« Chick Chick », le clip chinois le plus WTF de la galaxie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 novembre 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. Pasteka

    Pasteka
    Expand Collapse

    Je sais pas trop pourquoi mais ca me fait un peu penser à The fox de Ylvis ..



    Mais en pire encore
     
    Demezia, Nol-Wenn, May Lï et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    PSY est sud-coréen, pas japonais :)
    Pour écouter beaucoup de musique asiatique... Ouais il y a des clips très WTF (je pense au groupe Orange Caramel notamment, elles se sont spécialisées dans les concepts loufoques).
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Moondust et May Lï ont BigUpé.
  4. Biunoctium

    Biunoctium
    Expand Collapse
    Crazy cat lady

    Sinon il y a Kyary Pamyu Pamyu. Je trouverais ça trop chouette qu'elle devienne un peu plus connue dans le reste du monde.

    Ma préférée ~
     
    May Lï et MookieA ont BigUpé.
  5. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Biunoctium a BigUpé ce message
  6. Flach

    Flach
    Expand Collapse

  7. Delilah_

    Delilah_
    Expand Collapse
    J-31 et J-32 !

    Ils ont parlés du clip "Chick Chick" dans le 12:45 ce midi et hier dans "Show Le Matin"

    L'invasion des poulets commence :halp:
     
  8. MayuraTama

    MayuraTama
    Expand Collapse

    Ce qui me perturbe plus, c'est la chanson en soi le clip au final. J'ai passé un an en Chine et j'écoute trop de musique asiatique pour être en mode si WTF que ça devant le PV en fait... Les Japonais sont très forts par exemple mais ils suppriment les vidéos en ligne souvent du coup on tombe moins facilement dessus (je garde en mémoire un truc d'un groupe qui s'appelle Busaiku et qui s'appelle teiteiteiquelque chose, c'était très bizarre).
     
  9. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    @Pasteka j'avoue que la chanson d'Ylvis est restée dans ma tête pendant longtemps. Trop longtemps je pense. Et le pire c'est qu'avec le temps.. J'ai commencé à l'AIMER. :fear:

    Mais là... LA, on est à un niveau complètement différent. C'est tellement nul qu'on est obligés de rire quoi.. Elle est folle à lier, je sais vraiment pas comment avec un peu d'estime de soi on peut en arriver à faire ça. Et à le partager avec le monde entier. Elle doit pas en avoir, c'est ça en fait. x)
     
  10. May Lï

    May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Alors je voudrais pousser un GROS coup de gueule concernant les réactions sur le sujet, notamment celles sur facebook (où elles sont plus nombreuses, et donc plus significatives). On y trouve des tas de commentaires négatifs "c'est nul, ridicule, j'ai même pas pu regarder jusqu'au bout"....
    Nan mais sérieux? Mais... nous, en Europe, on a fait LE POUSSIN PIOU, quoi! :dunno:Le. Poussin. Piou. Bordel.:eh: C'était nul, le clip était à chier, les paroles encore pires, la créativité avoisinnait le moins mille...! Et j'vous parle même pas de René la taupe de merde, hein...! Tout le monde était en extase devant cette daube qui, je le rappelle, a été "écrite en sept minutes, entre midi et deux heures" par Séverine Thomazo, Directrice Marketing chez Fox Mobile Distribution. "C’est un délire de quelques minutes qui se vend partout en France".
    Là, y'a un boulot énome, derrière.... Le décalage culturel peut engendrer de l'incompréhension, soit, d'autant plus qu'on ne comprend pas les paroles. Les asiatiques font souvent des clips hauts en couleurs, avec des costumes très originaux, et des concepts décalés. C'est leur culture! On peut dire "je ne comprends pas ce clip". Mais on ne peut pas dire "c'est nul"! Il y a trop de travail derrière pour qualifier ça de nul! Moi je le trouve génial, au contraire. En plus le ton est léger, très second degrès, les costumes sont supers, j'avoue que j'adore même la choré, avec les petits pas qui ponctuent les paroles... Bon sang, quoi!

    D'ailleurs, je voulais remercier au passage les madz qui ont partagé leurs vidéos, je suis totalement fan! Je ne connaissais pas, et je viens de me découvrir un nouvel amour, je pense. :)
    J'ai l'impression qu'on s'emmerde beaucoup moins par chez eux que chez nous, où on est tellement rigoristes, et où la seule chose tolérée est... du cul partout :stare:. J'adore leur originalité, leur créativité débordante, ça fait du bien..! D'ailleurs, j'aimerais bien comprendre les paroles, j'ai l'impression que certains clips dénoncent des choses (comme les sirènes/poissons vendues au rabais une fois périmées, mais vendues super cher une fois transformées en sushis, car poissons chers au départ, ou bien les filles qui font du ping-pong et qui s'habillent en "princesses" quand la rivale débarque. J'ai du mal à penser que ce n'est que du premier degrès, et, bien que pas mal d'occidentaux ait du mal à le voir, j'ai l'impression que ces filles sont super intelligentes.

    Bref, ça me fait mal au coeur d'avoir rédigé un si gros coup de gueule suite aux commentaires lus, alors qu'au départ je voulais juste venir dire... Waouuuuuuh!!! These girls roooooock!!!!!! :rainbow:
     
    Paul O2 et MookieA ont BigUpé.
  11. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    @May Lï hahaha n'hésite pas à fouiller la discographie d'Orange Caramel, elles sont très axées sur le second degrés :) Je ne me rappelle plus des paroles de Catallena mais tu peux facilement trouver des traductions en anglais !
    Dans le même genre, tu peux jeter un coup d'oeil à Crayon Pop et leur succès "Bar Bar Bar" très drôle et décalé, lui aussi !
    Ce n'est pas forcément le cas de toute la pop sud coréenne (pour ce qui est de la Chine et du Japon, j'écoute moins et me prononcerai pas) où le rapport au sexe est certes différent, mais toujours très présent (grosse alternance entre concepts "sexy" et "innocent" pour les filles). Mais au moins, il y a cette "niche" de pop loufoque et haute en couleur.
    Et la kpop a très bien intégré l'attrait que représente ces clips hauts en couleur, c'est toute une stratégie d'expansion et, contrairement au Japon, ils sont très présents sur YouTube !

    Édit : je précise au cas où que je parle de kpop mais que la musique sud coréenne et la culture coréenne ne se réduisent absolument pas à cela :)
     
    #11 MookieA, 19 novembre 2014
    Dernière édition: 19 novembre 2014
    May Lï a BigUpé ce message
  12. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    @May Lï J'écoute beaucoup de Kpop, j'adore leurs clips mais celui-ci m'est passé complètement au-dessus. Je comprends ton point de vue (largement) mais il y a des choses bien plus belles et intéressantes à retenir de cette culture. Faut quand même avouer qu'imiter des poulets c'est pas extraordinaire.. Et je dis ça autant pour eux que pour nous en Europe. René la Taupe est un épisode douloureux pour (presque) tous les français (J'ESPERE ! x) ). Les faux-pas se font absolument partout.. Après j'avoue ne pas avoir regardé plus loin, en dehors de cette interlude musical que je trouve très moyen et limité, elles ont peut-être fait des choses géniales. :)
     
Chargement...