Chronique de la French Girl en Voyage #5 - Avec des Français tu ne traîneras point

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 30 avril 2012.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. Babybodyguard

    Babybodyguard
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Je ne peux qu'approuver l'article !
    Actuellement à l'étranger, j'ai mis un point d'honneur à ne pas cohabiter avec mon camarade en échange dans la même fac que moi, et nous ne nous parlons français que via SMS ou lorsque nous sommes vraiment qu'entre français, sinon c'est anglais obligé, question de respect pour les autres, et parce que nous sommes venus là pour ça à la base :)
     
  3. Jane Smith

    Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

    Bon encore une fois je ne suis pas trop d'accord avec l'article... Mais encore une fois c'est peut etre a cause de mon statut de vraie expatriee, du genre la France c'est juste pour les vacances deux semaines par an et encore. Peut etre aussi le fait que mon mari ne parle pas francais ou que je sois deja bilingue mais pour moi maintenir un lien avec la communaute française/francophone de ma region c'est presque vital. Je suis pas ici pour perdre mon identite, je reste française, je m'interesse toujours a ce qui se passe dans mon pays d'origine et ca fait du bien de pouvoir en parler avec d'autres expatries. Bon ca passe pas toujours parce qu'il y a beaucoup de "detaches" (ceux qui ont un contrat et qui savent quand ils vont rentrer et qui forcement n'ont pas les memes preoccupations). Mais globalement je trouve que rien que pour mes enfants c'est hyper important d'avoir une ecole française, un playgroup francophone, meme si c'est qu'une fois par mois....

    Mais evidemment je bosse dans la communaute francophone donc ca aide...
     
  4. Poupao

    Poupao
    Expand Collapse

    Je comprends tout à fait ce que tu dis, c'est parfaitement normal! Mais du coup je ris jaune parce que.. ben on voit comment ça réagit en France quand des gens d'origine étrangères gardent des liens..
     
  5. Jane Smith

    Jane Smith
    Expand Collapse
    J'aime pas les gens qui ont tort quand ils disent qu'ils ont tord.

    Sophiette : ahah mais carrement... Mais globalement aux usa, les immigres sont traites differemment et on entretient vachement cette notion de "communaute" et je trouve pas que ce soit particulierement mauvais. Je suis contente de pouvoir voir des pieces de theatre dans ma langue, pouvoir aller voir des films francais en francais et pouvoir inscrire mes enfants dans des ecoles francaises tout en gardant en tete qu'ils (enfin elle, y'en a qu'une et elle est encore au chaud dans mon ventre :icon_4laugh: ) sont aussi americains.

    Je ne suis pas (encore) americaine, ca ne m'empeche pas d'etre tres bien integree, mais proche de mes racines.
     
Chargement...