Cheveux très gras

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Personellement, je met une noix de shampoing sur la paume de ma main (Shampoing Bio, celui au lait d'amande de So Bio Etic), et j'y ajoute une noix de vinaigre. Car vu que j'ai une frange, lorsque je me lève le matin mes cheveux sont gras, grrh. Et ça marche très bien. J'avais utilisé le vinaigre pour enlever un masque bio à l'huile de coco qui avait engraissé mes cheveux style huile de friture.
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
J'ai les cheveux qui graissent vite aussi. Avant je les lavais tous les deux jours (il y a bien longtemps) et le 2eme jour c'était toujours horrible. Du coup j'ai commencé à les laver tous les jours (ça ne me pose pas vraiment de problème enfin c'est pas une contrainte) mais tout le monde me disait que ça allait les abîmer, du coup j'ai pris un shampoing très doux (le mien c'est celui au cédrat, je le prends juste parce qu'il fait usage fréquent) Klorane
Je ne sais pas si les autres shampoings sont efficaces mais en tout cas j'ai l'impression que le mien est vraiment très doux, faible odeur, il fait les cheveux léger, il lave bien. Bref je te conseille cette marque (enfin j'ai pas vraiment résolu ton problème vu que je n'ai jamais testé celui pour cheveux gras sorry :worthy:)

Sinon j'ai remarqué que lorsque je me lave les cheveux avec un shampoing "normal" (c'est à dire pas usage fréquent) tous les jours, ça me donnait des pellicules, donc si tu en as, elles viennent peut-être de ça.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Alessa in the sky;2424696 a dit :
tu utilises quel genre de vinaigre ? le blanc ou le normal ? il n'y a pas trops d'odeur ? merci de ta réponse

Comme chez moi je n'ai que du rouge, j'utilise du vinaigre rouge.
Mais là dernièrement j'ai utilisé du vinaigre de cidre vu que j'avais que ça chez le Chéri et mes cheveux ne graissent plus (c'était une horreur de me lever le matin avec les cheveux tout gras), et en plus comme j'avais les pointes sèches ça les a rendues plus douce et mes cheveux plus brillants. Et j'ai rincé avec mon shampooing habituel.

Par contre, si tu peux, essaie d'en mettre quazi que sur les pointes/longueurs, et très peu sur ta frange (si tu en as une).

Je le dilue avec de l'eau dans un verre, essaie de faire 50-50. Donc 50% d'eau, et 50% de vinaigre où sinon met un peu plus d'eau que de vinaigre, l'odeur sera moins forte. Mais pas besoin de remplir le verre à rabord.

Sinon tu peux faire comme il m'arrive de faire, mettre un peu de vinaigre mélangé à ton shampoing dans la paume de ta main. Pour l'odeur, on le sent forcément un peu mais une fois tes cheveux secs l'odeur part. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Comme plusieurs Madz l'ont dit dans les posts précédents, il ne faut pas se laver les cheveux avec de l'eau trop chaude, ce qui agresse le cuir chevelu et le pousse à recréer du sébum. En ce qui me concerne, j'utilise un shampooing que l'on trouve dans des magasins comme la Boutique du Coiffeur qui s'appelle sobrement "Shampooing racines grasses pointes sèches", de la marque Kérasoin Shampooing. Il marche plutôt bien et présente l'avantage d'hydrater autant que de purifier, ce qui permet d'éviter les masques à chaque lavage...
Et surtout (conseil de ma môman coiffeuse ^^), résistez à la tentation du lavage tous les jours parce que ce sera une galère pas possible et le seul effet obtenu sera des cheveux encore plus gras qu'il faudra donc laver encore plus souvent :erf:
 
3 Août 2011
7
1
654
Toulouse
Bonjour
Pour éviter que les cheveux deviennent gras trop vite il faut toujours finir son shampooing par de l' eau froide cela diminue la sécrétion des glandes sébacé de plus il ne faut pas frotter le cuir chevelu trop fortement car les glandes sébacé vont produit plus de sébum encore. On peu pensé que se laver les cheveux a l eau très chaude
lave mieux les cheveux alors que c' est tout le contraire sa excite encore plus les glandes sébacés donc il faux donc utilisé de l' eau tiède. De plus il faut mieux utilisé des soin avec rinçage sinon sa alourdi le cheveu
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
J'y pense que maintenant, mais, si l'odeur du vinaigre te répugne où te gêne, tu peux aussi utiliser du citron, où de l'orange. Tu les presses, tu met ça dans un verre, et comme avec le vinaigre, tu mélanges dans ta main avec un peu de shampoing et tu procède au lavage de tes cheveux.

Je me lave les cheveux tous les jours depuis 6 ans, mes cheveux sont longs (milieu dos), pas de fourches, ils ne sont pas gras, et pas du tout de pellicule. J'utilise le vinaigre (où l'orange/le citron) quand je fais des masques qui sont difficiles à enlever où pour faire briller mes cheveux. Et je me rince toujours le shampoing à l'eau froide, où s'il fait trop froid je les passent à l'eau froide au lavabo après avoir enlevé mon shampoing.

En tout cas, courage les filles. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes