Christian Lacroix met la robe sous la porte

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ouais, Sad but true ... (James Hetfield sors de ce corps).

J'trouve ça franchement triste, parce que c'est une touche, un style, un univers que l'on perd. En plus j'ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Lacroix, il avait l'air de tellement pas se prendre la tête, d'être "frais" dans ce monde de la mode ...

(bon et j'me retiens de faire un quelconque jeu de mot avec Falic fashion, j'me retiens, j'y arriverais !)
 
6 Octobre 2009
99
29
1 569
EVRY
divahopeful.wordpress.com
C'est bien triste en effet...D'autant plus que son univers tout en couleur, en tissus chatoyant et en broderies raffinées me plait énormément.
Cependant, même si l'argent manque, le talent reste, et je pense qu'un come-back est possible.
 
10 Septembre 2009
285
76
1 594
Vasselay
J'ai entendue la nouvelle à la radio ce matin...et j'ai eu envie de pleurer...
ce couturier est fantastique, sont travail, et le travail de ses petites mains est juste somptueux, il y a une réflexion riche et tendre derrière chacunes de ses robes...
je suis déçue...

déçue que la France laisse sa couture mourir à petit feu...
déçue que l'argent écrase le rêve...

Mais je crois en Mr Lacroix, il s'en relèvera, il trouvera le moyen de continuer à faire rêver...autrement...mais il le trouvera, je l'éspère
 
30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
J'ai été très déçue de l'apprendre, c'est un grand nom qui s'en va, et c'était bien plus qu'un nom.

Il représentait beaucoup, j'espérais que quelqu'un aurait fait quelque chose pour lui et pour toutes les petits doigts de fées qui confectionnaient ces magnifiques robes.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
chacidul;1304442 a dit :
J'ai entendue la nouvelle à la radio ce matin...et j'ai eu envie de pleurer...
ce couturier est fantastique, sont travail, et le travail de ses petites mains est juste somptueux, il y a une réflexion riche et tendre derrière chacunes de ses robes...
je suis déçue...

déçue que la France laisse sa couture mourir à petit feu...
déçue que l'argent écrase le rêve...

Exactement. C'est une très grande maison de couture qui prend fin aujourd'hui, je doute qu'on en revoit naitre une comme ça un jour. De plus j'aimais bien Christian Lacroix, la personne, ça arriverait à quelqu'un d'odieux comme Karl Lagerfeld j'en aurai rien à cirer, peut importe son talent.
J'espère également que les dizaines de petites mains vont retrouver du travail et qu'elles vont perpétuer ce savoir faire unique.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Oh non :sad: ... C'était un de mes créateur chouchou pour les ensemble de lingerie. Je crois que je vais tendrement garder le seul que j'ai de lui. Il avait vraiment un style particulier. De la couleur, de la finesse, des petits détails (broderies, noeuds...). So sad.
 
4 Octobre 2009
12
2
1 564
paris
je suis triste. vraiment
pour moi, c'était le couturier le plus humain et surtout, le plus ouverts aux differentes cultures du monde.
je suis trés attristée de voir sa maison fermé.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
Je n'arrive pas à comprendre comment on a pu ainsi laisser mourir un tel nom, un tel savoir-faire, un tel symbole ! C'est Delacroix tout de même, pas un jeune créateur (J'éprouve un grand respect pour les jeunes créateurs, mais je pense que vous avez saisi mon propos). C'est vraiment dommage. Maintenant, on ne verra plus ces robes que dans les musées.
Je souhaite bien du courage aux petites mains. Ca doit être dur de quitter une maison pour laquelle on a bossé durant plus de 20 ans...
 
NimeY;1304519 a dit :
Exactement. C'est une très grande maison de couture qui prend fin aujourd'hui, je doute qu'on en revoit naitre une comme ça un jour. De plus j'aimais bien Christian Lacroix, la personne, ça arriverait à quelqu'un d'odieux comme Karl Lagerfeld j'en aurai rien à cirer, peut importe son talent.
J'espère également que les dizaines de petites mains vont retrouver du travail et qu'elles vont perpétuer ce savoir faire unique.

C'est exactement ce que j'ai pensé! Bien sûr je reconnais que Lagerfeld a du talent, mais ça m'énerve qu'un personnage pouvant tenir des propos pareil ait autant d'influence.
Ca me rend vraiment triste tout ça, j'aimais beaucoup Lacroix aussi :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes