Chronique d'une ex-fumeuse #2 — La prise de confiance

25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
Coucou les fabuleuses Madz !
Je viens un peu raconter ma life, mais j'en ai envie donc allons y :

Après avoir lu l'article (les deux), je me suis dit "quand même ma fille, ce serait bien que tu arrêtes, c'est un peu useless ce que tu t'infliges la !". Du coup je passe à la fnac , le bouquin d'Allen Car était posé en tête de gondole façon graal ^^
Je l'ai lu d'une traite (ce n'est vraiment pas long et pourtant je lis pas vite, il m'a fallu 4h00).
J'ai juste été un peu interpellé par certains propos du bouquin, ou Allen Car voit vraiment les fumeurs comme des gens pitoyables. Ca m'a un peu froissée (oui je suis sensible) parce que j'ai plein d'amis fumeurs et ça me ferait chier d'avoir pitié d'eux. Après c'est rien de bien grave, chacun sa façon de voir le truc :) Je trouverais le mien :d
Le bouquin est un poil répétitif, mais il tiens des bons arguments l'garçon, donc faut pas lâcher la lecture ! XD

Du coup merci beaucoup à @Sophie Riche pour le déclic (et les chouettes articles), je me suis fixé une date butoir (j'ai un contrat de travail qui se termine le 16 et je ne me voyais pas arrêter avant).
Donc le 17 mars je serais une femme liiiiiiiiibre, plus de dépenses (mon dieu j'ai fait le calcul et j'ai pris peur, j'aurais pu m'acheter des sacs chez Chanel tous les ans avec ce que je dépense en cigarettes o_O), plus d'appart qui pue, de cheveux qui puent, de fringues qui puent ... de trucs qui puent quoi !

J'espère juste que ça ne sera pas trop dur, mais j'suis plutôt sereine. Et je me dis que si je suis en galère (façon toxico) je pourrais toujours venir clamer ma détresse sur le forum ?!

En tout cas j'y crois à mort ! C'est déjà un bon début :nod:

Love kissous, et moultes remerciements <3
COUCOU !
Déjà bravo bravo pour ta prise de décision, c'est selon moi le plus difficile à faire ! Tu verras que vers la fin, t'auras vraiment hâte d'être le 17 et tout.

En tout cas, annonce pour toi et pour toutes : @Miquette a créé un post pour toutes les filles qui arrêtent de fumer, ont envie d'arrêter ou ont arrêté, histoire qu'on puisse s'y encourager et s'y conseiller et s'y plaindre et tout ce qu'on veut ! ÇA VA ÊTRE TROP BIEN !

J'arrête de fumer : le topic

Et oubliez pas : vous êtes les meilleures ! \o// <3
 
  • Big up !
Réactions : Madli et Tim126

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes