Choco fait maison

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Callirhoé, le 12 juillet 2006.

1. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Bon, j'avoue, c'est pas très light, même pas light du tout, mais qu'est-ce que c'est bon... (Encore meilleur à la cuillère que sur du pain :o )

Ingrédients:
    200 gr de chocolat noir
    250 gr de margarine
    1 grosse boîte de lait concentré sucré (+ 400 gr)
    1 oeuf

Préparation:
    Faire fondre le chocolat avec la margarine (au micro-ondes ou au bain marie)
    Ajouter le lait concentré sucré et mélanger.
    Ajouter l'oeuf et bien battre avec un mixer ou des batteurs électriques pour que ce soit plus léger.

Mettre au frigo pour que ça durcisse un peu.

2. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Le resultat doit etre appetissant, mais j a i des nausees rien qu en lisant le mot chocolat.

Je suis allee dans un restau le week end dernier ou tout est a base de chocolat, et jai choisi une soupe au chocolat, avec des marchmallow, des pepites de chocolat et des cerises confites plongees dedans. C etait super bon, mais tres ecoeurant, j ai eu ma dose de chocolat pour les semaines a venir lol :)

3. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Ca a l'air bon, mais moi l'été, le chocolat ça m'écoeure un peu, puis aussi la quantité de margarine à mettre.
    (La preuve, mon oeuf de Paques est toujours vivant :d.)

4. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Han, j'suis choquée !
    T'es pas terrienne toi, c'est sûr ! :P

Je testerais bien ce choco fait maison hihi ^^

5. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

Et bah franchement,c'est l'une des rare choses avec chocolat ue je n'apprécie pas désolé :confused:

6. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

J'ai dit vivant, j'ai pas dit intact :d.

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Rien que de lire les doses,ça me dégoute :s.Lol.
    Personnellement si un jour,j'avais une envie soudaine de chocolat à boire (ce que je n'ai jamais vu que j'en bois genre 2 fois l'an) , je pense que je prendrais du chocolat au lait ,je le ferai fondre et je mettrais juste du lait chaud avec en touillant bien :rolleyes: .

8. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

C'est pas à boire, c'est à mettre sur les tartines, sinon tu bois ça dans un saladier...

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

LOL ! Moi sur les tartines,je mets le chocolat tout simple et je le mets au micro onde,ça fond,c'est bon.^^

10. ma[ska]rade

ma[ska]rade
    Expand Collapse
    koala pleurnichard

Arf, ça donne l'eau à la bouche, mais heuuu j'ai pas de micro-ondes :sad:

Je déteste le choco, ça m'écoeure profondément sauf dans les ferrerros rochers :P

Cque jtrouve trop trop bon c'est les vermicelles de chocolats sur une tartine beurrée, graou graou :d (genre ça a rien à voir)

11. Live

Live
    Expand Collapse
    Blasée

Ouais c est super sympa, ya des coktails a base de chocolat aussi, avec ou sans alcool, des milkshakes, des gaufres, des crepes, des soupes, salades, fondues, tout a base de chocolat, bon faut quand meme etre fan a la base :P

12. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Tu te rattrapes tu te rattapes, mais n'empêche, j'suis choquée quand même !
    (c'était y'a 3 mois !!!!) Haha ;)

Chargement...