Chronique d'une fille qui a besoin de vacances

29 Octobre 2013
82
80
2 194
Calais
Bref, malgré ces débats...

@Sophie-Pierre Pernaut : profite de tes vacances un max!!!!
Je suis jeune diplômée, fraîchement sortie de l'école, et déjà en remplacement pour les grandes vacances (jusqu'au 25 août mais possiblement renouvelable).

Alors oui, je suis méga chanceuse d'avoir trouvé du travail le lendemain de mon diplôme, MAIS, ce beau soleil me fait de l'oeil... Je profite à fond de mes jours de repos...

Madz en vacances, si vous allez au soleil, bronzez pour moi please!!!
 
6 Juillet 2011
33
15
674
Lille
C'est fou comment, y'a des commentaires plus haut, j'les sentais venir à des kilomètres. XD

Enfin, j'sais pas, pour moi SPP, c'est une humoriste de l'écriture, alors forcément cet article je l'ai pris pour un scénario, un rôle. Du coup je trouve les raccourcis un peu facile entre le rôle qu'elle nous expose, et la "vraie vie de SPP".

Enfin, c'est comme dire d'un humoriste qu'il est payé à sortir des vannes sur sa vie, ou d'un graphiste qu'il est payé à faire des p'tits Mickeys. Alors, oui y'a de ça, mais sauf que à côté, déjà faut les pondre les idées, et ce genre de job, c'est pas comme si tu pouvais te dire : bon là les idées, vous pouvez venir m'embêter de 9h à 18h, et après j'ai fini mon job, on n'en parle plus hein. Non. Les boulots créatifs comme le sien c'est H24 que tu dois être au taquet. Parce que ton cerveau il va pas s'arrêter de penser à tes prochains articles possibles, surtout que tu puises souvent du contenu dans tes expériences quotidiennes, donc au fond, t'es TOUT le temps en train de bosser. Et mine de rien, c'est assez éprouvant de n'avoir jamais la tête vide à 100%.

Donc voila, pour ce que ça vaut, SPP pour le dur métier que tu fais, je voudrais te témoigner et mon soutien et mon admiration. Ce n'est pas facile de faire entrer les autres dans ses histoires, c'est encore moins facile de les faire rire, et je trouve que tu fais tout ça très bien.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
J'ai trouvé une "coquille" qui me perturbe :halp:

"Une photo poignante d’une femme qui doit accomplir une mission, quelle que soit les munitions qui lui manquent."

J'aurai écrit "quelles que soient les munitions" mais je ne suis pas 100% sûre. J'ai déjà du mal à différencier quelque de quel que alors que je suis prof :crying: (la honte). Donc je vous laisse vous débrouiller HAHAHA :twisted:

Sinon, j'ai trouvé l'article très bien, très drôle, j'adore ce style "journal intime" heure par heure, et si je me souviens bien ce n'est pas la première fois qu'on le voit sur Madmoizelle (Amélie ou Léa l'année dernière avait écrit un papier sur un événement ciné ... Cannes ? une avant-première ?) et ils sont toujours très réussis :top:
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
loxlady;4845252 a dit :
Je vais apporter un post non constructif (voir même inutile), mais n'étais-ce pas déjà ce qui était reproché à Jack Parker le petit côté journal intime? :hesite:
Il me semble bien que si.

En fait, il y a ce phénomène chez Madmoizelle qui consiste en quelque sorte à "starifier" certaines des rédactrices. Je ne sais pas si c'est volontaire ou non, je ne m'avancerai pas là dessus. Mais je pense que ça résulte en partie du fait que beaucoup d'articles aient ce côté 'journal intime'. Ça laisse penser que la vie quotidienne des rédactrices est particulièrement intéressante, qu'elles ont quelque chose de "particulier" qui mérite qu'on en parle et reparle. Attention, je ne dis pas qu'elles sont inintéressantes, juste pas plus intéressantes que les lectrices par exemple.

Alors certaines me diront qu'elles adorent ces articles parce qu'elle s'y reconnaissent. Mais à force de chercher à renforcer ce sentiment, on tourne en vase clos et la communauté devient (à mon sens) hyper nombriliste.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
peaudouce;4845414 a dit :
loxlady;4845252 a dit :
Je vais apporter un post non constructif (voir même inutile), mais n'étais-ce pas déjà ce qui était reproché à Jack Parker le petit côté journal intime? :hesite:
Il me semble bien que si.


Alors certaines me diront qu'elles adorent ces articles parce qu'elle s'y reconnaissent. Mais à force de chercher à renforcer ce sentiment, on tourne en vase clos et la communauté devient (à mon sens) hyper nombriliste.
Oui l'histoire se répète sur l'aspect journal intime.

En tant que rédac chef, il faut savoir que je ne "cherche" rien, j'invite simplement les rédacs à raconter ce qu'elles ont envie de raconter. Certaines ont envie de se mettre en scène, d'autres pas, j'oblige personne à faire un truc qu'elles n'auraient pas envie de faire. La seule obligation, c'est qu'elles le fassent BIEN - à mes yeux en tout cas.

Quant à ta remarque sur le nombrilisme, j'entends bien, mais j'espère juste que tu ne nous reproches de ne pas vous offrir (également) une forme d'ouverture sur le monde - et donc l'exact inverse du nombrilisme.

Simplement, comme à chaque fois, je vous propose juste d'arrêter de cliquer sur les articles de SPP si vous en avez marre de la lire - comme je vous invitais à arrêter de lire Jack à l'époque où elle courait sur le haricot de pas mal d'entre vous.

C'est l'un des aspects positifs d'avoir réussi à bâtir une équipe conséquente aujourd'hui : il y a pas mal d'autres contenus à savourer chaque jour.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
fab;4845444 a dit :
peaudouce;4845414 a dit :
loxlady;4845252 a dit :
Je vais apporter un post non constructif (voir même inutile), mais n'étais-ce pas déjà ce qui était reproché à Jack Parker le petit côté journal intime? :hesite:
Il me semble bien que si.


Alors certaines me diront qu'elles adorent ces articles parce qu'elle s'y reconnaissent. Mais à force de chercher à renforcer ce sentiment, on tourne en vase clos et la communauté devient (à mon sens) hyper nombriliste.
Oui l'histoire se répète sur l'aspect journal intime.

En tant que rédac chef, il faut savoir que je ne "cherche" rien, j'invite simplement les rédacs à raconter ce qu'elles ont envie de raconter. Certaines ont envie de se mettre en scène, d'autres pas, j'oblige personne à faire un truc qu'elles n'auraient pas envie de faire. La seule obligation, c'est qu'elles le fassent BIEN - à mes yeux en tout cas.

Quant à ta remarque sur le nombrilisme, j'entends bien, mais j'espère juste que tu ne nous reproches de ne pas vous offrir (également) une forme d'ouverture sur le monde - et donc l'exact inverse du nombrilisme.

Simplement, comme à chaque fois, je vous propose juste d'arrêter de cliquer sur les articles de SPP si vous en avez marre de la lire - comme je vous invitais à arrêter de lire Jack à l'époque où elle courait sur le haricot de pas mal d'entre vous.

C'est l'un des aspects positifs d'avoir réussi à bâtir une équipe conséquente aujourd'hui : il y a pas mal d'autres contenus à savourer chaque jour.
Non, je ne fais pas ce reproche.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.

Bah... D'accord :yawn:
Mais je comprends pas ton truc du "je te souhaite qu'il t'arrive la même chose" : en quoi ce que j'ai écrit peut influencer ton opinion sur SPP ou son article ? Enfin tu l'as lu, tu l'as sûrement aimé. Donc je vois pas le truc quoi.
Et euh, ça te dérange pas, par contre, la façon dont Mekie me parle ? Elle va dans ton sens donc elle peut sans problème me parler comme à un chien ? :yawn: Soyez cohérents...




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.
 
18 Janvier 2014
193
237
734
Paris
@Bazinga- il ne me semble pas avoir été plus irrespectueuse que toi. J'ai sûrement été un peu trop virulente dans ma façon de donner mon avis, mea culpa.
Et au sujet des commentaires que j'ai pu lire plus haut, non pas de condescendance, de méchanceté ou quoi que ce soit, simplement une réaction à chaud, comme ça peut nous arriver a toutes.
Toutes mes confuses si mes mots ont dépassé ma pensée !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
:d J'aime bien cet article même si je suis un peu chagrinée des commentaires que j'ai pu lire. On peut ne pas être fan de l'humour ou de la façon d'écrire de SPP ou d'autres mais je ne crois pas que ce soit très juste de dire que ce type d'articles ne servent à rien.

Personnellement ce côté je raconte ma life avec décalage est un des aspects qui m'a plu quand j'ai découvert MadmoiZelle. Après on aime ou pas le principe mais je trouve que ça autant sa place ici qu'un article sur le féminisme ou sur l'actu internationale, la culture etc... c'est pas dans tout les magazines qu'on trouve ce genre de choses et je trouve ça bien dommage. Sur un sujet comme celui évoqué dans cet article SPP aurait pu pondre un article bien chiant qui aurait fait rire personne, elle a choisi de traiter ce sujet (qui parle à beaucoup) avec humour. Où est le problème ? Je trouve que ça détend l'atmosphère entre deux articles "sérieux."

Après on adhère ou pas à la plume de la personne et au concept mais critiquer l'intention c'est pas cool :sad: je veux bien croire que certaines n'aiment pas ce type d'articles mais je pense qu'il y a n'a assez d'autres sur le magazine pour faire un tri et lire que ce qui nous plait.

Perso y a des magazines ou certaines chroniques et/ou journalistes ne me plaisent pas, je me contente de pas aller lire pour me consacrer à ce qui m’intéresse, c'est tout. Il me viendrait pas à l'idée de commenter ces trucs que j'aime pas en disant que c'est nul ! Chacun ses goûts. Si le magazine les publient y a une raison et il faut penser qu'y a des gens qui peuvent aimer (et ne pas aimer ce que nous on aime ;))

Alors paix et licornes sur MadZ :unicorn: et bonnes future vacances à @Sophie-Pierre Pernaut :P (plus que quelques jours).
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
punker;4845548 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.


Pourquoi tu continues à lire alors ? Si quelque chose te déplait, pourquoi continuer à le consommer ?

Parce qu'avant c'était différent et que ça m'attriste que ce soit devenu comme ça.


@Mekie, tu as cité une autre MMZ.
 
15 Juin 2013
183
192
0
punker;4845548 a dit :
bazinga-;4845461 a dit :
mekie;4845083 a dit :
bazinga-;4844908 a dit :
mekie;4844897 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est facile la critique à deux balles quand on se cache derrière un pseudo et des mots vains ...
Vas-y, montre-nous l'étendue de ton génie littéraire, on t'attend au tournant.
Euh ouais sauf que c'est juste pas mon métier. 

Raison de plus pour ne pas l'ouvrir a tout bout de champ en parlant de quelque chose que tu ne connais pas. Comme dit plus haut, c'est totalement irrespectueux de dire que quelqu'un est payé a ne rien faire et je trouve que @Fab est trèèès magnanime avec une personne dans ton genre. La prochaine fois garde ce genre de commentaires inutiles pour toi !

Tu parles d'irrespect mais t'as vu comment tu t'adresses à moi ? :yawn:

fab;4844980 a dit :
bazinga-;4844845 a dit :
fab;4844832 a dit :
bazinga-;4844793 a dit :
Quand je vois la qualité de l'article (que je n'ai même pas pu finir), je me dis que tu es malheureusement payée à rien faire.

C'est intéressant, mais va jusqu'au bout de ta pensée stp. Par ton commentaire, tu me conseilles de virer Sophie, c'est ça ? C'est quoi ton objectif ?

Sérieusement, tu as lu l'article ?
Je te conseille rien du tout, c'est pas à moi de le faire. Mais cet article n'apporte rien du tout. C'est pas créatif, informatif, drôle ou intéressant. Enfin on s'en fout quoi :|
Parfait. Note que :
1/ Tu récoltes un avertissement pour manque de respect à un membre de l'équipe. @Hawley te recontactera à son retour de vacances lundi.
2/ Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, tu es encore étudiante si j'ai bon souvenir, mais je te souhaite, pour l'expérience personnelle, qu'un jour quelqu'un dise de toi publiquement que tu es "payée à rien faire", et ce devant ton patron.

Si ça t'arrive (statistiquement, c'est pas impossible que ça t'arrive, puisqu'après tout, tu viens de le faire), ce jour-là, tu penseras à ce moment. N'hésite pas à revenir poster sur ce sujet pour raconter comment tu l'as vécu.




Et pour les filles qui ne comprennent pas ce genre de réactions, je comprends tout à fait. Pour celles qui sont là depuis peu, qui ne connaissaient pas MMZ avant, qui ne savent pas ce qu'il s'est passé pendant la longue périodes d'embrouilles, etc, qui découvrent MMZ et qui trouvent ça probablement très cool, je comprends. Mais les filles, sachez que ma remarque n'était pas du tout gratuite. MMZ est devenue une véritable usine à articles, il y'en a trop, tout le temps, c'est normal que la qualité soit ce qu'elle est. Mais faut pas s'étonner qu'il y'ait des remarques quoi.


Pourquoi tu continues à lire alors ? Si quelque chose te déplait, pourquoi continuer à le consommer ?

Je rebondis là dessus parce que ça m'interpelle, mais tu n'es pas la seule à faire ce genre de réflexions donc ce n'est pas spécialement dirigé contre toi.

Mais vraiment, vraiment, le point "si ça te plaît pas tu peux toujours cliquer sur la croix rouge à droite de ton écran" c'est le degré zéro de l'argumentation. C'est le signe qu'on ne sait pas quoi répondre alors on a recourt à cette parade facile.

Partant de là, exit toute forme de critique littéraire, musicale, artistique. Télérama, Le Monde, Première, etc, on s'en fout de leur avis sur les sorties de la semaine, après tout s'ils n'aiment pas quelque chose ils n'ont qu'à pas le regarder/lire/écouter.

À partir du moment où une oeuvre quelconque est exposée au regard du public, des critiques, négatives ou positives, font fatalement s'ensuivre. C'est inutile, et à mon sens assez absurde, de vouloir lutter contre cela. C'est une force de l'esprit humain que de pouvoir s'interroger face à ce qu'on a en face de soi et de le remettre en question si besoin est.
 
Dernière édition :
31 Janvier 2014
18
13
1 554
euki;4845139 a dit :
Apparemment, y'a pas que SPP qui a besoin de vacances ! :happy:

Haha ! C'est exactement ce que j'allais dire ! :yawn:

Pour moi cet article reflète exactement mon quotidien en ce moment ! En plus la moitié de mes collègues sont en vacances, donc encore plus duuuuur........
(par contre SPP commence à 9h c'est chaud, moi déjà je commence à 10h et je galère grave en ce moment)

Si j'avais un gros coussin comme ça dans mon bureau je pense que j'y passerai beaaaauuuucoup de temps en mode micro-sieste !! (sur le bureau ça fait mal aux coudes)

Merci pour cet article :boire:, ça me rassure de savoir que je suis pas seule à Paris dans cet état (et encore 2 longues semaines avant les vacances... snif...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes