes cheveux.

Serais-je une créature étrange?

Parce que c'est la nature réelle de tes cheveux sous le silicone. C'est l'état de tes cheveux sans produit dessus pour les "gainer". C'est pas forcément une super nouvelle mais en même temps ça devrait te donner envie de continuer avec le bio et d'arrêter d'abîmer tes cheveux en les étouffant sous des produits chimiques qui en réalité ne font que cacher la misère et les abîmer encore plus...

Tu fais face à une des grosses problématiques du bio, des fois au début on a l'impression que c'est de la merde et on comprend pas pourquoi tout le monde en parle comme d'une panacée, et puis après au bout d'un petit moment, tes cheveux se réparent, brillent d'un éclat que tu ne leur connaissait pas, regraissent beaucoup moins vite, bref, le top quoi!!! (et c'est véridique, je pensais comme toi au début et maintenant je ne met même plus de masques ou d'après-shampoing tellement ils sont beaux).

BISES!
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
croque-ma-bouche;3186132 a dit :
Ok je ne lâche pas l'affaire alors! Dans combien de temps penses-tu que je commencerai à voir les résultats? J'en suis déjà à 1 mois de shampoings bio...

En fait, comme je ne cesse de le répéter dans ma grande lutte pour le shampoing :supermad:, bio c'est bien, sans sulfate c'est mieux !

En fait, le principal agent détergent qui abîme les cheveux à la longue c'est les SLS (les sulfates) et malheureusement comme c'est une matière première peu chère, on la retrouve dans tous les shampoings pour que les fabricants fassent de la marge.
C'est à partir du moment où tu passes au bio sans SLS que tu vois la différence, et là, je te conseille de te référer à mes docs mis en ligne (cf posts plus haut) pour apprendre à décrypter les étiquettes.

Sur mon doc routine bio beauté pas cher j'ai mis le seul shampoing pas hors de prix que j'ai trouvé sans sulfates.

Voilou, donc donnes moi ta compo de shampoing et je te dirais dans combien de mois tu auras de beaux cheveux!mdr!
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Demain ca va faire un mois que j'essaye de faire des bains d'huile tous les 2/3 jours (bon j'avoue j'ai "oublié" 2/3 fois ).

C'était des bains d'huile de ricin/coco ou ricin/avocat.

J'ai fait une photo avant,demain j'en prend une autre voir si l'huile de ricin les a fait pousser.

Par contre ce que je peux deja dire de cette cure d'huile c'est que ca ma fortifié les cheveux comme pas possible(ils sont a la base tres fins et sec). L'effet "shrouik shrouik paille" quand je me touche les cheveux a beaucoup diminué.

J'essaie de poster ca demain : )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes