Chronique de la French Girl en voyage #1 - Avant le départ

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dede la frenchie, le 23 mars 2012.

1. Dede la frenchie

Dede la frenchie
    Expand Collapse

2. Jane Smith

Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

Sympa comme idee d'article, je pense pouvoir m'y retrouver, ayant tout plaque (mes etudes, mon boulot, mon appart, ma famille, meme mon chat :sad: ) pour suivre l'homme qui est devenu mon mari. C'etait il y a deux ans, j'ai vecu dans trois pays differents avec en tout deux valises. Maintenant je suis dans mon deuxieme pays que j'aime et je hais a la fois... Un peu comme mon pays d'origine.

Dommage que ca ne parle que tres succintement de la galere des visas (surtout quand on part pour ne plus revenir) et des "nan mais tu fais quoi si ils te le donnent pas ?" et "ca fait 5 mois que t'as pas de nouvelles, a mon avis ils vont le refuser ton visa..." et les "sinon tu peux toujours revenir a la maison si ca marche pas." (merci maman.)

3. tipou

tipou
    Expand Collapse
    Aoutchachacha

Le début me plait bien !! J'adore les voyages donc je vais suivre avec curiosité et bonheur les aventures de "Dede la Frenchie" :d

4. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

merci merci merci pour cet article!! je suis contente car c'est un des sujets que j'avais listé dans le sondage madmoizelle! je vais bientôt moi-même partir (normalement, si sarkozy ne ferme pas l'espace schengen d'ici là) en septembre et ça me fait plaisir de lire des témoignages sur le sujet.

5. Foraday

Foraday
    Expand Collapse
    Touchée.

Hâte de lire la suite ! Ca comble ma frustration d'en ce moment vu que j'attends une réponse de la fac (:pray: :pray:), vraiment super comme initiative.
    Je tiens à dire à Madmoizelle que c'est cool ces nouvelles rubriques qui fleurissent !

6. Eulalie

Eulalie
    Expand Collapse
    gipsy mind

C'est un peu mon rêve/but ce que Dede la Frenchie raconte, et j'ai hâte que ça se réalise, pour pouvoir fermer le claper de ma famille qui se fout de moi.
    Merci, en lisant cette rubrique, je vais imaginer mon futur!:dada:

7. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

lol j'ai 25 ans, alors papa maman je me débrouille sans eux depuis un petit moment :) . Je pars dans le cadre d'un service volontaire européen (j'ai loupé le coche pour erasmus)

8. Karibou

Karibou
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Aha, j'aime bien ! J'essaie depuis la rentrée d'organiser ma mobilité dans une université étrangère depuis septembre, et avant même d'être passée par la case "visa/banque/forfait mobile" j'en ai déjà bavé avec la paperasse de ma fac.

Une choutette chronique à suivre (:

9. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Etant moi-même partie il y a un mois, je suis un peu déçue par le manque de développement de l'article. J'ai l'impression qu'on survole plus qu'on ne raconte. Par contre, je suis très contente du principe même de cette chronique! A suivre!

10. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Je ne comprends pas, ça raconte le voyage d'une personne ou des conseils généraux ? Parce que ça ne m'a convaincu dans aucun des deux cas. J'étais impatiente en voyant le titre, et pas mal déçue en en lisant le contenu.

11. Jules-

Jules-
    Expand Collapse
    In love with cities I’ve never been to and people I’ve never met.

L'idée est géniale, l'article l'est moins. C'est bien trop succinct. Et il y en a pourtant, des choses à dire...

12. Zéli

Zéli
    Expand Collapse

Comme d'autres lecteurs/rices, je trouve l'article un peu succinct... J'espère que les prochains seront un peu plus fournis pour que je puisse m'y retrouver vraiment! :)
    Pour être partie trois années à l'étranger, je pourrais me lancer dans l'écriture d'un "Départ à l'étranger pour les nuls", tant j'ai galéré au niveau administratif (je vous laisse imaginer la galère et les frais après m'être fait voler mon passeport avec visa américain à à peine un mois du départ...!)
    Et .... ahem... comment dire... il y a quelques petites fautes dans l'article, hein?.. ;)

Chargement...