Chronique BD#6 - Shenzhen / Pyongyang

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Penelope Jolicoeur, le 15 juillet 2009.

1. Penelope Jolicoeur

Penelope Jolicoeur
    Expand Collapse
    Chroniqueuse BD sur mad' (entre autres)

2. Worshipper

Worshipper
    Expand Collapse
    You'll admire THIS.

Ohlalala Pénélope t'as le don pour raconter des histoires !!!
    Ils ont l'air vraiment bien ces livres :d

3. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Ca fait toujours plaisir de visionner une nouvelle chronique ^^
    J'ai entendu parler auparavant de la BD sur Pyongyang, et le vidéo me donne encore plus envie de l'acheter (J'ai déjà une liste de trucs à me payer, alors ça va pas s'arranger). Ca me rappelle un reportage sur la Corée du Nord, où le reporter embarqué avait aussi l'impression d'arriver dans un autre monde.
    En tout cas, encore une bonne raison d'en apprendre plus sur le monde XD

4. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Night Owl

Je suis fascinée par la Corée du Nord alors je pense acheter l'exemplaire sur Pyongyang. L'autre peut-être aussi.

5. Roughie

Roughie
    Expand Collapse
    Mrs Longbottom

Alors moi, non je ne suis pas d'accord, à chaque fois que Pénélope fait une chronique sur une BD, j'ai envie d'acheter le livre !
    Et sinon elle va bien ? (je parle pour son papa :sad: ), la chronique est enregistré combien de temps avant la mise en ligne ?

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai adoré les deux Bds (ou "livres graphiques" plutôt) et Penelope a très bien résumé l'histoire de base et puis tout ce qui fait que ces bouquins sont géniaux à lire, et surtout culturellement parlant on apprend beaucoup.

7. ch0o

ch0o
    Expand Collapse
    in Beijing

J'ai acheté Shenzhen parce que je pars en Chine 4 mois et la manière dont Pénélope a présenté la BD était vraiment alléchante. Je ne regrette pas du tout cet achat ! Je connais déjà un peu la Chine et ce qui est dis dedans est tellement vrai que j'étais morte de rire dans le train, mais vraiment ! ^^

Je conseille cet BD à tous ceux qui s'intéressent à l'asie ou qui apprennent le chinois, c'est vraiment instructif et drôle.

Pyongyang, la prochaine fois :)

Merci Pénélope :)

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je suis en train de lire Pyongyang, suite à cette chronique, et c'est vraiment énorme. En même temps, je suis amoureuse du trait et de la manière de narrer de Guy Delisle depuis Chroniques Birmanes, sublime lui aussi. Je pense acheter Shenzen dès que j'ai fini celui-çi, et je vais pas mal les faire tourner je pense.

Chargement...