Childfree : je ne veux pas d'enfants

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Greediness, le 10 février 2015.

  1. Lord Griffith

    Lord Griffith
    Expand Collapse
    .

    @Calli un jour j'avais vu "Ange à bord" j'avais trouvé ça tellement niais :facepalm:
     
    Solal, Thymine, Calli et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  2. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    J'aimerais bien aller bosser topless, pas toi?

    En Allemagne et en Suisse alémanique, il y a cette mode des autocollants personnalisés avec petit dessin et prénom de l'enfant, genre "Eva à bord" par exemple.
    Je travaille tout près des deux frontières et récemment j'ai rigolé toute seule après avoir capté que je suivais une bagnole avec un autocollant qui disait "pas de mouflet à prénom ridicule à bord" :cretin:
    Une union childfree transfrontalière doit pouvoir être envisageable
     
    Lilebulle, greenapple, Solal et 14 autres ont BigUpé ce message.
  3. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    Ça me rappelle qu'hier je suis tombée sur l'autocollant "Ange à bord" et j'ai vraiment bugué dessus. :hesite: Déjà, parce que j'ai toujours du mal à comprendre l'analogie entre un ange et un enfant et que ça reste quand même un peu trop. Trop. :ninja:
    (j'ai eu quand même la seconde pendant laquelle je me suis dit "What ? Iel s'appelle Ange ? :eh: " )
     
    Mayonyon, Calli et Whitemountain ont BigUpé ce message.
  4. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Pomella ça paraitrait bizarre étant donné que tu ne mets/n'enlève pas le sticker à chaque trajet non ? (bon et aussi j'imagine pas les secouristes en mode "on a regardé la vitre arrière, pas de sticker, laisse tomber" :cretin:)
     
    Pomella a BigUpé ce message
  5. Lily Lou

    Lily Lou
    Expand Collapse

    Ca me perturbe beaucoup (tout comme le surnom "mon ange" donné à son enfant ou partenaire), parce que pour moi, parler d'ange ca serait plutôt pour quelqu'un qui a perdu la vie. Il me semble que les parents qui ont perdu un bébé se donnent parfois le nom de "parange", "mamange" ou "papange" pour en parler. Du coup, ca me fait vraiment bizarre de voir ange utilisé pour un enfant vivant :ninja:
     
    Weyrdwinn, Solal, Thymine et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Sugar&Sarcasm

    Sugar&Sarcasm
    Expand Collapse

    J'ai une question sur la stérilisation définitive, et je ne sais pas trop si je devais la poster ici ou sur le second topic CF. Dans le doute, et parce que j'ai pas forcément envie de m'en prendre plein la tronche pour poser une question qui peut potentiellement amener un débat, je pose ça là :cretin::

    Je ne connais pas le mécanisme "juridique" de la stérilisation définitive - et de la responsabilité des médecins en général -, mais est-ce qu'il est possible que beaucoup de médecins refusent de pratiquer une stérilisation sur une personne, parce que la personne en question présente le risque, en cas de regret, de se retourner contre le.a médecin qui a pratiqué la stérilisation?

    Je ne sais pas si cette action est admissible devant un tribunal par ailleurs :hesite: mais si ça l'est, j'imagine que le médecin pourrait être condamné à de lourdes sommes pour préjudice moral :hesite:

    J'y ai pensé en lisant @Liluuuy sur le topic de compréhension entre CF et parents (dis-moi si tu souhaites que je te décite) qui disait que si une personne qui s'est fait.e stériliser avait des regrets, il s'agissait d'une décision comme toute autre prise en connaissance de cause et dont on assume les conséquences. Et je suis plutôt d'accord avec cette opinion.

    Si un.e Madz qui s'y connaît en droit de la responsabilité des médecins et/ou connaît les rouages de la stérilisation volontaire passe par là, je veux bien un petit éclairage sur la question :shifty:
    (d'ailleurs je ne sais pas, peut-être qu'il y a un formulaire de décharge de responsabilité à signer quand on se fait stériliser? aucune idée...)
     
    L'océan de la vie a BigUpé ce message
  7. Alpha

    Alpha
    Expand Collapse
    Second star to the right, and straight on 'til morning !

    @Sugar&Sarcasm Je sais pas trop :hesite: Il y a un consentement écrit à signer et une période de réflexion de 4 mois à respecter, du coup je dirais non, mais il y a une "laxité" que je vois, c'est que lea (ça se dit ?) médecin doit donner une information "claire, loyale et adaptée à la compréhension", donc peut-être qu'un.e patient.e pourrait clamer qu'on l'a mal informé.e et que le cas échéant iel ne l'aurait pas fait ? Mais bon, une fois qu'on t'a dit "c'est définitif" je vois pas trop ce que tu peux plaider comme manque d'information :hesite: Donc je dirais, peut-être que lea médecin peut être inquiété.e mais je suis pas sûre (ça t'est très utile comme conclusion j'en suis sûre :cretin:)
     
  8. Mayonyon

    Mayonyon
    Expand Collapse

    Ca me fait bizarre tout court de parler de quelqu'un en disant "un ange" "mon ange"... y compris des personnes qui viennent de décéder (je trouve ça même "ridicule" en fait, particulièrement le "Un ange parti trop tôt" :ninja:). Je parle bien sur uniquement de la formulation, pas du sentiment ressenti lors de la perte d'un être cher.
     
    Solal, AFRO INSOLENTE, Vic Beretton et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Petit tournesol du soleil levant

    @Sugar&Sarcasm

    Je pense pas qu'il y aurait eu un problème sur l'autre topic. :dunno: Je veux dire, comme ça a été rappelé, les seules choses qui ne doivent pas être débattu, c'est le statut de CF et le changement d'avis, donc tu pouvais tout aussi bien poser ta question là-bas qu'ici sans problème. :dunno:
    Le topic CF-NK n'est pas si différent de celui-ci, il exclut juste certaines questions, c'est tout. :dunno:
     
    #1413 Querencia, 17 mai 2018 à 15:30
    Dernière édition: 17 mai 2018 à 21:30
    Vic Beretton et Pawline ont BigUpé.
  10. Sugar&Sarcasm

    Sugar&Sarcasm
    Expand Collapse

    @Querencia Je trolle un peu, évidemment, mais n'empêche que ça m'a beaucoup refroidie de voir la création de ce second topic parce que certain.e.s madz ici (dont moi) ont parlé du fait qu'iels n'étaient pas sûr.e.s de """rester""" CF/sans enfants.
    Donc oui, j'aurais pu poster sur l'autre topic mais en fait je préfère celui-ci.
    Par contre, peux-tu me déciter stp? :)
     
    Solal et Querencia ont BigUpé.
  11. Liluuuy

    Liluuuy
    Expand Collapse
    I must go on standing. You can't break that which isn't yours!

    NORMALEMENT les médecins sont sensés être protégés . Mais il paraît que certaines retournent quelques années plus tard pour demander à faire machine arrière._. Ce qui ça m'énerve parce que tu signes un truc et t'as 4 mois de réflexion pour être sûre que t as bien compris que c'était Définitif ...
     
    Geny a BigUpé ce message
  12. Onirinaute

    Onirinaute
    Expand Collapse

    @Liluuuy bah après si c'est payé de ta poche, y'a pas de mal au pire, le seul problème c'est pour toi parce que ça marche pas forcément bien...
     
Chargement...