Chronique de la French Girl en voyage #6 - Survivre sans frometon ni saucisson

30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Mary.Grey;3162858 a dit :
Nan mais pareil ! Ici au UK, ils mangent que sur le pouce et devant la télé. Ca me manque trop de préparer un bon repas et de tous se mettre à table :tears:
Et maintenant j'ai faiiimm !
Purée ouais, j'avais oublié mais au collège on était allé en Irlande et nous françaises, on s'asseyait dans la cuisine pour manger et la famille qui nous accueillait prenait des plateaux repas et allait regarder la télé dans le salon. On comprenait pas trop pourquoi ils faisaient ça.

Mais bon on était tombé dans une famille qui savait faire la cuisine correctement, c'était pas trop la façon de préparer qui était bizarre mais plutôt les ingrédients utilisés (jamais vu des petits pois aussi fluos que là-bas)

Sinon mon copain aimerait quitter la France (pour aller genre au Canada), mais je crois qu'en vrai il ne le supporterait pas, il aime trop le fromage et la charcuterie pour ça! :taquin:
D'ailleurs moi non plus je ne le supporterais pas, j'aime trop les légumes bio (à pas cher)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Mary.Grey;3162858 a dit :
Nan mais pareil ! Ici au UK, ils mangent que sur le pouce et devant la télé. Ca me manque trop de préparer un bon repas et de tous se mettre à table :tears:
Et maintenant j'ai faiiimm !

Moi aussi je suis en UK ! J'en ai marre de prendre le dîner à 5.30pm là !!! Je veux des vrais repaaaaas !
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Je suis en train de me remémorer les mioum mioum mioum que je faisais quand je suis rentrée en France il y a une semaine. Arrgghh ! J'ai fait le plein de yaourt de brebis (bon ça, t'en trouve pas partout en France déjà...), de fouace et de madeleines (les madeleines c'est mon péché mignon et il y en a pas en UK :cry: ).
Je me souviens aussi quand j'avais eu une envie subite de jambon de pays et que je me pointe à tesco ou asda et qu'ils ne connaissent que le jambon de parm (et à des prix exorbitants), tant pis pour mon porteufeuille, j'en ai pris !

Ce qui est maraant c'est que je crois que je suis servé maintenant... J'arrive à vivre sans fromage autre que le philadelphia. Je pourrais inclure le chedar, mais j'evite, j'en mange trop ! D'ailleurs pour les pâtes, le cheddar c'est meilleur que le gruyère !
Et quand je rentre, je me sens plus obligé de faire tous mes ptits dej au roquefort (j'suis tombé dans le roquefort quand je suis petite :domokun:)

M'enfin, je me souviens encore que le saucisson que j'avais ramené, il s'est terminé en 2sec à 4 dessus :lol:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Je n'aime pas le fromage donc survivre aux USA n'a pas trop été difficile sur ce point. Je me suis mise en tête de tester tous les restos étrangers (big up pour l'éthiopien !) mais c'est surtout les viennoiseries (celles qui testent les croissants américains me comprendront) et la charcuterie mais aussi certains ingrédients dont tu as besoin pour faire certaines patisseries, les tartes quasi inexistantes la-bas et j'en passe.

Un ami est venu me rendre visite pour Noël et mes parents ont blindé sa valise de bonnes bouteilles, de saucisson, de confiture maison et surtout de foie gras maison de ma grand-mère ( :bave: ), accompagné d'une bonne bouteille de Sauternes, j'ai cru que j'allais mourir quand la valise est restée coincée une semaine à l'aéroport mais tout s'est bien terminé et on s'est fait un gueuleton franchouillard pour le nouvel an du tonnerre de dieu !
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Albany;3163714 a dit :
JUn ami est venu me rendre visite pour Noël et mes parents ont blindé sa valise de bonnes bouteilles, de saucisson, de confiture maison et surtout de foie gras maison de ma grand-mère ( :bave: ), accompagné d'une bonne bouteille de Sauternes, j'ai cru que j'allais mourir quand la valise est restée coincée une semaine à l'aéroport mais tout s'est bien terminé et on s'est fait un gueuleton franchouillard pour le nouvel an du tonnerre de dieu !

Ca, c'est super cool, quand t'es à l'étranger et qu'un pote te ramène de la bouffe française ^^

J'ai vécu en Pologne pendant un temps, gros point positif pour eux : il y a des boulangeries PARTOUT. Et le pain, sans être extraordinaire, est pas dégueu.

Pour ce qui est du vin, dans le centre commercial près de là où j'habitais, il y avait une fabuleuse boutique très bourgeoise, "La passion du vin" (oui oui, en VF, comme ça, en pleine Pologne), où je suis entrée un jour pour acheter une bouteille à ramener à une soirée Erasmus "chacun ramène un truc de son pays". Je spotte une bouteille de Monbazillac que je sais être bueno pour avoir acheté la même cuvée au Leclerc im France, à 6€. Je demande le prix au vendeur qui était en mode super hautain, complet trois pièces, et qui avait pas capté du tout que j'étais française. 292 zloty, soit 70 EUROS.

Et dans le Carrefour (OUI y'a des Carrefour en Pologne ^^), le bonheur de trouver du mini camembert Coeur de Lion s'est vite éteint devant son prix exorbitant de 24 zloty, soit environ 6€... Mais j'me faisais plaisir des fois quand même XD
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Marine Hawley;3163938 a dit :
Pour ce qui est du vin, dans le centre commercial près de là où j'habitais, il y avait une fabuleuse boutique très bourgeoise, "La passion du vin" (oui oui, en VF, comme ça, en pleine Pologne), où je suis entrée un jour pour acheter une bouteille à ramener à une soirée Erasmus "chacun ramène un truc de son pays". Je spotte une bouteille de Monbazillac que je sais être bueno pour avoir acheté la même cuvée au Leclerc im France, à 6?. Je demande le prix au vendeur qui était en mode super hautain, complet trois pièces, et qui avait pas capté du tout que j'étais française. 292 zloty, soit 70 EUROS.
D

A New York, c'était 30 $ la bouteille et impossible d'en trouver de la même marque dans les autres liqueur stores du quartier. :sad:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Albany;3164029 a dit :
A New York, c'était 30 $ la bouteille et impossible d'en trouver de la même marque dans les autres liqueur stores du quartier. :sad:

Tu étais à New York? J'aurais pensé que c'était plus "trouvable" dans une grande ville comme ça! Mais ouais ça reste cher u_u ... J'ai un ami qui y vit en ce moment et il désespère de trouver du Picon. T'en aurais pas vu quand t'étais là-bas par hasard? :cretin:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Marine Hawley;3164134 a dit :
Tu étais à New York? J'aurais pensé que c'était plus "trouvable" dans une grande ville comme ça! Mais ouais ça reste cher u_u ... J'ai un ami qui y vit en ce moment et il désespère de trouver du Picon. T'en aurais pas vu quand t'étais là-bas par hasard? :cretin:

Non, j'ai googler le mot pour comprendre ce que c'était :cretin:

Pour le Montbazillac, c'était super cher mais on pouvait trouver du moelleux californien dans les 10 $ :)
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Il faut que j'arrête de vous lire, ça me donne encore plus envie de manger du français !!!
Y'a des chocolatines chez Café Néro mais j'ose pas les gouter j'ai peur d'être déçue !

& sinon SUUUUD POWER :cheer:

(pardon ^^)
 
16 Juin 2007
630
290
4 874
rouffach
tokyoiteaigue.blogspot.com
Tiens c'est marrant, moi c'est plus souvent l'effet inverse : les nourritures d'ailleurs qui me manquent quand je suis en France. Pourtant j'aime beaucoup de choses dans la gastronomie française (le pain par dessus tout), mais j'arrive à m'en passer des mois sans quelconque manque, je trouve toujours mon bonheur ailleurs. Aaah les bagels de Montréal. Ahhh le melon pan du Japon. Aaah les naans des restaus indiens d'Angleterre... j'ai un estomac tout terrain et pas très chauvin ^^.

En plus je vous trouve bien catégoriques par rapport à la qualité des fruits ou légumes, on en trouve des très bons, au Canada je me revenais du marché avec des sacs pleins à craquer pour quelques dollars et c'était délicieux (les variétés de pommes québécoises me manquent !)

Mais c'est vrai qu'il ne faut pas chercher l'équivalent des produits français à l'étranger, sous peine d'être déçu ou ruiné, c'est systématique !
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Moi je suis allé à peine 7 jours en Angleterre et qu'est ce que ça m'a manqué de manger de la nourriture que je mange en France tous les jours !
Je me suis prise à rêver d'un sandwich emmental-salade-baguette et très très difficile de trouver des baguettes, déjà ! et ensuite l'emmental Président aussi ! mais la salade ça va j'ai trouvé.

Mais je n'ai pas été fan des fish and chips, moi qui n'aime pas les produits lourds et gras, j'étais servie là.

Et le truc terrible?! On a voulu tenter le Mac Do, pour manger un truc qu'on connaissais et sur lequel on ne prenait pas beaucoup de risque: bah même le Mac Do, en Angleterre n'a pas le même gout ! AAAAAAAAAAAh !!!!

Alors, j'ai pris du carrot cake, pour la première fois de ma vie (ou cheese cake, je ne sais plus lequel j'ai gouté en premier) et mon amour pour les desserts britanniques est né ;)
 
Ben personnellement je ne suis pas forcément d'accord avec cet article : j'ai passé trois mois en Italie cette année et je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie. Pour preuve, j'ai pris 7 kilos, oui ça fait mal!
Je ne pense pas que les français aient la meilleure bouffe. Alors oui, il y a des choses qui m'ont quand même manqué, comme le pain (même si les italiens se défendent bien de ce côté là), les croissants (là par contre ils sont incapables de les faire)... Mais franchement le plaisir que j'ai eu à découvrir l'immense gastronomie italienne a largement compensé mon manque. J'en profite pour dire que tant que vous n'avez pas goûté la pizza napolitaine, vous avez raté votre vie. Oui, rien que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes