Choix d'une mutuelle?

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par FlashForward, le 12 octobre 2011.

1. FlashForward

FlashForward
    Expand Collapse
    Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, J'envoie la purée!

Coucou les copines!

J'aurai besoin d'un petit conseil :cretin: Je viens de finir mes études, je n'ai donc plus droit à ma petite mutuelle étudiante pas chère. Je ne sais pas trop vers quelle mutuelle me tourner maintenant, je comptais voir avec l'entreprise où je vais bosser si y a moyen d'en choper une avec tarif réduit, mais ça traîne, mon futur employeur ne sait pas trop, il faut qu'il se renseigne, blahblahblah... Donc voilà, je met le pied à l'étrier, j'me lance, j'me jette à l'eau, j'ose... Je cherche un mutuelle! :cretin:

Vous avez pris laquelle vous? Autour de quel prix? Pour quelles raisons? (remboursement plus intéressant sur certains actes médicaux?)

Merci!! :hugs:

2. Grisou

Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

Désolée que tu n'aies pas eu plus de réponses, je pense que beaucoup de madmoizelles dépendent encore de la mutuelle de leurs parents :erf: Moi-même j'ai une mutuelle avec mon entreprise et c'est très intéressant. Si tu as l'occasion d'en avoir une avec ton entreprise aussi, ne lâche pas ton employeur et insiste!

Est-ce que tu as essayé les comparatifs de mutuelle en ligne du type : Comparateur mutuelle, tarif mutuelle, comparateur de mutuelle, comparatif mutuelle, comparer mutuelle ? Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais ça pourra peut-être t'aider.

Sinon je pense qu'il faut que tu établisses ce que tu attends précisément de ta mutuelle. Est-ce que tu as des lunettes? Des frais dentaires importants? Si oui ça vaut peut-être le coup de la payer un peu plus chère pour être bien remboursée.

3. DolceVita

DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

J'ai du me faire opérer en urgence y'a un an, j'avais pas de mutuelle et j'étais grave dans le caca. J'ai choisi April Assurance, pour leurs prix d'abord, mais surtout pour l'efficacité de leur service.

J'ai demandé un devis quelques joursq avant l'opération, ma mutuelle s'est chargée de tout organiser, et quand je suis rentrée à l'hopital je n'ai pas eu un seul centimes à débourser.

Leurs conseillers sont très sympa, disponibles toutes la journée. Vraiment, je conseille !

Chargement...