Choix de derniere minute: histoire de l'art/LLCE ou Socio/Eco ??????

29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
L'année prochaine je rentre à la Catho de Paris. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la seule Fac privée de Paris ..
Donc je viens de decroucher mon Bac ES avec mention B et je suis face à un dilemme :
soit L1 Histoire de L'art/ LLCE Anglais
soit Faculté de Sciences Economiques et Sociales (donc sciences Eco, socio et politique)

J'amerai devenir Journaliste (donc le 2 curcus sont envisagable) mais je sais que ce metier n'est pas assuré donc grace à ma maitrise de 4 langues, j'aimerai me tourner vers un metier dans les Institutions Europennes...

Je vous demande donc votre aide : quels sont les differents debouchés pour les 2 parcours? Quelqu'un connait il ces deux parcours ou la Catho ?

Merci d'avance



(si ca peut vous aider, mes notes au bac : Anglais: 18 S.E.S : 13 Histoire : 14)
 
16 Juillet 2008
135
0
2 177
huningue
moi je combinerais Faculté de Sciences Economiques et Sociales (donc sciences Eco, socio et politique) avec une langue si tu veux le plus de débouché car Histoire de L'art la finalité est moin large surtout si tu veux te tourner vers des metiers dans les Institutions Europennes.

meme pour journaliste a part si tu veux vraiment etre journaliste dans le milieu de l'art
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Je sais que les metiers du journalisme sont des metiers cmplexes avec tres peu de places !
Mon probleme ajourd'hui c'est de savoir si j'ai le niveau en Economie, je n'ai pas fais l'option Math pendant mon Bac donc j'ai un peu peur de me rentrouver perdue en TD de Math !
J'aimerai tenter les concours Sciences Po (master) ou le CELSA mais je ne sais pas quelle licence serait la plus avantageuse !:confused:
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'ai fait histoire de l'art, et à part faire de la recherche et bosser en structure patrimoniale (musée, monument, site archéo), ça ne te mènera à rien. Sauf si tu fait du droite et/ou du commerce en même temps, là tu pourras être dans le commerce de l'art (commissaire priseur, antiquaire...).

Mais je ne te conseillerai pas cette filière pour faire du journalisme ou autre.
 
28 Juillet 2008
69
0
2 157
Paris
Si c'est pas encore trop tard (je crois que les concours ont lieu en septembre) je te conseillerai très vivement de tenter une science-po ! Que ce soit Paris ou Lille, Lyon, Bordeaux ...

D'une tu as déjà un avantage indéniable si tu maitrises 4 langues et les débouchés vont du journalisme aux institutions européennes sans aucun problème et accessoirement, surtout si tu as bien réussi ton bac et que tu sembles avoir de bons résultats, tu irais dans un établissement qui sonne mieux quand on souhaite accéder au journaliste ou aux institutions ... :v:
 
29 Mars 2008
77
1
2 189
Malaunay
Merci beaucoup les filles pour vos conseils ! Je vais surement prendre Sciences Eco/ Po.
Et merci Siorac car je cherchais depuis longtemps une personne ayant fait des etudes dans ce domaine...
Je suis triste que les etudes en histoire de l'art n'ouvrent pas plus de débouchés car les cours semblent vraiment interréssants !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes