Chronique d'un buffet ordinaire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 4 avril 2012.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chronique d'un buffet ordinaire.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. monoi

monoi
    Expand Collapse
    débraillée Guest

hum, pour les gens comme moi, le concept de buffet à volonté est une véritable épreuve sociale, ceci dit en général je tombe sur des trucs un chouïa plus ragoûtants que des escargot tout de même

3. Harpo

Harpo
    Expand Collapse
    Guest

C'est rigolo mais serais-je la seule à trouver que la surutilisation de mots désuets rend la lecture peu fluide ? Ne pas abuser de bonnes choses, etc., etc. : comme aux buffets, somme toute.

4. Pretty_C

Pretty_C
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Suis-je la seule à avoir remarqué cette faute??

«Cette semaine, Alfrédette aborde un moment tabou mais que beaucoup d?entre nous a déjà vécu»

On dit «beaucoup d'entre nous ont déjà vécu» non? :fleur:

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé, merci d'avoir signalé la faute !

6. Miligramme

Miligramme
    Expand Collapse
    Mélange instable

Il me semble qu'il y en a une autre ...
    tu te résigne et jette ... après la deuxième personne du singulier, je crois qu'il faut mettre des "s". ^^"

Cela dit, moi j'ai bien aimé l'article. C'est un peu absurde avec toutes ces métaphores, mais ça n'a pas gêné ma lecture. :d

7. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Pour la faute, c'est corrigé. Pour le style, ça rentre dans l'éternel débat des goûts et des couleurs je pense... :)

8. samya

samya
    Expand Collapse
    En hibernation

Je me range de votre avis les filles, le style d'écriture rend la lecture vraiment lourde et ça me donne l'impression d'en faire trop pour raconter au final l'histoire d'une personne qui c'est rendue à un buffet même pas bon..

Personnellement ma hantise dans les buffets c'est + d'avoir un bon ratio nombre d'aller retour au buffet / quantité de bouffe dans l'assiette

9. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ave ô madmoizelles,

Je suis en train d'expérimenter différents styles d'humour et d'écriture pour voir ce qui marche le mieux par ici...
    Désolée que ça ne vous aie pas plus : mais encore une fois, rien de grave, ce n'était qu'un test.
    Bizettes !

10. elrewin

elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

Oh, la référence à Apollinaire ! (les verres brisés comme des éclats de rire...). Joli, même si un peu incongru ici...

11. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

Non moi ça m'a beaucoup plu, et tout le long de ma lecture j'étais : :yawn:

après oui bon trop de figures de style tue les figures de style mais c'est pas si grave ...

Chargement...