Chicago Med débarque sur TF1 : va-t-elle reprendre le flambeau d'Urgences ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 3 janvier 2017.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

2. bcelinou

bcelinou
    Expand Collapse

Moi, j'ai un petit problème avec la diffusion française en fait. Chicago PD passe en 2ème partie de soirée sur TF1, à des heures impossibles. Chicago Med va passer en début de soirée mais Chicago Fire passe sur D17 (enfin, je ne sais plus le nouveau nom de la chaine). Comme le dit l'article, il y a souvent de cross over et je pense que ça va être difficile à suivre en n'ayant que la moitié d'un cas.

Après, j'aime beaucoup Chicago PD et Chicago Med mais c'est étrange d'avoir une franchise sur différentes chaines.

SoDarkness a BigUpé ce message
  3. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

JE suis comme toi @bcelinou, ils sont chiants à pas tout mettre sur les même chaine ou peut être au moins se concerter pour les diffusions car quand tu regardes Chicago Fire, tu vois des intrigues de Chicago PD que tu verras que plus tard. ou l'inverse!
    Donc là A voir avec Chicago med!
    J'aime bien les séries de Dick Wolf mais seul bémol : le recyclage.
    Sur chérie 25 ils repassent les épisodes de New york police judiciaire, trop bien car je les ai pas tous vu ou même c'est bien de les revoir ca fait si longtemps.
    Mais quand tu regardes Londres police judiciaire (qui passait encore sur une autre chaine, NT1 ou Tmc je sais plus) tu retrouves des intrigues que .. tu as déjà vu dans NY PJ !! Y'a que les décors qui changent enfait.
    Bon je lui pardonne car bon ça n'arrive pas si souvent et les acteurs font que, tu te prends à l'histoire.

Mais là du coup je vais regardé Chicago méd en espérant que ca ne soit pas encore une série médicale comme tant d'autre (urgences, ou grey's ou Night Shift -celle ci j'ai pas accroché- ...)

4. Querencia

Querencia
    Expand Collapse
    Sept heures en avance sur notre patrie hexagonale.

Je regarde là et c'est pas prêt de reprendre le flambeau de quoique ce soit à mon sens. :facepalm:

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sentiment, pas d'émotions, qu'on passe vite sur les patiens sans s'intéresser à eux. Et puis les médecins ont certaines paroles, font certaines choses que je trouve absolument pas correct ou respectueuse dans un tel milieu. :hesite:

bcelinou et Mitzy ont BigUpé.
  5. bcelinou

bcelinou
    Expand Collapse

@Querencia J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal au début, quand la série est sortie en VOST. Mais j'ai continué justement parce qu'il y a souvent des intrigues avec Chicago PD. Après, j'accroche plus maintenant mais ce n'est quand même pas la série du siècle.

@SoDarkness Je n'ai vu que très peu de NYPJ et aucun Londres PJ. Je ne les regarde pas alors ça ne me perturbe pas. ^^
    Ca ne vaut pas GA, que j'aime d'amour. Urgences, je n'ai jamais trop regardé. Comme toi, j'ai pas du tout accroché à Night Shift.

6. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

@SoDarkness pour le coup, c'est très différent de "Grey's" et même de "The Night Shift" (j'avoue que j'avais regardé de base car j'aimais bien les acteurs) c'est beaucoup moins romance. Et idem que @bcelinou, j'ai jamais regardé vraiment "Urgences".
    J'avoue que j'avais lancé "Chicago Fire" car je trouvais que les pompiers manquaient à la télé, et pour le coup, ils se distinguent vraiment pour ça. J'aime bien l'idée que ce soit des crossovers comme ça aussi, mais ça n'empêche que je regarde pas PD (genre Arrow/Flash/Supergirl, je mate pas "Arrow").
    En plus, Med n'est pas transcendant, et du coup, avec "Code Black", c'est possible que certains trouvent plus leur compte dans l'un que l'autre.

SoDarkness et bcelinou ont BigUpé.
  7. Portnawak

Portnawak
    Expand Collapse

Du coup médical c'est souvent du grand n'importe quoi, mais comme c'est pour un public qui n'y connait rien ça passe. Et ça change pas des autres séries médicales, y compris Nina, la "merveilleuse" série française où rien ne se passe comme dans la vraie vie.

8. Lady Stardust

Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

Ça veut dire que la télé française ne multi-rediffuse plus New York 911 au moins une fois par an? :shifty:

9. SoDarkness

SoDarkness
    Expand Collapse

@Lady Stardust : mdrr! j'avoue que je les ai regardés déjà à l'époque quand ca passait sur la 2!! et c'est passés l'année derniere sur chérie 25 (je crois) et j'ai de nouveau regardé car j'avoue que je me rappelais plus la fin mais j'aimais bien le principe des flics + pompiers + urgentiste et c'est que je retrouve un peu dans chicago fire!

Lady Stardust a BigUpé ce message
Chargement...