Chronique de la French Girl en voyage #1 - Avant le départ

4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Sympa comme idee d'article, je pense pouvoir m'y retrouver, ayant tout plaque (mes etudes, mon boulot, mon appart, ma famille, meme mon chat :sad: ) pour suivre l'homme qui est devenu mon mari. C'etait il y a deux ans, j'ai vecu dans trois pays differents avec en tout deux valises. Maintenant je suis dans mon deuxieme pays que j'aime et je hais a la fois... Un peu comme mon pays d'origine.

Dommage que ca ne parle que tres succintement de la galere des visas (surtout quand on part pour ne plus revenir) et des "nan mais tu fais quoi si ils te le donnent pas ?" et "ca fait 5 mois que t'as pas de nouvelles, a mon avis ils vont le refuser ton visa..." et les "sinon tu peux toujours revenir a la maison si ca marche pas." (merci maman.)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
merci merci merci pour cet article!! je suis contente car c'est un des sujets que j'avais listé dans le sondage madmoizelle! je vais bientôt moi-même partir (normalement, si sarkozy ne ferme pas l'espace schengen d'ici là) en septembre et ça me fait plaisir de lire des témoignages sur le sujet.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Hâte de lire la suite ! Ca comble ma frustration d'en ce moment vu que j'attends une réponse de la fac (:pray: :pray:), vraiment super comme initiative.
Je tiens à dire à Madmoizelle que c'est cool ces nouvelles rubriques qui fleurissent !
 
27 Octobre 2009
204
94
2 224
thisispaulette.tumblr.com
C'est un peu mon rêve/but ce que Dede la Frenchie raconte, et j'ai hâte que ça se réalise, pour pouvoir fermer le claper de ma famille qui se fout de moi.
Merci, en lisant cette rubrique, je vais imaginer mon futur!:dada:
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
Soupline;3028486 a dit :
une responsabilité nouvelle (oui parce papa / maman sont pas là pour t'aider si t'as des tits soucis), découverte de pleins de façons de vivre (parce que bon, quand tu pars comme ça en étude, tu vas te retrouver avec des étudiants venus des 4 coins du monde,)

lol j'ai 25 ans, alors papa maman je me débrouille sans eux depuis un petit moment :) . Je pars dans le cadre d'un service volontaire européen (j'ai loupé le coche pour erasmus)
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
Aha, j'aime bien ! J'essaie depuis la rentrée d'organiser ma mobilité dans une université étrangère depuis septembre, et avant même d'être passée par la case "visa/banque/forfait mobile" j'en ai déjà bavé avec la paperasse de ma fac.

Une choutette chronique à suivre (:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je ne comprends pas, ça raconte le voyage d'une personne ou des conseils généraux ? Parce que ça ne m'a convaincu dans aucun des deux cas. J'étais impatiente en voyant le titre, et pas mal déçue en en lisant le contenu.
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
L'idée est géniale, l'article l'est moins. C'est bien trop succinct. Et il y en a pourtant, des choses à dire...
 
23 Octobre 2011
15
9
2 164
Cabo Frio
Comme d'autres lecteurs/rices, je trouve l'article un peu succinct... J'espère que les prochains seront un peu plus fournis pour que je puisse m'y retrouver vraiment! :)
Pour être partie trois années à l'étranger, je pourrais me lancer dans l'écriture d'un "Départ à l'étranger pour les nuls", tant j'ai galéré au niveau administratif (je vous laisse imaginer la galère et les frais après m'être fait voler mon passeport avec visa américain à à peine un mois du départ...!)
Et .... ahem... comment dire... il y a quelques petites fautes dans l'article, hein?.. ;)
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
Ca choque personne qu'on ose balancer comme ca que "la France c'est un pays de merde" Alors certes c'est surement a prendre au millième degré mais ca change pas le fait que des trucs comme ca, tu les dit peut etre dans un moment de colère à ta pote mais tu balance pas ca dans un article sur internet....

Mes grands-parents et mes arrières grands-parents ont combattus pour la France, beaucoup de mes grands oncles 'et tantes) sont morts pour elle... Et je pense que c'est le cas de beaucoup des lectrices ici. Alors un peu de respect stp, et ne fais pas croire que c'est anodin d'insulter ton pays de merde, je ne l'ai jamais fait et je le ferais jamais alors c'est pas une pierre que je te lance mais un gros rocher parce que ca me révolte....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes