Chloé Vollmer-Lo, photographe, parle du sexisme dans le métier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 14 octobre 2013.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. MissMachine

    MissMachine
    Expand Collapse
    "Booze tends to take the edge off. I wanna stay angry."

    "Combien de fois je suis tombée sur des sites de mecs qui ne prennent en photo que des filles plus ou moins dévêtues… Et qui expliquent qu’ils veulent "sublimer la beauté et les courbes de la femme"… Je veux bien, hein, c’est valable comme démarche, mais aussi répandu, ça devient suspect."

    Oh mon Dieu, mais c'est TELLEMENT VRAI !! XD

    Un autre passage qui m'a fait super plaisir, c'est celui-là :
    "Ou alors il attend de moi que je connaisse toutes les références de boitiers Pentax, Sony, Fuji, Nikon et Canon et me cite des suites de chiffres et de lettres pour voir ce que j’ai en dire. Sauf qu’en vrai, à part si je souhaite changer d’appareil sous peu, globalement je m’en tamponne. Je travaille avec mon matériel, que je maîtrise, et ça s’arrête là."
    J'ai l'impression que c'est un phénomène super répandu dans le monde la photo (surtout chez les amateurs), le coup du "Ah ouais tu sais pas s'il est bien le nouveau Bidule D4000 ? Ben alors c'est que t'y connais rien et je vais te parler de façon super condescendante quand bien même je suis pas foutu de régler mon exposition correctement et que de fait je fais des photos bruitées super dégueulasses !"
    Et je retrouve un peu le même phénomène en ce qui concerne la guitare électrique ! "Et le dernier 50 watts de chez Roland, tu connais ? Et les pickups DiMarzio, excellents, hein ?" MAIS J'EN SAIS FOUTREMENT RIEEEEN !! Je passe pas mes journées à tester du matériel, je suis déjà assez occupée avec le mien ! :gonk:
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Comme c'est remarqué dans les commentaires de l'article, ça fait beaucoup penser à la culture geek (47% de femmes, mais reste un monde d'hommes où la femme est exposée et doit être sexy).

    Quand un mec parle d'un jeu qu'il aime la réaction c'est "ah ouai c'est cool" suivi d'une discussion sur le jeu

    Quand c'est une fille "c'est ton copain qui y joue? ah bon mais pourtant t'es pas moche. t'y joues depuis quand? oui mais pas à X version non? oui mais est-ce que tu connais tel truc? je parie que tu sais même pas que c'est adapté de tel comic", etc etc etc

    Bref, faire ses preuves, tout le temps, toujours (et pas trop s'en plaindre).
     
  4. evone

    evone
    Expand Collapse
    Guest

    J'avais juste besoin de big upper : "Ceux qui se permettent une blague un peu lourde ou une drague un peu insistante de temps en temps – mais qui ne se considèrent pas comme des machistes – doivent essayer de comprendre qu’ils n’arrivent pas dans un contexte neutre ou vierge, mais qu’ils contribuent à une accumulation de situations qui peuvent être pénibles pour une femme."
    La messe est dite.:top:
     
  5. Jupik

    Jupik
    Expand Collapse
    En recherche active d'un poste d'assistante d'édition / éditrice junior

    C'est la photographe du Festibloooog!
    Ses rendus sont juste ma-gni-fiques. <3
     
Chargement...