Childfree : je ne veux pas d'enfants

17 Août 2015
548
2 767
2 374
questionnaire rempli

Pour ma part, je ne veux pas d'enfant, depuis environ.... toujours. Du plus loin que je me souvienne, je n'en ai jamais voulu. Je n'ai pourtant pas eu une enfance malheureuse, au contraire, mais avoir des enfants ne m’intéresse absolument pas. Je ne les aime pas, ils m'horripilent, je les trouve inintéressants au possible, insupportables, ....
Et je ne vois absolument pas ce que peut apporter un enfant, à part des contraintes.

Ma mère désespère de ce choix mais elle va devoir s'y faire une bonne fois pour toute car je suis en route pour une contraception définitive :cheer:
 
Dernière édition :
8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Questionnaire rempli !
Comme @Et Alors ? j'ai jamais voulu d'enfant, j'ai toujours su que je n'en voulais pas, mais j'ai toujours dis que je n'en voulais pas "pour l'instant". Comme si ce choix pouvait changer (ce qui est possible après tout, j'en sais rien.) En tout cas, les enfants me mettent mal à l'aise, et l'idée d'avoir des enfants à charge ne me fais pas du tout envie. Pour moi ça apporte plus de contraintes qu'autre chose.
Mon copain sait que je ne veux pas d'enfants mais je pense qu'il pense que ça va me venir plus tard. En tout cas lui il dit en vouloir. Personnellement je ne le vois pas du tout élever des enfants...
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mon moi Child free du passé se moque ouvertement de mon moi du présent avec un bébé.
Je n'ai pas voulu d'enfants de 0 à 25 ans... Petite les poupons m'ennuyaient j'en ai jamais eu ça me faisait chier. Quand on me demandait si je voulais avoir des enfants je répondais "Quoi ? Moi ? Des enfants ? JA-MAIS! Comment tu veux que je devienne aventurière avec un bébé ?" - Aleynia, 5 ans.
Jusqu'à 25 ans je n'arrivais même pas à envisager qu'on puisse être heureux à l'annonce d'une grossesse. Je voyais ça comme une condamnation à perpétuité, un fardeau, un boulet à tirer toute sa vie.
Je ne comprenais juste pas comment on pouvait attendre ce moment avec impatience.
J'ai été super blessante avec certaines de mes amies à ce sujet. Je regrette de les avoir autant blessées avec mes paroles violentes.
Puis un jour, pouf ! J'ai commencé à débloquer.
Petit à petit d'abord. Et ensuite, une envie de maternité irrésistible. Et paf ! Ça a fait des chocapics !
Je n'arrive plus à envisager ma vie sans ma fille.
Et mon moi du passé est prête à me renier...
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
J'ai de la chance, j'ai trouvé un Mr Lilliy avec le meme non desir que moi.
Je ne dis pas qu'on ne changera jamais d'avis, mais vu notre age, ça va devenir compliqué pour moi dans quelques années. Et meme cette echeance ne me fait pas remettre en question ma decision.
Les amis avec enfants ont beau nous dire que c'est genialissime et sembler planer à 1000 m dans leur bonheur, nous on sait que ça n'est pas pour nous. Nous avons tous les deux nos raisons propres, mais au final on arrive au meme point. J'espere qu'il ne changera pas d'avis. Car j'ai envie de vivre en armonie avec lui tres tres longtemps. C'est tellement bien et rassurant d'avoir trouvé une moitié qui soit aussi raccord que moi sur ce point essentiel.
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@BiBee tu es dans quelle ville? j'ai demandé à ma prof et non les entretiens par skype ça le fait pas.
Après, faut voir, si il y a plusieurs personnes de la même ville et que je trouve un point de chute je pourrai ptet faire le déplacement
 
  • Big up !
Réactions : BiBee
28 Juin 2015
540
1 122
874
@li-loo
Je me permets quelques remarques sur le questionnaire, qui pourront (sauf si j'ai mal compris) induire des biais au niveau des réponses :
- pour moi, la famille fait partie de l'entourage, donc j'ai trouvé ça un peu redondant, et pour moi encore, le cercle amical c'est l'entourage. Donc, j'ai pas bien compris les distinctions que tu en faisais :dunno: (je ne dois pas être la seule à me poser la question du coup :dunno:) Du coup, j'ai répondu que pour famille ou entourage, je ne sais plus...
- la question sur la stérilisation est bizarre : soit le oui / non est redondant (vu que tu proposes en même temps les méthodes correspondantes, et la possibilité de dire qu'on ignore la méthode, ou que non + explication). On ne sait pas si on doit cocher "Oui" si on répond "Oui, Méthode X" oui si "Oui, méthode X" est suffisante. Ça va être difficile à traiter statistiquement ainsi :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- je suis étudiante, et je n'ai pas d'environnement "professionnel"... pourtant, je dois quand même indiquer s'il est au courant du choix fait ? (j'ai mis autres :hesite:)
 
  • Big up !
Réactions : Et Alors ? et Khimeira
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Somebody else merci pour tes retours :)

Concernant la stérilisation, j'ai préféré laisser le choix aux personnes de dire si elles avaient envisagé une méthode, et laquelle, dans la mesure où c'est un sujet intime.
le questionnaire est subjectif, le but c'est de connaître les ressentis individuels.

j'ai changé les thématiques : il y a famille, entourage (amical et militant) et vie sociale.

est ce que ça te parait plus clair comme ça? merci beaucoup :)

EDIT : merci @Khimeira :fleur: j'ai essayé d'être le plus inclusive possible, surtout n'hésites pas à me faire des retours si tu vois des choses qui te gênent ^^
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@li-loo Cela me semble pas mal niveau genre. (Je ne sais pas si les personnes Trans voudraient indiquer le fait qu'iels soient Trans ou pas par contre)
Merci pour les changements au niveau de "entourage". (même si j'ai déjà tout rempli donc je vais peut être éviter de tout refaire, surtout que je me rappelle pas de tout ce que j'ai mis comme réponse XD ) J'ai quand même dans - celui que j'ai rempli - posé la question de quel type "d'entourage" et répondu sur les supputations que je m'en était faite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes