Choix d'un pays pour ERASMUS, besoin de vous !

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Je dois rendre mon dossier ERASMUS dans pas longtemps et j'ai du mal à me décider ... Mon critère principal est la langue dans laquelle sont dispensés les cours : l'anglais. Et ca réduit beaucoup le choix ...
Donc, il y a évidemment l'Angleterre, choix que je vais mettre en premier mais sachant que ce pays est très demandé, je ne me fais pas trop trop d'illusion...
Après, je dois mettre 2 autres pays et il en reste 2 où les cours sont dispensés en anglais : Slovaquie et Lituanie.
Donc voilà le soucis : Lequel mettre en 2ème choix ?
Je ne connais vraiment pas ces pays alors j'aimerais savoir si vous, vous en connaissiez, si vous y êtes déjà aller etc ... La Lituanie m'attire car c'est un pays nordique et la Slovaquie m'attire par son histoire mais je n'arrive pas à faire de choix donc je compte un peu sur vous ;-) .
Merci d'avoir pris le temps de me lire
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je ne connais pas du tout ces deux pays, donc je ne te dirai rien ni ce n'est de suivre ton instin.... :)

(moi j'allais te dire ESPAGNE POWA mais je vois que c'est sans rapport... ^^)

Bon courage & bon voyage ;) !
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
C'est vrai que c'est pas un choix qui se fait à la légère et c'est pas vous qui aller me dire ou aller (j'ai du mal à faire des choix .. :-/ )
A priori, je serai plus attirée par la Lituanie ... J'ai encore un peu de temps pour y réfléchir !
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Alors moi je connais juste la Slovaquie et sa capitale, Bratislava !

Et si tu as l'occasion d'aller à Bratislava, fonce ! Je sais que c'ets étonnant (ça m'a moi même surpris), mais c'ets une ville très dynamique. Je suis sortie un soir, plein de restos partout, des étudiants partout dans les rues. Il y avait une sorte d'expo temporaire, donc des sculptures pendues sur des fils en fer un peu partout dans la ville. Bref, j'en garde un excellent souvenir, et c'est une ville jeune, et culturelle :)
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Ok, mercii ! Pas d'autres avis ?
Je ne suis toujours pas fixée, mais en faisant quelques recherches, j'ai vu pas mal de fois que la Slovaquie n'était pas réputé pour etre un pays très sur pour les étrangers (surtout ceux venant de pays "riches"). Je sais que je ne dois pas m'arrêter là mais bon, ca joue un peu ...
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Manzana.;1367918 a dit :
Je ne connais pas du tout ces deux pays, donc je ne te dirai rien ni ce n'est de suivre ton instin.... :)

(moi j'allais te dire ESPAGNE POWA mais je vois que c'est sans rapport... ^^)

Bon courage & bon voyage ;) !

Ahaha j'allais dire la même chose, alors je m'en vais. On a rien à faire ici.
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
L'espagnol et moi, ca fait deux (voire plus) !
D'après ce que j'ai lu, la lituanie a l'air plus sur mais bon, c'est super relatif ...
Merci de me répondre en tout cas ;-)
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Je ne connais aucun des deux pays, mais je suis en Erasmus! Mon conseil serait de regarder les logements sur place, seras tu sur un campus, si oui alors c'est tout de même très avantageux, la ville au niveau sécurité aussi, choses à visiter dans le coin, ville animée ou pas! Pour cela il est important au delà du pays en lui même de regarder la ville précisément, l'université, et si tu peux demande au service relations internationales de ta fac de te donner les adresses mails de personnes parties avant toi dans ces destinations, il n'y a rien de mieux pour avoir une opinion concrète de ce que sera ta vie sur place, si c'est facile de rencontrer des gens, de suivre les cours, de visiter, de sortir etc!
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
je connais un petit peu la Slovaquie, mais pas du tout la Lituanie.
Je suis allée en Slovaquie un mois, mais c'était avant l'entrée du pays dans l'Union Européenne, donc au niveau économique, ça a du beaucoup changé.
Il faut aimer cette culture, c'est assez différent de la notre, diificile de se faire une idée avant d'y aller. Tu irais à Bratislava? C'est effectivement une ville très dynamique, où tu peux sortir et manger pour rien du tout (pour notre porte feuille). J'ai logé à la résidence universitaire et ... ouah, un grand choc.. l'état était ... déplorable, les douches communes ET mixtes ... enfin, comme je l'ai dit, ça a du changer !
Pour se faire comprendre, c'est très difficile, très peu de personnes parlent anglais, et on s'est débrouillés comme on a pu en allemand. Mais je suppose que c'est un peu la même chose pour la Lituanie.
Enfin, si j'avais un choix à faire ... ce serait Slovenska !
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
En effet l'Angleterre est trop demandee et c'est l'un des pays les plus chers d'Europe (le plus cher etant l'Irlande je crois), de plus l'un des pays ou la bourse Erasmus est la moins elevee.

Apres la Slovaquie et la Lituanie, connais pas.
Je te conseillerais tout de meme d'aller en Slovaquie car il y a des pays "plus connus" pas loin, pour des eventuelles sorties du week-end.
D'un autre cote, en Lituanie, t'as la Russie pas loin.. :heartbeat:
Mais je te conseille la Slovaquie, tout bien reflechi, moi aussi.
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Ouah, l'histoire du campus avec les douches communes, ca m'effraie ...lol
De toute manière, j'irais sois à Vilnius ou soit à Bratislava, donc ca reste des grandes villes ...
Je vais essayer d'aller au secrétariat Erasmus la semaine prochaine !
Merci des réponses :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes