Chronique BD (Pénélope) - Quartier Lointain

Sujet dans 'Forum BD/Manga/Comics' lancé par Fab, le 5 juin 2009.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Dragib

Dragib
    Expand Collapse
    You know nothing Jon Snow.

Eh beh ca donne envie!
    Il a l'air vachement bien pensé, ce manga.

3. Hurry

Hurry
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Ca a l'air trop bien, ça m'a vraiment donné envie. Ils sont forts ces japonais. :) Et puis cette rubrique est très très chouette.

4. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Une super chronique, comme d'hab' ^^ J'ai déjà lu "Quartier lointain" et j'ai eu le même ressenti. C'est vraiment une oeuvre bouleversante qui donne à réfléchir. Ca me donne de nouveau envie d'acheter d'autres manga de Taniguchi.

5. Gat.

Gat.
    Expand Collapse
    Tree hugger

Je plussoie, c'est un très joli manga :)

6. Hippie.

Hippie.
    Expand Collapse
    Mrs Bombastic

Ca fait plus d'un an que le tome 1 traîne dans ma bibliothèque, ben là ça va me motiver pour m'y mettre (moi non plus je suis pas méga fan de mangas).

7. Poppya

Poppya
    Expand Collapse
    Chocolate is the answer. Who cares what the question is.

C'est un très bon choix! Ce livre m'a aussi beaucoup touché. Ce que dit Pénélope est tout à fait juste mais malheureusement elle en dit un peu trop, sans doute emportée par son enthousiasme ! J'ai beaucoup aimé en fait ne pas savoir où le livre allait tout comme le personnage principal qui ne sait pas ce qui lui arrive, perdu entre rêve et réalité.

8. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Comme dit Grinny, Penelope en a peut-être un peu trop dit, mais bon, elle l'a bien dit !
    J'avais adoré ce livre, et d'ailleurs, je pense que je vais le relire ce soir !

9. Buzzy

Buzzy
    Expand Collapse
    Vive la Vie !

Penelope donne vraiment envie de lire ce bouquin, alors qu'à la base j'aime pas tant que ça les mangas !

10. annso_

annso_
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je me permets de réagir là dessus, je comprends pas trop les gens qui disent "j'aime pas trop les mangas". C'est comme dire "j'aime pas trop les bandes dessinées" ou "j'aime pas trop les livres". Y a tellement de genres différents que ce serait un peu prétentieux de décréter qu'on en aime aucun :happy:

11. MlleOr

MlleOr
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

Je ne lis pas ce genre de livre, mais là, c'est vrai, merci Pénélope pour cette chronique qui donne très envie... allé hop, je le mets sur ma shopping liste amazon ;)

12. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Ca donne méga envie, j'ai bien envie de le lire, même si j'ai jamais lu de manga de ma vie ...

Chargement...