Chronique d'un couple : le SMS

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alfredette, le 10 mars 2013.

1. Alfredette

Alfredette
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac'

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Chronique d'un couple : le SMS.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

2. katnissvsw

katnissvsw
    Expand Collapse
    Guest

Je suis plutôt de la team "inquiète de ne pas recevoir de message".

3. Dreambreaker

Dreambreaker
    Expand Collapse

Et le pire, c'est que c'est tellement vrai, ça. Savoir que c'est normal que la personne soit pas pendue à son téléphone, mais oublier d'être logique quand on est dans la situation d'attente du dit sms. J'crois qu'à force de trouver logique de pouvoir communiquer avec cette facilité, on finit par ne plus avoir de limites, et par ne plus en laisser à qui que ce soit. Du coup, c'est un peu vite la mort si on ne fait pas attention.

Perso, j'essaie de me soigner. Je m'impose des périodes pendant lesquelles j'éteins mon portable, ou d'autres pendant lesquelles je m'efforce de ne pas répondre aux messages que je reçois avant le soir, par exemple. Bon, la technique n'est pas parfaite : une fois que j'ai répondu, j'attends quand même une réponse dans la minute.

Kmarlou a BigUpé ce message
  4. Peutwishia

Peutwishia
    Expand Collapse

Habituée aux cinquante textos par jour de mon ex, ça m'a fait un choc quand j'ai pu constaté que mon nouvel Adolphe était du genre à envoyer un seul texto par jour, voire tous les deux jours, et qu'il prenait parfois plusieurs heures pour me répondre (il y a même des textos auquel il n'a jamais répondu).

Ca a été super dur les premiers mois (j'ai eu deux ou trois cas similaires à celui de l'article) mais maintenant je suis guérie. Pas besoin de s'envoyer des textos toutes les deux heures pour savoir qu'on s'aime ! Je déteste voir les gens accrochés à leur téléphone pour discuter en permanence avec leur compagnon, nous on profite à fond quand on est ensemble, on vit notre vie quand on ne se voit pas et c'est super comme ça.

En revanche si jamais je devais rencontrer quelqu'un d'autre, j'espère qu'il aura le texto plus loquace car je ne me vois pas revivre les 6 premiers mois que j'ai vécu avec mon Adolphe actuel :sweatdrop:

Soju a BigUpé ce message
  5. Firstnamelastname

Firstnamelastname
    Expand Collapse

Il n'y a que lorsqu'on sait que la madame ou le monsieur vit avec son portable presque greffé dans la peau que ça devient inquiétant. (L'absence de réponse ET cette habitude fâcheuse de regarder son portable toutes les 2 secondes)

6. Ziggie

Ziggie
    Expand Collapse
    And the stars look very different today...

J'aurais pu dire la même chose. J'adore les textos, mais j'suis dure à attacher. Sauf qu'avalanches de textos, j'finis par être attachée, et là hop ça devient anecdotique de sa part. Et moi j'ai envie de mourir :cretin:

Enfin j'exagère, mais passer de plusieurs textos par jour à un silence de 15 jours (ça m'est arrivé y a pas longtemps du tout), ça me fait envisager tout et n'importe quoi et ça me rend complètement tarée.

7. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

Le pire c'est que maintenant avec les iMessages de l'iPhone on sait que la personne l'a reçu et même si elle l'a lu !! Comment rester zen ensuite si elle ne répond pas pendant 2h !?? Des fois j'ai envie de leur répondre : "tu sais que je sais que tu as lu mon SMS ?!!! Je te déteste. Tu m'ignores. Tu es vil."

Du coup, moi j'ai désactivé cette fonction pour éviter que le monde entier m'en veuille (oui moi j'ai le droit de pas répondre tout de suite. Les autres, non.)

8. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Ah non, moi la dernière fois qu'il n'a pas répondu à mon sms, il s'est passé 10 mois entre deux.
    Classe.
    (oui j'ai eu droit au "je disparais sans jamais donner de nouvelles", c'était formidable, ça m'a pas du tout traumatisé par ailleurs)

9. _Norella

_Norella
    Expand Collapse

Ouais mais je connais beaucoup de gens avec des iPhone ^^ Quasiment tout ceux avec qui je textote en fait :shifty:

10. Loup Noir

Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

C'est l'histoiiiiire de maaa viiiiiiiie... Le cycle éternelllll. :cheer:

11. Feutres et crayons

Feutres et crayons
    Expand Collapse

C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.

12. Kid Charlemagne

Kid Charlemagne
    Expand Collapse
    Off campus, I'm just a craig-ular Joe.

En quoi est-ce de l'humour limite ? Comme l'a @dieynaba, ça reste un prénom comme un autre, peu importe les hommes qui l'ont porté. Je trouve ça dommage que Adolphe soit si connoté.

Chargement...