Chronique d'un couple : le SMS

10 Mars 2013
15
11
154
kneazle;3977765 a dit :
feutres-et-crayons;3977632 a dit :
C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.

En quoi est-ce de l'humour limite ? Comme l'a @dieynaba, ça reste un prénom comme un autre, peu importe les hommes qui l'ont porté. Je trouve ça dommage que Adolphe soit si connoté.
Un prénom est bien souvent fondateur de la personne qui le porte. Les parents le choisissent rarement par hasard. Les hommes / femmes "historiques" qui l'ont porté importent donc.
D'autre part, il existe effectivement des gens qui sont encore choqué par ce qu'a fait cet homme ... au point d'avoir du mal a accepter ce type de prénom (surnom) même lorsqu'il s'agit d'un petit copain tyrannique. C'est tout.
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
feutres-et-crayons;3977894 a dit :
kneazle;3977765 a dit :
feutres-et-crayons;3977632 a dit :
C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.


En quoi est-ce de l'humour limite ? Comme l'a @dieynaba, ça reste un prénom comme un autre, peu importe les hommes qui l'ont porté. Je trouve ça dommage que Adolphe soit si connoté.
Un prénom est bien souvent fondateur de la personne qui le porte. Les parents le choisissent rarement par hasard. Les hommes / femmes "historiques" qui l'ont porté importent donc.
D'autre part, il existe effectivement des gens qui sont encore choqué par ce qu'a fait cet homme ... au point d'avoir du mal a accepter ce type de prénom (surnom) même lorsqu'il s'agit d'un petit copain tyrannique. C'est tout.
Tu sais je connais quelques Joseph, je ne pense que les parents les ont nommés ainsi en référence au dictateur soviétique.
Je peux comprendre que le prénom Adolphe puisse être délicat à porter (d'ailleurs c'est le thème de la pièce/du film Le Prénom) mais je ne pense pas que dans cet article Alfredette fasse une référence directe à Hitler...
Bon nombre de prénoms d'hommes (ou femmes) historiques ayant commis des crimes, atrocités sont encore donné sans que ça ne pose aucun problème. Je ne vois pas pourquoi Adolphe ferait exception.
 
  • Big up !
Réactions : DarkVador53
17 Mai 2012
31
54
664
kostia;3978106 a dit :
Oh oui, un remake du Prénom version madmoizelle \o/
Exactement ce que j'allais dire!!! :yawn:
Et d'ailleurs dans ce film (si drôle!!), Patriiick Bruel précise bien que c'est AdolPHe comme le personnage du livre de Benjamin Constant, et non AdolF comme ce petit moustachu que l'on connait si bien.
Donc rien à voir, "le débat est clos!" (oui, si on n'a pas vu le film, on peut pas trouver cette phrase drôle, c'est pourquoi je vous incite très vivement toutes et tous à le regarder, fous rires garantis)
 
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
linchen;3978115 a dit :
kostia;3978106 a dit :
Oh oui, un remake du Prénom version madmoizelle \o/


Exactement ce que j'allais dire!!! :yawn:
Et d'ailleurs dans ce film (si drôle!!), Patriiick Bruel précise bien que c'est AdolPHe comme le personnage du livre de Benjamin Constant, et non AdolF comme ce petit moustachu que l'on connait si bien.
Donc rien à voir, "le débat est clos!" (oui, si on n'a pas vu le film, on peut pas trouver cette phrase drôle, c'est pourquoi je vous incite très vivement toutes et tous à le regarder, fous rires garantis)

:yawn:

(Je suis Patriiiiick Bruel 8))
 
12 Décembre 2012
36
20
1 069
feutres-et-crayons;3977632 a dit :
C'est moi qui hallucine où tu surnommes ton mec du même prénom que Hitler ??? quelle drôle d'idée ... Je trouve que cet humour "limite" gâche le reste du papier. Dommage.
Adophe =/ Adolphe
 
17 Mai 2012
31
54
664
euki;3978189 a dit :
linchen;3978115 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Euh... J'ai envie de dire "spoiler" !! ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Hum, oui, tu as raison -_____-'
pas pensé non plus... Mais en même temps c'est si tentant avec ce "débat", comme si c'était fait exprès pour promouvoir le film (Patriiick, on t'a reconnu :XD:)
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Merci pour l'article, je viens de recevoir un texto de mon copain, et je me force à attendre pour le lire, et me prouver que je suis forte ... (maintenant que je vous ai avouer ça, je vais me cacher sous ma couette ...)

Je sors. :hello:
 
C

carmenlarebelle

Guest
24h00 et plus de nouvelles , je sais c'est absurde mais j'imagine toujours le pire :/

J'ai envie d'envoyer un autre sms mais bon je deteste jouer les filles amoureuses ...

Allez , je sors ...
 
7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
Après un mec qui après t'avoir innondé de sms se met subitement à ne plus en envoyer pendant quatre jours (quelle que soit la raison, sauf si on a été prévenue au préalable) c'est jamais de bonne augure.
Moi en tous cas, quand ça m'est arrivé il n'y avait JAMAIS une bonne raison (du type qui m'aurait plus) derrière et plutôt l'annonce que ou ma relation allait être méga pourrie soit le monsieur avait finalement changé d'avis.

Il n'y a pas que le sms, il y a facebook, l'email, le mot dans la boite aux lettre, le coup de fil, le coursier, le pigeon voyageur...
 
Z

zoecameleon

Guest
Eh ! Mais je suis chez Free et j'ai aucun problème moi d'abord ! :angry:

Bon ok là n'est pas la question. J'ai adoré cette chronique ... :rire:
 
16 Septembre 2011
38
38
664
SAINVILLE
Je ne sais pas si je vais passer pour une fracassée du casque, mais cet article m'a rappelé de mauvais souvenirs avec un ex. Lui aussi était du genre à envoyer un texto par jour, et ça m'a rendue vraiment malheureuse, au point de me rendre angoissée pendant longtemps, et au final cet histoire d'amour m'avait bouffée.

Je ne sais pas comment font certaines personnes, parce que moi, sans envoyer non plus 50 textos par jours, je suis vraiment du genre à vouloir discuter plusieurs fois, moi j'ai vraiment besoin qu'on me montre qu'on pense à moi de temps en temps, à me montrer qu'on m'aime.. Je ne suis pas non plus une sangsue, mais moi c'est clair qu'un texto par jour, ça va me rendre malheureuse... (Evidemment, je parle du as où je ne vois pas mon amoureux tous les jours..)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes