Christina Grimmie, star de YouTube et de The Voice, a été assassinée après son concert

15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
C'est une youtubeuse que je suivais quand j'étais ado, ça m'attriste...


Je ne préfère même as m'engouffrer dans le débat sur les armes aux US tellement ce sujet m'irrite... Ils vont comprendre un jour ? :facepalm:
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Sérieusement, les Américains et leurs armes à feu me donnent envie de hurler... Entre ce genre de meurtre dramatiquement banals et la dernière fusillade d'Orlando, quand vont-ils comprendre que c'est un problème ? :mur:

Et ensuite, le fait d'apprendre que le gars a fait ça par obsession... ça me rend malade. Sérieusement, lui et tous les autres mecs qui vont jusqu'à la violence et au meurtre parce qu'une fille ne veut pas/plus d'eux (et je n'ose même pas penser à un cas comme ici où elle ne le connaissait même pas)... ça me rend juste malade. Comme si ça leur donnait un droit sur la vie de ces filles, comme si elles n'avaient pas le droit de refuser, comme si c'était à eux de décider si ils devaient être en couple ou non sans qu'elle n'aient rien à dire, et que si elles osaient s'en aller sans leur permission, ils avaient le droit de s'en prendre à elles.

On est en 2016, et il y a encore des filles qui meurent parce qu'un garçon lambda se prend pour le maître de leur vie. Ça me donne envie de frapper très fort dans un mur, puis de vomir.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
D'après l'oms (donc monde, pas Europe, mais ça serait étonnant que le taux de criminalité à l'égard des femmes soit plus fort en europe que dans le reste du monde -qui comprend par exemple des pays en guerre ou avec un taux de viol par habitante gigantesque-) c'est pas vraiment ça les chiffres non.

"Pour les femmes âgées de 15 à 44 ans, le VIH/sida est la principale cause de mortalité dans le monde."

"Les chiffres récents montrent qu’au niveau mondial, 35% des femmes ont subi soit des violences de la part de leur partenaire intime, soit des violences sexuelles de la part d’une autre personne au cours de leur vie."
Pas 70%, contrairement à ce qu'il y a écrit a un endroit (il est marqué sur un des sites donnés que le taux de femmes victimes peut aller jusqu'à 70%, ce qui ne signifie rien. Où ? Quelle population ? Quelle panel ? "Jusqu'à" signifie que c'est le plus haut taux, mais s'il n'apparaît que dans une population précise, il ne sert à rien de le transformer en chiffre de référence)

Et surtout :
"Selon les données de la Banque mondiale, le viol et la violence conjugale représentent un risque plus grand pour une femme âgée de 15 à 44 ans, que le cancer, les accidents de la route, la guerre et le paludisme réunis."
Ça, ce ne veut pas dire que ça en fait la première cause de mortalité, ce n'est pas du tout ce qui est écrit... Surtout que cette phrase n'a aucun sens : bien sûr qu'une femme qui ne vit pas dans un pays concerné par le paludisme a plus de risque de vivre des violences conjugales...
Effectivement, tous les pays ne sont pas en guerre, le paludisme ne touche pas tous les pays non plus, un cancer avant 44 ans est rare, et la première cause de mortalité des adolescentes est les accidents de la route (cf oms). C'est sûr que quand on prend comme panel la population qui meurt le moins (mourir entre 15 et 44 ans c'est très rare), effectivement les causes de mortalités vont devenir des causes externes, sauf que du coup c'est vachement biaisé parce qu'on s'imagine que le risque est immense alors que non (en gros, mettons qu'il y ait 5% des femmes qui meurent avant 44 ans et après 15 ans : peu importe la mort, le risque sera très faible). Mais dans tous les cas il n'est pas écrit que ça en fait la première cause de mortalité, il est question de vivre un viol ou une violence conjugale, pas d'en mourir.
Les premières causes de mortalité des femmes n'est pas l'homicide mais le VIH, le cancer, et les accidents de la route.

Le problème de donner des chiffres faux, c'est que maintenant c'est repris sur les sites anti-féministes pour décrédibiliser le mouvement. Et ils ont bien raison : ces affirmations sont fausses et se basent sur la mauvaise lecture d'un rapport. Ce qui donne pas du tout l'impression que le féminisme est un mouvement sérieux avec des chiffres fiables. On se doit de vérifier nos sources pour rester crédible.

Par contre, un chiffre intéressant donné dans le rapport c'est :
"la moitié des femmes victimes d’homicide sont tuées par leur conjoint ou ex-conjoint ou compagnon".
Ça c'est évocateur et véridique, et je pense que c'est ce chiffre qu'il faut utiliser.
 
8 Septembre 2013
43
296
709
@Greenfairy2a @Kristeva
Et le meurtre d'un homme par une femme n'est pas équivalent au meurtre d'une femme par un homme dans un contexte où les violences masculines s'exercent quotidiennement et massivement sur les femmes.

Donc en fait, là tu dis qu'une femme qui tue un homme, c'est pas pareil qu'un homme qui tue une femme, que c'est plus grave quand c'est le mec le tueur parce qu'on est dans une société misogyne?...
J'espère que j'ai mal compris.

Et personnellement je resituais juste parce que si le type a des troubles psys, et ce dont on parle là ce sont des gros gros troubles psys, où les gens ne sont plus ancrés dans la réalité hein, l'objet de leur "obsession" n'est pas lié totalement à un genre. Le mec ne vise pas la personne "parce qu'elle est une femme". C'est pas sa condition de femme qui entraine le trouble et l'obsession.
Après il est indéniable que la société telle qu'elle est doit renforcer l'orientation du délire psychotique. Je ne dis absolument pas que cela excuse quoique ce soit, hein. Mais c'est à différencier des violences conjugales, souvent faites par des mecs "normaux" au sens où ils ne sont pas atteints de pathologie psychiatrique sévère, mais ce sont juste des cinglés, fruits d'une société patriarcale et machiste, et qui sont complètement violents et fous, et là c'est un problème pur d'acte misogyne.
 
  • Big up !
Réactions : Kristeva

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes