Chiang Mai, la ville thaïlandaise dont je suis tombée amoureuse

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 28 avril 2014.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. netheb

netheb
    Expand Collapse
    Guest

3. Malo33

Malo33
    Expand Collapse
    Rêve de devenir rentière...

Bon, je pense que tu as déjà vu ce lieu, mais au cas où tu n'y as pas encore été : il y a un lieu superbe, quand tu continue après le Doi Suthep. Un tout petit café au milieu des plantations de caféiers. J'y suis allée en scoot avec mon chéri. La route est cabossée à mort, il y a des nids de poule gros comme des nids d'autruche, mais ça vaut vraiment le coup. Une fois arrivé là bas, c'est le paradis.
    Et quand tu reprends la même route qu'à l'aller, au lieu de tourner à gauche pour revenir sur Chiang Mai, tu tournes à droite (tu passes sous une sorte de petit arche) pour arriver à un petit village vraiment sympa où les gens sont très accueillants. Je ne me souviens plus des noms, désolée...
    Éclatez vous bien et profitez ! Pour nous Chiang Mai a été un vrai coup de coeur !

4. Marichaton

Marichaton
    Expand Collapse
    Survit en attendant le calme

Salut ! Aaaaah ton post me donne encore plsu envie de repartir ! Je suis allée un an en Floride pour mes études, et l'an dernier j'ai fait Japan, Birmanie et Vietnam. L'Asie m'attire follement, mon prochain veoyage sera à Noël, mais surtout en Septembre 2015 où je pars 1 an à Bangkok !
    Rolalala j'ai tellement hâte de découvrir la Thaïlande ! Dis moi, je sais que ce n'est pas Chiang Mai, mais tu connais un peu Bangkok  ? Les gens sont accueillants ? Les transports en commun facile ? C'est une ville où on peut circuler à pied et se promener ?

Profite de ton temps en Asie, on a tellement à y apprendre !

5. playing

playing
    Expand Collapse

Merci pour cet article, il m'a fait revoyager en Asie. En effet, il y a tout juste un an, je partais pour un périple d'un mois à travers Bangkok, Chang Mai, Siem Reap, Bali et Gili! Un mois de rêve à travers des pays que j'aime tout particulièrement !!
    Profites en tout cas de ce voyage !!

6. Ckizo

Ckizo
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ah Chiang Mai ! Ce fut mon gros coup de coeur de la Thailande, après une semaine à Bangkok, quel bonheur de nous retrouver là bas!!
    D'ailleurs avec mon chéri, c'est clair que si un jour on peut retourner en Thailande, ça sera pour Chiang Mai !
    Je suis entièrement d'accord avec l'article, c'est une ville où l'on fait des rencontres inoubliables, où l'on peut apprendre plein de choses (on a fait un cours de cuisine Thai et on a été passer une journée avec les éléphants Avec Patara Farm).
    Je rajoute une bonne adresse a petit prix: l'hotel "Pak Chiang Mai" où les proprio sont 2 soeurs super sympas^_^
    [​IMG]Cours de cuisine à Baan Thai Cookery School (leur devise: Spicy is sexy!")

[​IMG]Journée avec les éléphants de la ferme Patara (c'est cher mais ce fut la plus merveilleuse journée de tout notre séjour en thailande!)

7. Rizri

Rizri
    Expand Collapse
    Gros virage

Ya pas de citation possible sur Anaïs, j'espère qu'elle lis les commentaires.
    Tu as le nom de l'école ou tu as fais ton stage de massage thaï? Ca m'intéresse bien d'y jeter un coup d’œil.
    Et sinon, chouette article!

8. Phicaro

Phicaro
    Expand Collapse

ça me rappelle mon voyage, c'est tellement beau là-bas ! :paillettes:

rhaa j'ai envie de tout plaquer ici et partir vivre là-bas !

l'adresse de l'école de massage m'intéresse aussi !

9. Luschka

Luschka
    Expand Collapse
    Dresseuse de loulous, Dynamiteuse d'aqueducs

Cet article tombe à point nommé pour moi et mes très prochaines vacances :danser: Les bons plans que tu donnes sur ton blog sont bien cools aussi, je prends note de tout ça.
    Je me demandais : as-tu connaissance (toi ou les autres madz parties là-bas) de trecks cool qui vaillent le coup dans les alentours? J'ai l'impression que c'est la grosse industrie là-bas, et je me tâte à finalement rester sur CM même et visiter la ville et les environs plutôt que de partir 2 jours avec 15 autres touristes dans un truc moins authentique.
    Si vous avez des expériences/adresses sur ça, je suis preneuse!

10. AnaisGib

AnaisGib
    Expand Collapse
    Euphorique

Salut les Madz, c'est moi Anaïs!

Merci beaucoup pour vos réactions, je suis contente de vous avoir donné envie de découvrir (ou redécouvrir) Chiang Mai! Pour moi l'aventure thaï est bientôt terminée mais si vous avez l'occasion d'y passer ne serait-ce que quelques jours, ne vous privez pas!

Concernant les deux premiers commentaires, je n'ai effectivement pas parlé ni de la maltraitance sur les éléphants ni de la prostitution. Je suis tout à fait consciente de ce problème (éléphants) qui touche la Thaïlande et qui malheureusement encouragé par les touristes. J'ai moi-même visité un camp d'éléphant mais j'avais fait beaucoup de recherches avant afin de me rendre dans un endroit où les animaux étaient bien traités et heureux. Je suis donc allée au Thom's Elephant Camp de Pai où il n'y a que 3 éléphants qui sont avec leurs mahouts (maîtres) depuis toujours. Là-bas pas de peinture, pas de football, les éléphants font simplement quelques promenades le long de la rivière sans aucun harnachement. Bref, je crois qu'il s'agit avant tout d'une question morale qui regarde chacun d'entre nous et je n'ai pas grand chose à y voir.

Ensuite concernant la prostitution, encore une fois, c'est un mal qui ronge la Thaïlande depuis de nombreuses années. Mais si je n'en ai pas parlé, c'est d'une part parce que la prostitution à Chiang Mai est vraiment minime, surtout si l'on compare avec Bangkok, Phuket et Pattaya, et qu'elle est, d'autre part, concentrée dans une rue qui n'a aucun intérêt touristique. Je suis consciente de ce problème mais il existe malheureusement dans tous les pays du monde et pour être honnête je ne suis absolument pas gênée par ça dans ma vie de tous les jours à Chiang Mai.

Plusieurs Madz souhaitent également connaître le nom de l'école de massage. Il s'agit de l'International Thai Massage School (http://www.itmthaimassage.com/). Je la recommande vivement parce que les cours sont très bien structurés, l'ambiance y est chaleureuse et les tarifs corrects (d'après moi).

Enfin, Luschka, je n'ai pas vraiment participé à un trek organisé mais j'ai des amis qui l'ont fait et qui ont été enchantés. Notamment un couple qui est parti 2 jours et 1 nuit avec un seul guide qui ne parlait presque pas anglais. Ahaha, une vraie expérience!
    En revanche les week-ends j'aime bien aller me balader dans les environs de Chiang Mai en scooter. Mes lieux de prédilection : Doi Inthanon, Chiang Dao et Pai!

Voilà !!

Des bisous à toutes!

11. Vinca

Vinca
    Expand Collapse

Je suis à Chiang Mai l'article tombe à pic! Merci merci. Et si jamais tu es libre ce serait super de te rencontrer! Je vis en Inde

12. Linwe

Linwe
    Expand Collapse

On y était l'été dernier en amoureux !
    On est partis de là pour faire un road-trip à moto, la boucle de Mae Hong Son, la route aux 1864 virages !
    Et Chiang Mai c'est la ville qu'on a préféré, honnêtement elle fait la taille parfaite, c'est grand, tu tombes toujours sur un truc nouveau, un marché qui apparaît au coin d'une rue... plein de restos excellents...

Ps : après si je peux conseiller une petite ville à visiter en Thaïlande, c'est Paï, juste au nord de Chiang Mai, c'est petit, plein de backpackers et c'est roots/hippie ! L'ambiance y est juste géniale et les gens sont adorables !

Chargement...