Childfree : je ne veux pas d'enfants

3 Février 2017
23
60
64
Ça fait du bien de tomber sur ce sujet !
Personnellement je n'en veux pas, tout simplement parce que je ne me suis jamais vu en mère, et ce depuis que je suis petite. Le simple fait de me dire que mon appareil génital est reproductif m’embarrasse. Ça me gène de me dire que je peux donner la vie alors que ça semble ne pas coller avec ce que je ressens. Ça sonne complètement faux. Du coup comme beaucoup ici, j'ai eu quelques remarques durant mon adolescence, comme quoi ça changerait plus tard & Cie (vous connaissez la chanson) mais étonnement depuis que j'ai fait mon coming-out y a 2 ans on ne m'a plus jamais embêté avec ça. Dans la tête des gens un couple de femmes ne peut pas avoir d'enfant et la réflexion s'arrête ici (:stare:).
Ça me paraît représenter beaucoup trop de responsabilités et être en désaccord total avec mon souhait de vie. Surtout quand je vois le travail à effectuer pour me gérer moi, c'est juste impossible de devoir gérer un être supplémentaire :sweatdrop: Et c'est en cela que je suis toujours impressionnée par les mères super actives qui arrivent à tout concilier.

Par contre comme @Mandorle , étant donné que l'on nait seul et que l'on grandit avec soi-même, la question serait plus à adresser à celleux qui voudraient changer cet état-là pour avoir des enfants. C'est eux qui opèrent un changement dans leur vie, pas nous.
 
Dernière édition :
5 Novembre 2015
418
4 006
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Ma mère a surréagi en hurlant "Mais quelle conne putain !!! Mais pourquoi elle te raconte ça ?"

L'horreur! Je déteste se genre de réaction. Pourquoi on veut te cacher des trucs? Autant être avertie et au courant. C'est pas le fait de savoir à quel point l'accouchement est une boucherie qui va te faire dire "ah, ben, je veux pas d'enfant du coup". Et inversement, te faire croire que l'accouchement est une partie de plaisir ne va pas te donner envie d'avoir des enfants si tu n'en veux pas.

J'ai vraiment l'impression qu'on essaye de rendre ça tout beau, tout mignon, c'est agaçant. Je préfère les personnes qui disent "c'est pas une partie de plaisir, c'est même dégueulasse, mais on s'en remet".
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 863
57 010
6 634
@Pink Bubble

C'est exactement ma crainte. Celle un jour de changer d'avis, de céder à la pression sociale, de me dire que finalement "tout le monde le fait, pourquoi pas moi".Et de devoir faire face aux commentaires des proches.
Je suis très bien dans mon non-désir d'enfant, je ne veux pas changer d'avis et je ferai tout pour que cela reste comme ça.
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
j 'ai une question un peu "bete" est ce que certaines ont fait des fausses couches ou avortement medical ? et ca vous freine pour la decision d'avoir des enfants ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes