Choisir le bon bridge

Sujet dans 'Hi-tech - Gadgets' lancé par marine77, le 28 mai 2012.

  1. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Bonjour !

    J'aurais besoin d'un renseignement, car je compte m'acheter un bridge, j'ai pas assez pour un reflex, donc je me contenterais de ça.
    Pour l'instant j'ai un compact, un panasonic lumix dmc fs10 , donc bon c'est pas top meme si pour un compact c'est pas le plus nul.
    J'ai vu le Fujifilm FinePix HS30EXR , qui m'interesse beaucoup, maintenant, je sais pas si il correspond vraiment a mes attentes.
    Ce que je veux absolument ce sont des photos moins flou que sur l'appareil que j'ai en ce moment, je vais souvent a des concerts et les gens bougent sur la scene donc j'aimerais que l'appareil soit un peu plus adapté a ce genre de situation, apte a prendre des choses en mouvement donc, alors je me demandais si le HS30 serait bien pour ça (ou du moins mieux que le compact que j'ai pour l'instant?), j'aimerais aussi un bon zoom (vu qu'il est a x30 celui du HS30, je me suis dit que ça pourrait etre pas mal) et puis une bonne qualité de photo.

    Je voulais savoir aussi, s'il y avait une grande différence entre 14mégapixel et 16mégapixel, car au début je penchais pour le Fujifilm SL300 , mais après quand j'ai vu que le HS30 faisait 16megapixel, et aussi que la qualité video était supérieure, je me suis dit qu'il fallait peut etre que j'aille vers le HS30 ?? Cependant ça fait quand meme un peu plus de 100€ de différence entre les deux, alors je me demande si le HS30 vaut vraiment le coup que je débourse pour lui, ou bien faut-il que je me contente du SL300? Sachant que l'appareil que j'ai fait deja 12megapixel, a la meme resolution video que le SL300, et d'autre truc un peu en commun, donc en meme temps je me dit que si je prend le SL300 j'ai peur qu'il y ai pas énormément de changement au niveau de la qualité et tout ça. J'arrive pas a me décider.
    J'avais vu le HS25 aussi, qui est moins cher que le HS30, et qui a a peu près les meme performance, mais il n'a pas de batterie ce sont des piles, et ça me rebute un peu, car la du coup ça ce limitera a 300 prise de vue, et je trouve que c'est pas assez, car avec une batterie on peut faire beaucoup plus
    .
    Enfin voilà, si vous pouviez me renseigner. Si vous avez deja utilisé le HS30, si les résultat sont convaincant ou pas etc..
    En fait, mon choix est pratiquement porté sur le HS30, je veux juste savoir si cet appareil correspondrait bien a mes attentes, a savoir au niveau du flou, du zoom, de la qualité.

    Merci beaucoup.
     
Chargement...