Chronique de la French Girl en voyage #6 - Survivre sans frometon ni saucisson

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Dede la frenchie, le 8 mai 2012.

  1. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

  2. audreysydney

    audreysydney
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    J'ai vécu à Malte pendant 10 mois, et il y avait un seul resto français sur l'ile je n'ai eu l'occasion d'y aller une seule fois avec des ami(e)s. Le restaurateur a divisé la table en deux pour ceux qui mangeaient raclette et pierrade en même temps et ceux qui ne mangeaient que raclette, et ba je peux vous dire que j'ai été la seule à s'en foutre de ne plus rentrer dans toutes ses fringues après ce repas, mais il était primordiale de me gaver comme une oie. Et bordel c'était trop bon.


    Ce qui me manque le plus quand je suis à l'étranger c'est le pain, une bonne baguette :bave:
     
  3. helline

    helline
    Expand Collapse
    Cyan-Tiff-Hic

    Moi une semaine en Angleterre et la baguette de pain française me manque déjà !
    En même temps je dois avoir un rapport à la bouffe française très particulier parce que étant mayennaise et étudiant à Clermont Ferrand, je ramène mon bon mayennais (un camembert ) dans ma valise à chaque fois que je rentre chez moi, donc bon
     
  4. Pash

    Pash
    Expand Collapse
    Dark side of the moon

    Mon premier repas en rentrant d'un an en Australie : BAGUETTE + PATé/RILLETTES + SAUCISSON :domokun: :bave:
     
  5. Ataraxie

    Ataraxie
    Expand Collapse
    Des projets plein la tête.

    Bordel, qu'est que je te comprends ! Je vis aux Etats-Unis, et de temps temps je craque et vais craquer mon slip pour acheter de la bouffe française. A chaque dois j'ai un orgasme en bouffant du saucisson ou du pâté (si j'ai une baguette pour aller avec, n'en parlons même plus).
    Genre sur un banc de la fac je me suis fait un festin, bah j'ai fait peur à mes copines en poussant des gémissements de bonheur :winky:

    J'avais pris 4kg les 5 premiers mois, puis finalement j'ai décidé de faire un peu plus gaffe à la bouffe, quitte à payer plus cher. Ça a payé, je suis revenue à mon poids de départ ! (D'ailleurs, avec mes 50kg pour 1m70, ils me trouvent tous super minces).
     
  6. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Je me reconnais beaucoup dans cet article :erf: .
    Bon heureusement j'avais pas trop l'habitude de toujours super bien manger chez moi ou de manger du fromage tous les jours, donc ça limite un peu le choc culturo-gastronomique. Mais putain le fromage et la baguette me manquent tellement quand même !! En Turquie je mange un bout de féta de temps en temps sinon y'a pas vraiment de fromage bon (ou alors très cher). Bon heureusement y'a quand même des trucs sympas qui vont me manquer quand je serai rentrée en France (les baklavas, les desserts à base de lait, le chocolat à la pistache, les patates chaudes avec pleins de trucs dedans, toutes les variétés de kebabs, les böreks,...). Je suis contente quand je vais voir mon copain en Allemagne et que je peux me faire une bonne flamenkuche + un bon saucisson + éventuellement trouver du fromage à peu près décent.
     
  7. Dede la frenchie

    Dede la frenchie
    Expand Collapse

    Je n'en ai pas parlé car je savais que si je commençais j'allais faire une descente dans une boulangerie à la fin de cet article ;)

    Très très dur de s'en passer aussi ça c'est sur!:domokun:
     
  8. charlotska

    charlotska
    Expand Collapse
    yadi yadi yada

    C'est vrai qu'un bon croissant par ici c'est impossible à trouver (et en allemagne il y a cette tendance à recouvrir toute viennoiserie avec 3 cm de sucre glace, je trouve ça louche perso :shifty:), et j'ai honte mais un truc qui me manque à chaque fois: m'enfiler une boîte de surimi en préparant à manger (oui jetez moi des pierres, ou plutôt des rondelles de saucisson) ici les rares qu'on peut trouver sont rouges fluo et sucrés, miam...
    Du fromage par ici ça va, un vrai bon cheddar suffit à calmer mes envies (et puis bon une detox de fromage peut pas vraiment faire de mal hem, mais je cracherais pas sur une raclette c'est sûr, d'ailleurs je compte sur ma maman pour ramener ma machine à raclette la prochaine fois qu'elle vient dans le coin)
     
  9. Balto

    Balto
    Expand Collapse

    Pour le fromage de chèvre, je te l'accorde, mais je trouve même du Comté et du Beaufort au Rewe ! (bon, c'est mon petit plaisir, j'en achète pas tous les jours, ni toutes les semaines d'ailleurs !). Et pour le camembert, je trouve du Président. Les magasins bios sont pas mal aussi pour trouver du fromage :)
     
  10. Cookie Love

    Cookie Love
    Expand Collapse
    Blasée

    La nourriture française me manque, mais je crois que ce qui me manque le plus c'est la façon de faire les repas !
    Je commence à satturer d'avoir pour le "repas" de midi un sandwich/soupe/wrap/bol de céréales... j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France (ou plutot dans ma région) ou à midi, ben c'est un bon repas entrée/plat/fromage-yaourt/fruit !
    Je commence à manger n'importe quoi, n'importe quand maintenant ><
     
  11. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    Ca n'a jamais été mon problème... C'est justement l'inverse, je trouve qu'on manque de bouffe étrangère en France alors quand je suis à l'étranger j'en profite à fond... Des tartines beurre/vermicelle de chocolat que je me faisais le matin à Amsterdam, de la poutine en rentrant de soirée à Montréal; des énormes sachets de raisins au chocolat en Irlande, des gâteaux au carottes à Londres... Rien que d'y penser j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaim!!!
    Je veux pouvoir aller partout et manger encore plus de choses différentes!!!
     
  12. Eurylaime

    Eurylaime
    Expand Collapse
    LIKE A TROLL

    A chaque fois que je rêve d'un séjour en Amérique, je me rappelle d'un obstacle majeur : jamais je ne pourrai survivre dans un pays sans fromage. Quand je vais dans un pays étranger susceptible de ne pas être très "culture-fromage", on a toujours fait le plein d'une réserve de fromage (qui est transportable étant donné qu'on reste en Europe, dans le coin). Je n'exige pas un fromage frais digne d'une fromagerie hein, mais du moment qu'il ne s'agit pas de cheddar (eurk!) ça va ^^

    Sinon comment cela se fait que c'est difficile de trouver des légumes/fruits frais là où vous étiez aux Etats-Unis ? Ils mangent quoi les gens alors ?! Et puis je ne savais pas qu'il n'y avait pas de viennoiseries aux Etats-Unis :oo: COMMENT C EST POSSIBLE ?
     
Chargement...