Chloé Vollmer-Lo nous parle de « L'apocalypse selon Magda », sa première BD !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 janvier 2016.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

Merci pour cette interview @Mymy , merci pour cette BD @chloevollmerlo !
    En sortant des cours aujourd'hui, j'ai filé l'acheté.
    Il est beau, c'est un bel objet, j'ai envie de le dévorer :jv:

Malheureusement je vais devoir attendre demain pour le commencer, les devoirs toussa toussa.... Mais je sens quand même que je vais craquer.

Je pense même que j'irai le racheter ce week-end pour l'offrir.

Mymy a BigUpé ce message
  3. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

Désolée pour le double post mais... je l'ai déjà finie ... :shifty: C'était bien :jv:

Ca faisait un moment que je ne m'étais pas posée comme ça pour lire une BD. Ca fait du bien. Je la trouve d'ailleurs ultra accessible. Je veux dire peut importe l'âge ou le sexe du lecteur la sensibilité sera là. L'adolescence est pas du tout abordée avec moultes clichés comme on peut le voir dans d'autres BD et ça c'est vraiment chouette.
    Les dessins sont ouffissimes, j'étais vraiment transportée. Merci !

Amy, Mymy et Glück ont BigUpé ce message.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Minuscule a BigUpé ce message
  5. Chloé P.

Chloé P.
    Expand Collapse
    Ancienne rédactrice sur la rubrique Devenir Adulte

super cette interview!

6. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

Des <3 sur vous tous, voilà.

7. Suzy Q

Suzy Q
    Expand Collapse
    Rêveuse Professionelle 

acheté juste après l'interview. La BD est trop bien ! J'ai beaucoup aimé aussi bien les graphismes que les dialogues. Par contre j'ai souvent oublié que Magda était très jeune et à chaque fois que je m'en souvenais j'avais une tête comme ça : :oo:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

J'ai hâte de la prochaine BD :d

8. Lynx Ailé

Lynx Ailé
    Expand Collapse
    "In the Flesh" une pépite arrêtée trop tôt. [URL]https://www.change.org/p/amazon-amazon-give-in-the-flesh-a-new-home[/URL]

Après avoir vu cette interview que j'ai adorée, j'avais vraiment mais alors vraiment envie de l'acheter(c'est pas bien ça de me forcer à dépenser mon argent). Et (chance ultime) en allant en vacance j'ai pu l'acheter. Je l'ai dévorée dans l'heure qui suivait et j'ai vraiment adoré. Les dessins sont magnifiques et comme le dit Minuscule il n'y a pas de cliché sur l'adolescence. On comprend les choix de Magda et bizarrement j'ai trouvé qu'elle est emportée assez doucement vers une fin
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    En plus on voit que la bd ne donne pas vraiment de leçon et montre bien que c'est assez compliqué de savoir quoi faire quand on nous annonce la fin du monde. Vivre une vie " à fond" ou vivre une vie lambda sachant que "à fond" peut parfois perdre de son sens ou nous emmener trop loin, peut être que ce n'est pas une vie? (surtout quand la fin du monde n'a pas lieu.) Les choix égoïstes et l'envie de tout tester qui la tiraillent sont aussi très réalistes.
    , on voit à quel point elle tâtonne.(c'est vraiment le verbe que je retiendrais pour cette bd bizarrement) Je la relirais c'est sûr, et je me suis déjà surprise à revoir certain passage!:taquin: Bref j'ai adoré!

#8 Lynx Ailé, 15 février 2016
    Dernière édition: 15 février 2016
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je suis allé dans ma librairie préférée et j'ai fait une spéciale "Angouleme" (A.K.A je me suis ruinée sur une liste de BD de meufs :cretin:). Donc dans ma razzia j'ai pris "l'Apocalypse selon Magda" et j'ai trop trop aimé, le dessin, le scénario, l'atmosphère, la fin... J'en veux d’autres ! Bravo @chloevollmerlo :top:

10. chloevollmerlo

chloevollmerlo
    Expand Collapse
    La grande chose aux cheveux d'algues.
    Membre de l'équipe

Oh là là mais tellement merci tout le monde ! Je croise plein de madz en dédicaces, qui sont toujours hyper chouettes ! On les reconnaît de loin : elles ont toutes l'air brillantes, intelligentes, sympas et rigolotes <3

Chargement...