Childfree : je ne veux pas d'enfants

19 Février 2015
179
824
2 974
@Et Alors ? Est ce que je peux te demander à quel âge tu as pu réaliser l'opération si ce n'est pas trop indiscret ? Je suis jeune mais je voudrait tellement pouvoir me faire opérer..
 
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Shaggera j'ai commencé à me renseigner sur les différentes méthodes vers la vingtaine. j'en ai 32 maintenant.
A 28 ans j'en ai parlé à ma gynéco (naturopathe, antipilule ou presque, ... bref trop bien). Elle m'a répondu, vous avez moins de 30 ans personne ne vous opérera.
OK; j'ai pris mon mal en patiente. En octobre 2015, 4 jours après les 30 ans, suite à un seconde expulsion de DIU, j'ai remis les pieds dans le plat. J'ai bien fait comprendre que ça faisait une dizaine d'année que j'y pensais et que c'était une décision on ne peut plus réfléchie.
Elle m'a fait ma lettre de référé.
J'ai vu une première chir qui a approuvé ma demande, mais les décisions se faisant en colloque de chir, tous ses collègues (masculins) on refusé net. Elle était dégoûtée pour moi car elle m'a défendu pendant près d'une heure.
Seconde chir, masculin, âgé, jme suis dit c'est mort. En fait il m'a à peine posé des questions. A vu que je maitrisais le sujet (les méthodes, les risques de l'intervention, ... ) et me l'a accordé. Le temps de laisser le délai de 4 mois courir et en mars 2016 je me faisais stériliser.

Voilà

Après c'est un sujet de plus en plus fréquent donc des filles de plus en plus jeunes arrivent à obtenir de sésame. Le tout c'est de ne pas se décourager. Comme déjà dit, j'ai de la chance de ne voir que deux chir pour avoir un oui. Pour certaines il en faut 8-10-plus encore. Mais si c'est vraiment un choix réfléchi, il ne faut pas renoncer à obtenir ce que l'on veut pour son propre corps et sa propre vie.
 
13 Novembre 2015
170
3 091
804
28
https://www.buzzfeed.com/tahliapritchard/16-femmes-qui-ont-eu-une-vie-epanouissante-sans-enfants

C'est un article qui liste toutes les femmes d'influence qui n'ont pas eu d'enfants et/ou ne souhaite pas en avoir pour des tas de raisons différentes. Je ne suis pas childfree mais même moi je trouve ça cool de voir des femmes qui se sont épanouies, ont menés des projets ambitieux en dépit de ce que la société voulait leur inculquer sur leur supposé devoir d'être mère un jour. Fleurs et paillettes sur vous, je retourne sous mariner !

Edit : J'ai remis le lien de façon correct, merci @JessFin :)
 
Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Un coucou par ici à la team pas d'enfants. Je suis comme d'autres ici: à un âge où tout le monde en pond et voudrait que je fasse la même. J' ai toujours sur que je n'aurais pas d'enfant et j'en Chie des rond de chapeaux. Entre les remarques et le reste c'est épuisant....
Récemment j'ai eu le droit à une opération pour des lésions precancereuses à l'utérus donc un petit coup de stress pour moi .... quelle ne fut pas ma surprise que la seule chose qui intéressait mon entourage c'était de savoir si je pourrais toujours procréer. ( et cet entourage sait que je ne veux pas d'enfant ... mais je changerais d'avis il paraît *facepalm*). Mais ça m'a blesse de me sentir ramèné à un "porte bébé ". On ne me demandait pas comment allait ma santé on me demandait si je pouvais tjrs procreer.... wtf ???
Bref cette norme sociétale a tendance à me mettre mal à l aise...
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Il y a une question que j'avais posé sur le forum contraception mais ou je n'avais pas eu de réponse: certaines d'entre vous ont eu une stérilisation à visée contraceptive?
Personnellement j aimerais . Après j'ai lu des articles selon quoi avant 35 ans on est trop fertiles donc risque de grossesse extra utérine important etc blabla .
Perso ça fait un moment que j 'y pense ... Entre les hormones qui me mettent mal et le stérilet qui me cause des douleurs intolérable et car je suis sure que je ne veux pas d'enfant ( surtout que je ne veux pas transmettre mes gènes ) j aimerais vraiment pouvoir obtenir cette intervention
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Oui je l'avais vu . Je voulais voir si y en avait d autres et avoir aussi une idée de si ces personnes avaient eu une info sur le risque de GEU. Mais merci:).
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Ok . Je vais voir si je peux en reparler avec un gynéco par chez moi . La Chir qui m a opérer de mes lésions à l utérus pensait que je " rigolais" mais non madame j étais sérieuse.. vous êtes super :*.
 
  • Big up !
Réactions : lueure

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes