Christina Grimmie, star de YouTube et de The Voice, a été assassinée après son concert

10 Mai 2014
3
10
354
28
Vannes
Je l'ai découverte il y a 6 ans sur Youtube et j'ai vu toute son évolution et le succès qu'elle à eu depuis. Même si je ne la connaissais pas personnellement, ce qu'elle montrait sur ces vidéos s'étais de la passion, de la force de vivre... une personne vraiment inspirante en somme. En apprenant la nouvelle j'étais sous le choc...

La majorité des 'Américains' (possédant des armes à feu) ont souvent peur de se faire confisquer leur armes avec des lois qui contrôlerais le port d'armes alors que l'enjeu de ces projets de lois est de vérifier le casier judiciaire des acheteurs. A chaque nouveau homicide/fusillade ect. les opinions changent momentanément, mais finalement rien ne change.

A chaque fois l'argument en faveur du port d'arme est de citer le 2nd amendement 'the right to keep and bear arms', qui mis dans le contexte (création de la déclaration d'indépendance) était de pouvoir en porter et se défendre en cas d'invasion ou d'attaque (anglaise à l'époque). Donc aujourd'hui assez peu adapté au contexte.

Certes, B. Obama a fait un discours pour 'faire changer les mentalités' mais surtout convaincre les sénateurs de faire passer le projet de loi (il a même versé sa petite larme :moment émotion:). La vérité c'est qu'il n'a plus rien a perdre, il ne peut plus cumuler de mandats donc niveau plan d'action ou influence quelconque c'est loupé. Aucun candidat aux élections ne se risquerais à évoquer ce sujet au combien sensible. Toucher au port d'arme c'est perdre des électeurs et surtout se confronter à des lobbies dont l'influence peut détruire n'importe quel candidat.

Tant qu'il n'y aura pas de contrôles lié au port d'armes à feu, j'ai bien peur que des (milliers de) personnes continueront à mourir sous des balles, comme Christina aujourd'hui...
 
7 Août 2011
85
60
4 694
Purée.
je l'avais découverte à genre, sa 5e vidéo et quelques, quand j'étais en mode "wouah, des gens normaux qui font des reprises trop cools!".
J'avais un peu arrêté de la suivre quand elle a commencé The Voice, et que j'ai changé d'intérêts, mais toujours gardé un œil sur son évolution à travers mes actus youtube ou facebook.

Franchement, ça m'énerve quand les gens s'attristent de partout pour des stars qui meurent (surtout celles qui meurent de vieillesse, ou de maladie, d'un truc plutôt naturel quoi).
Mais là, j'ai lu le titre hier, je me suis dit "nan, c'est une fausse info, ou alors elle est juste à l'hôpital, elle s'est juste pris un coup au bras", et ce matin, je regarde de plus près un nouvel article, et putain j'ai pleuré. J'ai pleuré, quoi, alors que j'ai l'impression de pas être vraiment légitime dans cette tristesse : son frère, sa famille, ses ami.e.s proches, ont 'le droit' d'être touché.e.s.
Mais moi ?
J'ai une petite partie de mon adolescence qui est en deuil. Au final, ces youtubeur.se.s m'ont tellement aidé à travers leurs travaux, que voir ce petit truc s'éteindre me fait du mal. C'est dingue, je pensais pas que ça me toucherait autant. La violence de l'événement, l'inattendu, la soudaineté, tous ces souvenirs intimes et personnels rattachés à ses musiques, ses vidéos, sa voix... C'est comme si j'avais ré-ouvert un coffre, et qu'il s"était réduit en cendres au moment où je me suis rendu compte que j'aime ce qu'il y a dans ce coffre.
Vraiment, pleurer la mort d'une star, c'est la dernière chose que j'aurai pu imaginer de moi qui râle après tout ces #RIPbidule.
Mais bon, ça m'est arrivé, ça devait être légitime...?
 
  • Big up !
Réactions : Neyane
23 Mai 2014
142
318
734
30
Paris
Bouh... Je l'avais connue grâce à Just a dream et Counting Stars (j'adoooore sa reprise), je suis triste pour elle... C'est vrai que c'est un peu idiot de s'émouvoir comme ça, parce que des dizaines de gens meurent chaque jour, mais quelque part, on s'en sentait proche en écoutant ses reprises, et puis elle avait mon âge...
 
4 Juin 2014
12
9
164
Nancy
Alors comment dire.... UN CHOC ! Oui c'est bien ce que j'ai ressenti quand j'ai vu cet article !! Je n'étais pas au courant de sa mort avant que je le vois sur madmoizelle... Et après, je me suis dis que ça ne pouvait pas être possible tout simplement. Sauf que oui, c'est possible hélas. :crying:
Je l'ai découvert il y a 6 ans maintenant sur cette fabuleuse chanson de "Just a dream" et je l'ai suivi depuis ! :puppyeyes: Cette fille avait une voix incroyable et ses reprises étaient juste magnifiques !! Elle méritait ce succès et sa carrière qui ne faisait que commencer...
Je suis vraiment choquée que ça se finisse comme ça. Comment des artistes (ou même des personnes comme vous et moi) peuvent se faire tirer dessus aussi facilement ?! Des personnes qui ne demandaient rien et qui profitaient de la vie qu'elles avaient ?! Christina Grimmie avait une super carrière de chanteuse qui l'attendait, j'en suis sure ! Il y a un grave problème aux USA et tant que TOUTE la population ne se remettra pas en question, ça n'avancera pas et des personnes innocentes en payeront les conséquences. Puisqu'ils ne peuvent interdire les armes sans provoquer une révolution, qu'ils mettent en place un système pour contrôler tout ça ! Obama essaie mais toucher à la tradition attention... :mur:
Encore une personne de plus touchée par les balles... 6 ans que j'écoutais ses chansons, je devrai me contenter de celles-ci désormais.. :erf:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
27 Octobre 2013
22
43
3 674
Paris
Le plus terrible c'est de penser qu'elle avait la vie (et sans doute une superbe carrière) devant elle... Quelle injustice...

Et pour revenir sur l'intervention d'Obama : oui le parallèle avec les voitures est clair, bien exposé. Mais il y a quelque chose qui me chiffonne (litote) et qui a l'air de passer 10 km au-dessus de la tête du peuple américain : une voiture ça ne SERT pas à être violent ! Ca a un but précis, le déplacement, et malheureusement il se trouve que lorsque la voiture est utilisée dans son but d'origine, elle peut constituer un danger. Mais l'arme à feu, elle, est, PAR ESSENCE, violente! Quelqu'un qui fait l'acquisition d'une voiture n'a, en général, pas l'intention d'écraser quelqu'un avec. Quelqu'un qui se procure un flingue a, a priori, l'intention de tirer sur quelqu'un d'autre un jour. Donc non seulement ne pas mettre en place une réglementation aussi stricte pour une arme à feu que pour une voiture est absurde, mais en plus de ça, la réglementation du commerce des armes devrait être bien, bien plus sévère. Et finalement son discours tend à banaliser la dimension intrinsèquement violente de l'arme !
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
je ne sais pas si ça a été dit précédemment, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'angle de cet article.
Pour moi, et juste à la lecture de ce qui semble avoir "motivé" le passage à l'acte du tueur, il semblerait qu'il souffrait sans doute d'érotomanie (la conviction qu'une personne, souvent de statut dit supérieur vous aime, alors que dans la plupart des cas, cette personne ne sait même pas que vous existez, c'est une forme de psychose), qui est une forme de pathologie qui peut malheureusement parfois se terminer par la suppression de l'objet de l'obsession, lorsque celui ne répond pas aux avances (même lorsqu'il n'y a pas réellement d'avances en fait, bref peu importe).
c'est à mon sens très différent de ces cas où un ancien petit ami tue son ex-compagne après une rupture quand même, on parle d'une maladie là (même si ça n'enlève rien à l'horreur de ce meutre), ça n'a rien à voir avec la réification des femmes (il y a des érotomane femme aussi).

après je ne dis pas que cas gars souffrait de ça à coup sûr, mais vu les infos dont on dispose, on peut le penser quand même... enfin voilà, eu égard à l'état des connaissances sur cet acte en particulier, je trouve que cet empressement à rapprocher celui-ci d'un féminicide assez classique au final, n'est pas très sérieux, "journalistiquement" parlant...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes