Childfree : je ne veux pas d'enfants

20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
@Manousche On a de superbes projets de vie pour nos vieux jours dis donc ! :d
Tant que le bonheur est au rendez vous, tout va bien! (désolée, je préfère les welsh corgis, c'est la viiie :loveeyes:)
 
D

Damsel_

Guest
Mon coup de gueule du jour à véritablement sa place ici ^^

Voilà, j'ai commencé un job d'été depuis une semaine au boulot de mon père, j'ai 23 ans...et déjà 2 collègues (femmes) m'ont demandé : "Et toi, c'est quand que tu as des enfants ? "Tu en veux combien ?" "Tu veux pas que tes parent deviennent grand-parents ?" ...

Non mais STOP ! Occupez-vous de vos utérus et laissez moi m'occuper du miens !
Je dois bien l'avouer, je n'ai jamais eu d'instinct maternel, et les enfants ce n'est pas une chose à laquelle je pense dans l'immédiat, si ça viens ça viens et sinon tant pis et je me dit que j'ai encore 10 ans avant d'y penser. Là de suite ce n'est absolument pas ma priorité et je n'en ai aucune envie. Mon compagnon n'y pense pas non plus pour le moment.
Tout ça pour dire que je trouve ça déplacé de poser ce genre de question alors que je ne ne connaît ces personnes que depuis une semaine...voire quelques heures pour certaines ! (-_-) Et si j'avais été un mec JAMAIS on m'aurais posé cette question ! Car oui un homme a le droit de ne pas avoir d'enfants...

Je précise que l'on m'a sortie l'éternel : "tu changeras d'avis"...pour parler franchement ça donne presque envie d'être stérile juste pour dire que "de toute façon je peux pas" (oui je sais je suis violente dans mes propos mais ça me gonfle vraiment aujourd'hui ^^") !
 
22 Novembre 2014
144
205
114
31
@Damsel_ Je comprends bien ce que tu veux dire ! Au mois de juillet je vais retrouver des collègues animateurs avec qui j'ai travaillé l'été dernier, qui avaient écarquillé des yeux tous ronds quand j'ai dit que je ne voulais pas d'enfants... J'ai eu droit à un "Nan mais j'te parle plus c'est trop bizarre" (Maturité +1, bien sûr ça n'a pas été le cas, mais bon, y a d'autres façons de montrer son désaccord) ou "Mais tu changeras d'avis". Je les adore en tant que collègues, on s'entend très bien sur le boulot et avec les gosses, par contre, sur le reste... En même temps c'est les mêmes que j'ai entendu dire une fois "Nan mais les homosexuels ils font ce qu'ils veulent, mais sérieux, ils peuvent pas avoir d'enfants et se marier! Chez eux, quoi" En général je réplique pas, parce que je suis seule contre 8 anims, c'est pas top pour la discussion :sweatdrop:
 
D

Damsel_

Guest
Le pire c'est que l'on te culpabilise, là en gros je suis une grosse égoïste car si j'en ai pas mes parents ne pourrons pas pouponner ... (-_-)
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je suis dans l autre camp, et même je suis en période d essai pour tomber enceinte. Quand j étais plus jeune comme vous je n en voulais pas, et je n en avais pas l envie. Puis en vieillissant l envie est arrivée, et maintenant en essai.
Je respecte votre choix mais j ai quand même une question concernant l envie. En faite je n arrive pas à concevoir le non envie. Car pour ma part j ai l impression que ce n est pas une envie de la tête que j ai mais une envie bien plus profonde qui vient des tripes! Et je me demande pourquoi vous ne l avez pas?! Ma question peut paraître idiote mais ça me tracasse.
Sinon j ai moi même des neveux qui donnent aussi l envie de pas avoir d enfants mais j ai l impression que cette envie est plus forte!
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@zohra_larousse : Quand j'étais petite, je voulais une peluche de Sabor dans Tarzan. Je veux dire, je la voulais vraiment, vraiment, vraiment. Pour reprendre tes mots "ça me venait des tripes", ou du moins j'en avais l'impression. Car en fait selon moi, aucune envie ne vient réellement des "tripes", la preuve : sinon tout le monde l'aurait et le fait de procréer serait comme celui de manger, ou de faire popo.
Tout le monde mange et fait popo, c'est un fait, parce que quand bien même on a notre libre arbitre, il s'agit là de besoins vitaux sans lesquels on ne peut survivre. Par contre c'est pas tout le monde qui veut des enfants (ou une peluche de Sabor), parce que c'est pas des choses qu'on peut considérer comme vitales. Selon moi ce qui fait la différence c'est notre ressenti : tu as l'impression de ressentir une force inaliénable et au delà de tout, mais ce n'est pas le cas, simplement tu ressens une envie très forte. Or, ce n'est pas le cas de tout le monde, et il est logique de croire le contraire car on a tendance à trop souvent se croire objectifs alors que ce n'est pas le cas, mais... ce n'est pas le cas :happy:
(Et c'est pour ça que j'avais absolument pas compris pourquoi j'avais pas eu ma peluche de Sabor d'ailleurs)

(Au fait, mon commentaire n'avait pas pour but d'être agressif ou insultant hein, j'ai juste voulu utiliser une comparaison un peu décalée pour rendre la compréhension de ce que je dis plus facile :happy:)
 
4 Mai 2014
1 136
6 927
4 164
Montpellier
Je m'en veux, j'ai pas mal suivi ce topic au début et j'ai toujours été partisane du chacun-e fait bien ce qu'iel veut, et puis là quand ma petite soeur m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir d'enfants mon premier réflexe de pensée a été "tu verras tu changeras d'avis en grandissant". Bon, je me suis abstenue de le dire du coup, mais ça m'énerve d'avoir pensé ça en premier. Et puis ça m'énerve aussi de constater que ça me fait un peu de peine et que j'avais envie de la convaincre du contraire (alors que ça ne me regarde pas du tout :mur: et que moi-même pendant très longtemps je n'avais aucune envie d'avoir des enfants plus tard).
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Zgu

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
Edit : euuuh.... en relisant, je réalise que j'ai un peu sorti dans citation de son contexte @PousseMoussue, et que du coup, je te répond un peu à coté de la plaque, désolée
Bon je laisse quand même mon texte parce que d'une certaine manière, il peut aussi aider à répondre à @zohra_larousse

@zohra_larousse : tu as l'impression de ressentir une force inaliénable et au delà de tout, mais ce n'est pas le cas, simplement tu ressens une envie très forte.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, et ce à cause de ma propre expérience.
Jusqu'à très tard (je suis dans la trentaine), je ne voulais pas d'enfant. Je savais qu'il était possible que je change d'avis, mais globalement j'étais très sûre de moi.
Puis à 27 ans, pendant approximativement un an, j'ai ressenti un désir physique d'enfant. Or rationnellement, je n'en voulais toujours pas. Et je passais mon temps à lutter mentalement pour effacer cet élan des tripes. Dès qu'un bébé passait dans mon champ de vision, dans ma tête, c'était un mélange de "Oooooh un bébé, j'aimerais tellement... Mais non putain ! Je veux pas d'enfant ! Mais c'est tellement... Non non et re-non !".
Bref, le bordel. Et si j'avais été en couple à l'époque, je crois que j'aurais été vraiment emmerd... de savoir comment faire taire cet élan du corps.
Puis ça m'est passé et mes hormones ont arrêté de me jouer des tours. (bon après maintenant, j'ai changé d'avis et j'aimerais en avoir :red: )

Je ne dis pas que c'est un besoin aussi universel que celui de manger, bien sur que non, certaine femmes ne le ressentiront jamais, d'autres le ressentiront peu, ou pendant une période limitée (comme moi).
Mais ce que je sais, c'est que ce qui s'est passé pendant cette année n'était pas une envie. Pas du tout. C'était mes hormones qui faisaient n'importe quoi sans me demander mon avis :yawn: Et c'est pas facile de rester rationnelle dans ces cas-là
 
  • Big up !
Réactions : Laetitis
17 Septembre 2014
2 474
28 079
4 744
Grenoble
@Kettr
Je ne dis pas que c'est un besoin aussi universel que celui de manger, bien sur que non, certaine femmes ne le ressentiront jamais, d'autres le ressentiront peu, ou pendant une période limitée (comme moi).
Mais ce que je sais, c'est que ce qui s'est passé pendant cette année n'était pas une envie. Pas du tout. C'était mes hormones qui faisaient n'importe quoi sans me demander mon avis :yawn: Et c'est pas facile de rester rationnelle dans ces cas-là
Ben du coup... c'est un peu ce que je dis non ?
Enfin tu dis toi-même que certaines femmes ne le ressentiront jamais, du coup on peut pas considérer ça comme un besoin universel et inaliénable (contrairement à manger ou faire popo) ? C'est une envie, une envie forte et hormonale mais une envie tout de même selon moi. (Ou alors je me suis mal exprimée je sais pas :sweatdrop:)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes