Chronique de la French Girl en voyage #9 - I'm from France

3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Je vis en Italie et mes amis ont eux aussi leur vocabulaire français bien à eux :

- omelette DU formage (à cause de Dexter), phrase star de l'année. Mes amis s'amusent à la répéter en boucle en faisant genre d'avoir une conversation
" - Omelette du fromage ? - Omelette du fromage !!"
- cochon dieu (traduction directe de porco dio en italien)
- argent de poche (pourquoi ? prr)
- la petite robe noire te va bien (phrase la plus choue du monde dite avec l'accent étranger)

Mais c'est vrai que la réaction est rarement neutre quand je dis que je suis française ... "ah, la France !"
Ah et essayez de faire dire à un étranger le mot "turlututu" (surtout dans les langues où le son "u" n'existe pas et ou le "r" est roulé ... c'est trop bien (surtout au moment d'annoncer que ce mot imprononçable n'a même pas de sens))
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
My life exactly :worthy:

Mon boss en Angleterre passe son temps à me parler anglais, mais avec un accent francais, parceque" c'est trop sexyy comme accent !"
Je n'ai absolument pas l'accent français, donc ils sont tous déçus, je suis pas une vraie française.
Sinon j'ai eu droit à toutes les questions bien cheloues : "c'est vrai que vous mangez des pains au chocolat tous les matins? et tu bois du vin tous les jours? et du fromage? Et vous faites souvent la grève? c'est bizarre, pour une française, t'es super de bonne humeur, tu râles pas beaucoup, t'es sur que t'es française? t'habites où dans Paris?"

Nan mais au moins j'ai eu des tonnes de fous rires en entendant ca !
 
14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
"sans parler du « r » qu’ils prononcent comme s’ils allaient te le cracher à la gueule" :yawn: mais c'est tellement vrai !!!

j'en ai marre d'entendre que mon accent est "so sweet" ou "sexy" parceque non il ne l'est pas ! je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent penser ça... par contre un anglais qui essaie de parler Français ... :cupidon: (Bradley marry me) mais en sortant du traditionnel "Bonjour, je m'appele, j'habite à ... (ou pour les fan de football oooh Thierry Henry -Tiwi Henwy- haha)"
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Lucie27;3389996 a dit :
Je vis en Italie et mes amis ont eux aussi leur vocabulaire français bien à eux :

- omelette DU formage (à cause de Dexter), phrase star de l'année. Mes amis s'amusent à la répéter en boucle en faisant genre d'avoir une conversation
" - Omelette du fromage ? - Omelette du fromage !!"
- cochon dieu (traduction directe de porco dio en italien)
- argent de poche (pourquoi ? prr)
- la petite robe noire te va bien (phrase la plus choue du monde dite avec l'accent étranger)

Mais c'est vrai que la réaction est rarement neutre quand je dis que je suis française ... "ah, la France !"
Ah et essayez de faire dire à un étranger le mot "turlututu" (surtout dans les langues où le son "u" n'existe pas et ou le "r" est roulé ... c'est trop bien (surtout au moment d'annoncer que ce mot imprononçable n'a même pas de sens))

J'ai un copain sudafricain qui me dit ça à chaque fois, j'ai beau lui dire que ça existe pas il ne veut pas me croire!
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Ma pierre à l'édifice des phrases en français qui veulent rien dire : les russes sortent systématiquement "je ne mange pas six jours", qui vient d'une vieille comédie superconnue... Impossible de les convaincre que ça n'est pas correct !
Je me retrouve pas mal dans l'article aussi !!!
 
26 Septembre 2012
149
144
2 214
34
Paris
morganlegars.com
Les américains pensent tous que les parisiens habitent dans des immenses appartements avec vue sur la tour Eiffel.... O.O (je n'ai jamais compris ça, ils pensent vraiment qu'on peut la voir de partout en ville? ça me laisse perplexe)
J'ai passé 6 semaines a Chicago et je crois que cette histoire de tour Eiffel c'est la question qu'on m'a le plus posée, avec bien sûr "voulez-vous coucher avec moi?" et si c'était vrai qu'on mangeait des cuisses de grenouilles... (sauf que moi j'en ai jamais mangé de ma vie...)
Et ma meilleure amie est américaine, elle a passé trois mois en France (c'est comme ça qu'on s'est connues) et quand elle est venue pour la première fois chez moi, dans mon studio parisien de 18m2, elle m'a demandé d'un air inquiet si c'était vraiment légal de vivre dans un endroit aussi petit, et elle était sincèrement effarée quand je lui ai dit que c'était courant pour les étudiants (surtout à Paris) et que je connaissais des gens vivant dans des studios encore plus petits, elle était choquée parce que je n'avais pas de baignoire, et ne comprenait pas pourquoi dans la plupart des maisons françaises il n'y a qu'une seule salle de bains.... hahaha
Elle m'a aussi raconté que lorsqu'elle est rentrée, tout le monde lui demandait si c'était vrai que les françaises ne s'épilaient pas, du coup quand j'étais chez elle je me rasais presque tous les jours, de peur qu'on me fasse une réflexion pour 2mm de poils sous les bras XD
J'ai eu aussi droit à "omelette du fromage" !! Et apparemment en tant que française je dois absolument m'y connaitre en vins ! Non tout le monde ici n'est pas œnologue....

en Californie j'ai rencontré une dame qui m'a demandé très sérieusement si on avait la télé, et si on avait plusieurs chaines différentes... Elle m'a aussi demandé si on portait des tee-shirts !! (Bon après discussion je pense qu'elle était juste stupide, elle m'a demandé ça en me disant qu'elle n'avait jamais vu personne en porter pendant son voyage en Europe, mais il s'est avéré qu'elle a été à Amsterdam en hiver ! Normal ! Je veux bien qu'en Californie il fasse chaud tout le temps mais bon quand même ça relève du bon sens quoi...)

On m'a aussi souvent demandé pourquoi je n'avais pas d'accent français... Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver ça moche ! haha
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes