Choisir ses chaussures

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par Sylves, le 10 novembre 2015.

1. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

Coucou j'ai un soucis et j'ai besoin de conseils please :hello:!
    Je marche environ 1h à 2h par jour, ça use mes chaussures. Est-ce que vous auriez des astuces pour trouver des chaussures qui vont durer dans le temps, au niveau de la qualité je ne sais pas trop ?!
    Sylves

Aqua et Luthéa ont BigUpé.
  2. Hees

Hees
    Expand Collapse
    L'odeur de la forêt.

:hello:

Je pense que si tu utilises beaucoup tes chaussures pour marcher, il faut déjà que tu investisses dans de bonnes chaussures de marche, un peu comme des chaussures de randonnée, histoire que ton pied soit bien maintenu et puis ce genre de chaussures est difficilement usable (j'en ai, je les portes tous les jours et elles ne bougent pas beaucoup :top:).

Hotarue et Sylves ont BigUpé.
  3. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

Hum, je te dirais, des Converse, si tu supportes bien les chaussures plates. Les miennes me durent bien quatre ou cinq ans, en les portant tous les jours toute l'année et en marchant beaucoup ! Elles finissent par se trouer un peu à la jointure entre tissu et plastique au fil des années, mais restent tout à fait portables et ne prennent pas plus l'eau pour autant ('fin, c'est des chaussures en toile, ça prend un peu l'eau de toute façon, quoi XD ). :caprice:

Sylves a BigUpé ce message
  4. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

@Lubellile J'ai eu trois paires de Converse de marque...une en cinquième que j'ai portée toute l'année de cinquième puis de la troisième à la Terminale et que j'ai dû abandonner chez mes parents alors qu'elles étaient encore mettables parce que je pouvais pas tout emmener, une autre paire que j'ai mise en quatrième et troisième et qui est devenue trop petite (elles étaient un peu juste à la base, cadeau d'un oncle que je voyais jamais), paire que j'ai donc remplacée en troisième par celles que je porte présentement. Je les ai donc mises quasi tous les jours pendant trois ans et demi, à peu près (en alternance avec la première paire), et tous les jours depuis deux ans. Je viens de regarder les semelles, elle sont lisses au niveau du bout du talon, sur tout le reste de la semelles les "dessins en creux" sont nickels.

Luthéa a BigUpé ce message
  5. Sylves

Sylves
    Expand Collapse
    Coucou mon amour je suis tout près.

Je n'avais même pas pensé aux converses ;)! J'ai finalement acheté un modèle type randonnée :puppyeyes: !

Hotarue a BigUpé ce message
  6. Moonshade

Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

Je plussoie les converse, mais pas en tissu, car elles se salissent, en cuir ! C'est un gros investissement à l'achat, mais j'ai les miennes depuis près de dix ans et elles sont comme neuves (avec un peu d'entretien, mais minime : imperméabilisation et coup de chiffon). En plus, elles sont faites à mes pieds, je suis comme dans des chaussons.

7. Cornélie

Cornélie
    Expand Collapse

L'avantage de celles en tissu, c'est aussi qu'elles passent à la machine ! ;)

Chargement...