cheveux TROP courts: HELP

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Voilà, hier je suis allée chez le coiffeur en demandant une coupe assez courte, mais sensée garder une certaine longueur. Je n'aime pas regarder la phase pendant laquelle mes cheveux sont coupés, je préfère garder la surprise de ma nouvelle tête. Sauf que là, mauvaise surprise ! Mes cheveux font 3cm maxi :sad: Je dois maintenant me faire une raison et attendre qu'ils repoussent, mais en attendant auriez vous des conseils afin de camoufler mon coté garçon manqué ? /
 
A

AnonymousUser

Guest
Barrettes, foulard dans les cheveux, accessoires, maquillage etc etc. Mais une coupe garçonne n'enlève rien à la féminité! Si tu parles de "côté garçon manqué", c'est que soit tu l'avais déjà avant, soit c'est le changement qui te perturbe un peu!
Perso j'ai gardé moins de 3cm sur le crane pendant quasiment un an et j'me suis jamais sentie aussi féminine!
A part ça, faut prendre ton mal en patience, ça va repousser! Puis il commence à faire beau, tu vas pouvoir user des chapeaux :)
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
Je comprends que cela puisse te faire drôle d'avoir les cheveux aussi courts, mais si tu as vraiment du mal à t'y faire dis-toi que c'est vraiment provisoire car d'ici une petite quinzaine, ta coupe aura déjà évolué vers la repousse...
En attendant, pour féminiser l'ensemble, tu peux mettre l'accent sur ta bouche (avec un gloss ou un rouge aux couleurs gourmandes -rouge cerise, rose doux...-) ou tes yeux (liner 60's à la Twiggy, smocky eye dans des tons naturels en journée et plus soutenus en soirée...) et jouer à fond la carte des accessoires!
Saches aussi qu'une coupe très courte peut twister complètement certains looks "trop vus" (comme la robe champêtre en liberty ou la robe bustier par exemple...).

Edit : si tu es encore en manque d'idée tu peux t'inspirer de toutes celles qui ont joué la carte du court : Jean Seberg, Twiggy, Mia Farrow, ou plus récemment Agyness, Keira Knigthley ou Carey Mulligan...
 
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Aerith;1537821 a dit :
Perso j'ai gardé moins de 3cm sur le crane pendant quasiment un an et j'me suis jamais sentie aussi féminine!

Je suis dans ton cas actuellement et je ressens la même chose, je me sens plus féminine que jamais. Par contre, j'ai toujours besoin d'avoir un truc féminin avec moi, si je met des converses, je vais mettre un décolleté. si je met un sweat a capuche, je vais miser sur des ballerines ou des accessoires.
tu peux aussi jouer sur le maquillage, et puis, ca repousse vite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes